Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnait on un radin???
30 novembre 2012 21:15
Tout est dans le titre !!!!!! Pour vous c est quoi un radin???
r
30 novembre 2012 21:47
salam, selon les paroles de sagesse de houssein (as) petit fils du prophète (s)
etre radin est une pauvreté

selon moi
la richesse est ce qu'on dépense dans le bien, et non pas ce qu'on garde dans l'armoire
et plus encore la vraie richesse est la spiritualité, l'amour de dieu, la foi et la paix dans le coeur
30 novembre 2012 22:30
Salam,


Peut-être l'angoisse de l'avenir, la peur de manquer d'argent .. En général une personne radine le devient suite à des difficultés financières .. On a tous des qualités et défauts .. un radin peut avoir bien des qualités.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
30 novembre 2012 23:45
Citation
choulou11 a écrit:
Tout est dans le titre !!!!!! Pour vous c est quoi un radin???

ses simple une personne qui pense avoir des oursin dans les poches... il a de la tune mais a du mal a dégainer au point que ses toujours les même qui paye ...ses un ex parmi tant d'autre...
P
30 novembre 2012 23:57
Pour moi c'est quelqu'un qui a peur de débourser le moindre centime au risque de faire une crise

cardiaque. Il a vraiment peur de dépenser, même pour lui-même. Il croit que l'argent ça se collectionne

lol.
1 décembre 2012 00:17
Citation
recherche_verite a écrit:
salam, selon les paroles de sagesse de houssein (as) petit fils du prophète (s)
etre radin est une pauvreté

selon moi
la richesse est ce qu'on dépense dans le bien, et non pas ce qu'on garde dans l'armoire
et plus encore la vraie richesse est la spiritualité, l'amour de dieu, la foi et la paix dans le coeur
Salam, je te remercie pour cette réponse mais pas convaincu dsl No no
Si une personne ne dépense pas dans le bien ni a dans l armoire??
1 décembre 2012 00:26
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,


Peut-être l'angoisse de l'avenir, la peur de manquer d'argent .. En général une personne radine le devient suite à des difficultés financières .. On a tous des qualités et défauts .. un radin peut avoir bien des qualités.
Salam la seule qualité qu il aura alors sa sera l argent caché sous son matelasmoody smiley
(humour) quoi que winking smiley
1 décembre 2012 00:29
Citation
la3diss a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Tout est dans le titre !!!!!! Pour vous c est quoi un radin???

ses simple une personne qui pense avoir des oursin dans les poches... il a de la tune mais a du mal a dégainer au point que ses toujours les même qui paye ...ses un ex parmi tant d'autre...
Salam c est sur que quand c est tjrs les mm qui payent... Mais quand on paye c est que c est avec plaisir qu on invite donc on attend rien en retour je pense!!!!! non??? Ou du moins on peut te le rendre différament je pense, tout dépend de la pers que tu as en facesmiling smiley
1 décembre 2012 00:32
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Pour moi c'est quelqu'un qui a peur de débourser le moindre centime au risque de faire une crise

cardiaque. Il a vraiment peur de dépenser, même pour lui-même. Il croit que l'argent ça se collectionne

lol.
Salam, j avais pas pensé a sa!! "même pour lui même"! merciiiiii winking smiley
Il n a qu a collectionné chez moi s il veut grinning smiley
j
1 décembre 2012 00:39
oui c est dommage
o
1 décembre 2012 05:18
Citation
choulou11 a écrit:
Salam c est sur que quand c est tjrs les mm qui payent... Mais quand on paye c est que c est avec plaisir qu on invite donc on attend rien en retour je pense!!!!! non??? Ou du moins on peut te le rendre différament je pense, tout dépend de la pers que tu as en facesmiling smiley

Oui enfin au bout d'un moment ça commence à faire cher les invitations...

Les princesses qui veulent se faire entretenir c'est sur que c'est pas ce qui manque. Tu leur paies un restau chic ou les emmène dans un lieu sympa et sayé elles s'accrochent comme une sangsue.
1 décembre 2012 10:31
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,


Peut-être l'angoisse de l'avenir, la peur de manquer d'argent .. En général une personne radine le devient suite à des difficultés financières .. On a tous des qualités et défauts .. un radin peut avoir bien des qualités.
Salam la seule qualité qu il aura alors sa sera l argent caché sous son matelasmoody smiley
(humour) quoi que winking smiley


Wa alaikoum a salam,

En voilà une qualité très intéressante smiling smiley

Plus sérieusement ... une personne généreuse peut être arrogante et une personne radine peut être digne de confiance ... l'un n'empêche pas l'autre !! On ne peut juger une personne sur un simple critère.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
1 décembre 2012 13:05
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
la3diss a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Tout est dans le titre !!!!!! Pour vous c est quoi un radin???

ses simple une personne qui pense avoir des oursin dans les poches... il a de la tune mais a du mal a dégainer au point que ses toujours les même qui paye ...ses un ex parmi tant d'autre...
Salam c est sur que quand c est tjrs les mm qui payent... Mais quand on paye c est que c est avec plaisir qu on invite donc on attend rien en retour je pense!!!!! non??? Ou du moins on peut te le rendre différament je pense, tout dépend de la pers que tu as en facesmiling smiley

ça dépend on paye pas toujours de bon cœur surtout si on a un ami qui as des qualité mais qui gache tout avec ça radinerie...au point que tu ne peut rien organiser avec ce genre de personne ...car si tu veux voyager par ex et ce genre de personne radin font partie du voyage tu sais que niveau dépense ça va etre tout pour ta pomme.. on veut bien faire plaisir une fois 2 fois mais après il n'y a pas écrit pigeon....bref je me comprend..lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 13:05 par la3diss.
b
1 décembre 2012 23:41
Quand tu lui demandes 10 dh
il dit:
- Comment ? 5 dh ?
- Qu'est ce que tu veux faire avec 3 dh ?
- Tiens prend 2 dh et n'oublies pas de rendre la monnaie ...

Un radin est toujours en rade :
Il n'a jamais de monnaie sur lui devant un distributeur à café ou un téléphone ...

Il compte et recompte avant de payer ...
Il cherche prétend toujours, faire des bonnes affaires, et vante les mérites des bonnes "occazes"

Mieux le grand-père d'un copain, chaque fois que ce dernier sonnait à la porte, il lui disait :
Allah y 3tik tsserssira fe rass, koul tsersira be rial ...
k
2 décembre 2012 09:13
Salam,


j'en ai rencontré un une fois....il m'a fait trop peur, le type était trop en retard (2ème rencart, on devait manger près de mon lieu de travail) donc j'achète des sandwich (3,5 €) et quand il est arrivé il m'a remercié comme si je lui avait offert une montre Oups

Après il m'a fait tout un cours sur la gestion de l'argent et comment faire ses sandwichs soit même Are you crazy

Bien sur je ne l'ai plus jamais revu, on peut être économe mais il y a des limites, je me voyais déjà manger des pommes de terre pour le reste de mes jours...
2 décembre 2012 09:27
Citation
blagueur l a écrit:
Quand tu lui demandes 10 dh
il dit:
- Comment ? 5 dh ?
- Qu'est ce que tu veux faire avec 3 dh ?
- Tiens prend 2 dh et n'oublies pas de rendre la monnaie ...


Excellent !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2 décembre 2012 10:11
Citation
oleole a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Salam c est sur que quand c est tjrs les mm qui payent... Mais quand on paye c est que c est avec plaisir qu on invite donc on attend rien en retour je pense!!!!! non??? Ou du moins on peut te le rendre différament je pense, tout dépend de la pers que tu as en facesmiling smiley

Oui enfin au bout d'un moment ça commence à faire cher les invitations...

Les princesses qui veulent se faire entretenir c'est sur que c'est pas ce qui manque. Tu leur paies un restau chic ou les emmène dans un lieu sympa et sayé elles s'accrochent comme une sangsue.
Quand tu te maries tu entretiens ta femme.... Aprés je parlais en général, pas spécialement pour les princesses winking smiley
2 décembre 2012 10:17
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,


Peut-être l'angoisse de l'avenir, la peur de manquer d'argent .. En général une personne radine le devient suite à des difficultés financières .. On a tous des qualités et défauts .. un radin peut avoir bien des qualités.
Salam la seule qualité qu il aura alors sa sera l argent caché sous son matelasmoody smiley
(humour) quoi que winking smiley


Wa alaikoum a salam,

En voilà une qualité très intéressante smiling smiley

Plus sérieusement ... une personne généreuse peut être arrogante et une personne radine peut être digne de confiance ... l'un n'empêche pas l'autre !! On ne peut juger une personne sur un simple critère.
SAlam Je ne sais pas, j'ai un doute quand mm ...
2 décembre 2012 10:19
Citation
la3diss a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
la3diss a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Tout est dans le titre !!!!!! Pour vous c est quoi un radin???

ses simple une personne qui pense avoir des oursin dans les poches... il a de la tune mais a du mal a dégainer au point que ses toujours les même qui paye ...ses un ex parmi tant d'autre...
Salam c est sur que quand c est tjrs les mm qui payent... Mais quand on paye c est que c est avec plaisir qu on invite donc on attend rien en retour je pense!!!!! non??? Ou du moins on peut te le rendre différament je pense, tout dépend de la pers que tu as en facesmiling smiley

ça dépend on paye pas toujours de bon cœur surtout si on a un ami qui as des qualité mais qui gache tout avec ça radinerie...au point que tu ne peut rien organiser avec ce genre de personne ...car si tu veux voyager par ex et ce genre de personne radin font partie du voyage tu sais que niveau dépense ça va etre tout pour ta pomme.. on veut bien faire plaisir une fois 2 fois mais après il n'y a pas écrit pigeon....bref je me comprend..lol.
Ah oui c est sur qu'avec cette exemple, effectivement... Je suis d accord avec toi
2 décembre 2012 10:22
Citation
blagueur l a écrit:
Quand tu lui demandes 10 dh
il dit:
- Comment ? 5 dh ?
- Qu'est ce que tu veux faire avec 3 dh ?
- Tiens prend 2 dh et n'oublies pas de rendre la monnaie ...

Un radin est toujours en rade :
Il n'a jamais de monnaie sur lui devant un distributeur à café ou un téléphone ...

Il compte et recompte avant de payer ...
Il cherche prétend toujours, faire des bonnes affaires, et vante les mérites des bonnes "occazes"

Mieux le grand-père d'un copain, chaque fois que ce dernier sonnait à la porte, il lui disait :
Allah y 3tik tsserssira fe rass, koul tsersira be rial ...
Salam, mdr c pas mal du tout!!!!!!!!!!!!thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook