Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaît-on un LIBANAIS ?
24 mars 2018 22:21
Certaines astuces pour reconnaître un LIBANAIS

Il appelle tout le monde « habibi »

Il arrive une ou deux heures en retard à une soirée ou à un rendez-vous, et il pense que c'est tout à fait normal.

Partout où il va, il se trouve un cousin.

Il dit "ferme la lumière" au lieu de "éteins la lumière".

Il regarde les mêmes émissions que tout le monde, mais en version libanaise, ce qui entraîne quelques décalages quand il veut participer aux discussions le lendemain des diffusions à la télé.

Chaque été, il a au moins un cousin qui se marie.

Sa famille est en cesse en train d'essayer de le marier.


Il est toujours en retard, sauf s'il y a une histoire d'argent à la clé.

Il porte un sapin à son cou.

Chez lui, tout est inversé. Sa mère l'appelle « mama » (maman) et son père l'appelle. « baba » (papa).

Il écoute de la musique arabe en voiture, au grand dam de ses amis belges.

Il est persuadé que les chanteuses libanaises sont des stars de renommée internationale.

La politique de son pays est incompréhensible. Il a déjà tenté de l'expliquer, mais en vain. De toute façon, ça n'intéresse que lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 22:22 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
24 mars 2018 22:22
Encore des gens en retard? Ah non! grinning smiley
J
24 mars 2018 22:24
Salam alikoum,

Mdr en tout cas je kiffe le dialecte libanais c’est tellement agréable à entendre ainsi que votre culture de manière générale.
Je n’en connaît pas personnelent ils se font rares où je vis et c bien dommage !!!
S
24 mars 2018 22:25
Salam aleykoum.

Très intéressant winking smiley.
Perso, tu me dis Liban, je te réponds juste "Nancy Ajram" ptdr
24 mars 2018 22:25
Si si sauf s'il y a une histoire d'argent à la clé. Football
Citation
Athée ou à café a écrit:
Encore des gens en retard? Ah non! grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 mars 2018 22:27
Oui c'est bien dommage sad smiley
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Salam alikoum,

Mdr en tout cas je kiffe le dialecte libanais c’est tellement agréable à entendre ainsi que votre culture de manière générale.
Je n’en connaît pas personnelent ils se font rares où je vis et c bien dommage !!!
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
24 mars 2018 22:28
C'est pas la description d'un seul libanais, à savoir toi smoking smiley
C'est cette phrase qui m'a fait tilt "Il écoute de la musique arabe en voiture, au grand dam de ses amis belges." perplexe
L
24 mars 2018 22:28
On l ai reconnaît grâce à leur pain libanais ptdr
24 mars 2018 22:29
Tu as oublié il est beau ?
24 mars 2018 22:29
Ah bon, toi tu résumes le Liban à Nancy Ajram ??

Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleykoum.

Très intéressant winking smiley.
Perso, tu me dis Liban, je te réponds juste "Nancy Ajram" ptdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 mars 2018 22:30
Je ne l'ai pas oublié. Je ne le savais pas....
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as oublié il est beau ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 mars 2018 22:31
Bien vu lol
ptdr
Citation
Faty* a écrit:
C'est pas la description d'un seul libanais, à savoir toi smoking smiley
C'est cette phrase qui m'a fait tilt "Il écoute de la musique arabe en voiture, au grand dam de ses amis belges." perplexe
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
24 mars 2018 22:31
Bien sûr que non mais je ne sais pas pourquoi c'est la 1ère chose qui me vient à l'esprit.

Citation
brainois44 a écrit:
Ah bon, toi tu résumes le Liban à Nancy Ajram ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 22:56 par Saphir57.
24 mars 2018 22:32
Que par leur pain? Heu
Citation
LastFirstTime a écrit:
On l ai reconnaît grâce à leur pain libanais ptdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
-
24 mars 2018 22:33
Perso les libanais il me faut pas plus de 10 secondes pour les reconnaître grinning smiley
24 mars 2018 22:34
Sans doute tu es une grande fan de Nancy Ajram lol
winking smiley
Citation
Saphir57 a écrit:
Bien sûr que non mais je ne sais pas pourquoi c'est la 1ère chose que me vient à l'esprit.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
24 mars 2018 22:35
Ouais c est tout ce que je connais Heu
Citation
brainois44 a écrit:
Que par leur pain? Heu
F
24 mars 2018 22:36
Oups
On me l'a fait pas à moi grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Bien vu lol
ptdr
24 mars 2018 22:36
La chirurgie esthétique et le maquillage a outrance pour les filles.
Les garçons leur formes généreuses lol
24 mars 2018 22:37
" Il appelle tout le monde « habibi » ; " Chez lui, tout est inversé. Sa mère l'appelle « mama » (maman) et son père l'appelle. « baba » (papa). " -> c pareil chez les égyptiens aussi ^^.

Citation
brainois44 a écrit:
Certaines astuces pour reconnaître un LIBANAIS

Il appelle tout le monde « habibi »

Il arrive une ou deux heures en retard à une soirée ou à un rendez-vous, et il pense que c'est tout à fait normal.

Partout où il va, il se trouve un cousin.

Il dit "ferme la lumière" au lieu de "éteins la lumière".

Il regarde les mêmes émissions que tout le monde, mais en version libanaise, ce qui entraîne quelques décalages quand il veut participer aux discussions le lendemain des diffusions à la télé.

Chaque été, il a au moins un cousin qui se marie.

Sa famille est en cesse en train d'essayer de le marier.


Il est toujours en retard, sauf s'il y a une histoire d'argent à la clé.

Il porte un sapin à son cou.

Chez lui, tout est inversé. Sa mère l'appelle « mama » (maman) et son père l'appelle. « baba » (papa).

Il écoute de la musique arabe en voiture, au grand dam de ses amis belges.

Il est persuadé que les chanteuses libanaises sont des stars de renommée internationale.

La politique de son pays est incompréhensible. Il a déjà tenté de l'expliquer, mais en vain. De toute façon, ça n'intéresse que lui.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook