Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réconforter et calmer son mari
T
24 décembre 2014 15:22
Salam alaikom ,

je m'adressais depuis ce post aux sœurs mariées afin de faire l'aide a une voisine a moi .
En fait , elle est mariée depuis un peu de temps , et son mari part en déplacement pour travail dans une autre ville loin de la ville de résidence , ça fait 4 mois qu'ils sont loin .
Dernièrement , son mari passe par des moments difficiles , et le fait d’être loin de sa femme , et de sa famille aussi , il sentait pas bien , il parle avec sa femme et a chaque fois il se prend la tête pour rien , et s’énerve . ma voisine disait rien et toujours a sa écoute.
Hier soir , ils s'appelaient et une autre prise de tête de la part du mari.Ce matin , elle est venu me voir , et m'a montré un sms que son mari lui a envoyé , il disait qu'il est fatigué moralement et il y a que ELLE a qui peut '' chouiner '' et gémir , et dire tout ce qu'il a sur son cœur , il lui disait qu'il sait quand il se sens pas bien , il devient insupportable et des fois détestable , et personne peut le comprendre sauf ELLE.. Ma voisine se sens touchée par c mots , et elle est tout cœur avec son mari .. mais elle sait pas qu'est ce qu'elle doit faire et comment agir et surtout quoi le dire , pour soulager son mari et le calmer pour qu'il sentait mieux.. J'attendrai vos conseils et a vos claviers mes belles..
T
24 décembre 2014 15:35
J'attends vos conseils mes belles.. Clap
24 décembre 2014 16:26
Salam,

Que les deux fasses des douhas, son mari fait peut être un burnout....
T
24 décembre 2014 17:47
Salam Tout le Monde .
Allah ykhalikom mes chères , veuillez passer vos conseils précieux SVP , c trop urgent , l’épouse est au bout d'une dépression , elle se sentait incapable d'aider son mari et le consoler . Besoin de vos aide SVP !!!! .
Merci d'avance ,
24 décembre 2014 18:38
Qu'elle prenne le premier vol ou train et va le retrouver smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
24 décembre 2014 18:52
@ ba_ssma : ce n'est pas possible pour le moment , Elle veut juste des petits messages doux et paroles qu'elle pourrai lui dire ou l’écrire pour lui faire sentir mieux ,
24 décembre 2014 18:56
Bah qu'elle laisse parler son cœur!
On va pas lui écrire ce qu'elle va dire à son mari!
C'est trop impersonnel.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
24 décembre 2014 19:22
Citation
ba_ssma a écrit:
Bah qu'elle laisse parler son cœur!
On va pas lui écrire ce qu'elle va dire à son mari!
C'est trop impersonnel.


Et pkoi pas ? ça c'est une bonne idée ....grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
T
24 décembre 2014 19:32
Pas de moquerie SVP , J'ai demandée que des conseils !!!!
24 décembre 2014 19:52
Citation
Touria15 a écrit:
Pas de moquerie SVP , J'ai demandée que des conseils !!!![/quo

Salam aleykoum

C'est un peu délicat de conseiller il n'y a pas de SMS "type" qu'on peut lui donner pour qu'elle l'envoi.
Ça doit venir d'elle meme il se dispute du a l'eloignement il faut juste qu'elle le rassure quand il lui dit qu'il est detestable etc.. Qu'elle lui montre qu'elle ne lui en veut pas même quand il s'énerve qu'elle comprends, qu'il lui manque aussi donc qu'elle fasse preuve de compassion et surtout qu'elle l'encourage dans le sens ou elle doit pas enfoncer le truc quand l'un a moment de faiblesse (ici c'est lui) l'autre doit se montrer fort !
Après voilà qu'elle lui montre son affection .
Je pense qu'elle sait tout ça donc en gros qu'elle le rassure un maximum et qu'elle lui exprime ses sentiments
Désolé je ne vois rien d'autre
T
24 décembre 2014 20:10
@ Barbabb : Merci infiniment , Son problème ( si on pouvait le décrire comme ça ), c qu'elle est peu exprimable , et moi j'ai essayée de l'aider .
24 décembre 2014 20:36
Citation
Touria15 a écrit:
@ Barbabb : Merci infiniment , Son problème ( si on pouvait le décrire comme ça ), c qu'elle est peu exprimable , et moi j'ai essayée de l'aider .

De rien. Oui je m'en doutais car normalement elle aurait su quoi lui dire qu'elle le fasse par SMS c'est plus facile. Les hommes au font c'est des gros bebe des fois il faut le rassurer parce que le manque met "sous tensions" ce qui explique les disputes.
Dans son cas j'aurai rassurer mon mari a fond et surtout je lui dirai a quelle point je l'aime et ce que j'attends de lui genre "meme si c'est dure Jaime pas qu'on se dispute ça me fait mal donc prend sur toi c'est qu'une question de temps (si elle sait quand est-ce qu'il reviendra quelle le lui rappel car si c'est proche pour lui ça sera dans longtemps) et surtout j'ai hâte nos retrouvailles pour tel et tel chose... (Elle doit mieux savoir que moi ) il faut qu'elle lui montre qu'elle est pressé de le retrouver pour qu'il réalisé que c'est dur pour elle et qu'il se sente important.
C'est bien de l'aider c'est difficile mais fait vraiment qu'elle fasse l'effort de lui ouvrir son coeur .
C'est dure d'être séparer de son mari ou sa femme surtout pour un homme donc faut qu'elle depasse sa gêne par SMS pour commencer ça se fera tout seul
T
24 décembre 2014 20:48
@ barbabb , chui tout a fait d’accord avec vous . Quant a moi , je ferai mon mieux pour lui pousser a bouger un peu et s'exprimer a son mari .
24 décembre 2014 20:54
Salam alaycom

elle pourait lui envoyer " je ne suis pas avec toi, mais mon coeur est pres du tien, pensse a ton retour, au moments que l'on passera enssemble in cha allah... courage, ce n'est qu'une question de temp(avec des petit mots doux et personelle)
24 décembre 2014 21:32
Citation
khnouna a écrit:
Et pkoi pas ? ça c'est une bonne idée ....grinning smiley


Wa fine al 3alga, rak mazal fi had daniya winking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 décembre 2014 21:43
salem,
Normalement c'est chose la sa viens naturellement.

Moi perso dans son cas, j'aurais pris un billet et j'aurais rejoint mon mari directement.
Il faut l'écouté, être comprehensible et surtout pas de critique ni de prise de tête. Si des choses te deplaise prend sur toi et laisse coulé. C'est bien un homme qui se confie. Car il y en a qui ne parle pas mais bon dans un coule sa ce ressent.
J
24 décembre 2014 21:53
Salam

Je veux bien qu'il cherche du réconfort auprès de sa femme, mais il est ptètre pas obligé de se montrer " insupportable" ou "détestable" avec elle .
Are you crazy
Il gémit en plus ...
25 décembre 2014 00:35
Citation
Touria15 a écrit:
Pas de moquerie SVP , J'ai demandée que des conseils !!!!
Salam alikoum , elle lui dit :" Le fait d'entendre ta voix même si tu es énervé ça me réconforte quand même.Tu devrais arrêter de te faire du mal comme ça , patiente un peu , les choses vont changer et on se retrouvera que nous deux et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir".Moi aussi je suis pas bien , ton absence me ronge comme la rouille ronge le fer , du coup je te laisse t'exprimer car si on s'énerve nous deux plus personne pourra supporter l'autre et on aura perdu , tandis que c'est pas notre but.Après elle lui dit , quand tu t'énerves comme ça je me fais du soucis pour toi , je veux pas te voir stréssé et angoissé car moi je m'angoisse encore plus sauf que j'arrive pas m'exprimer comme tu le fais , je prends tout sur moi , après la difficulté vient la facilité"
k
25 décembre 2014 09:19
Citation
ba_ssma a écrit:
Wa fine al 3alga, rak mazal fi had daniya winking smiley


Toujours présent si je peux apporter mon aide Welcome .... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
26 décembre 2014 15:35
Citation
Touria15 a écrit:
Pas de moquerie SVP , J'ai demandée que des conseils !!!!
elle fait un strip tease devant la webcam et se caresse devant son mari..grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook