Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se réconcilier avec sa mère
A
29 mars 2016 23:50
Salem a tous j'espère que vous allez bien ou pour autant mieux que moi . Comme vous avez du le comprendre avec le titre du sujet je me suis disputée avec ma mère . Déjà je veux annoncer la couleur : j'ai 17 ans et je vis en France. Je vais vous raconter ce qui c'est passé s'il vous plait ne me jugez pas trop sévèrement le plus important c'est de trouver une solution à mon problème .
Ma mère est une femme encore jeune vers la trentaine. Elle a un très bon goût vestimentaire , et j'aime bien lui piquer quelque fois ses affaires . Aujouŕdhui je suis sorti dehors aller fsire du shopping et j'ai enfilé ses chaussures de marque. Je me suis maquillé et j'ai pris mon iPhone6( m'a mère ne veut pas que je le ramène dehors donc vous avez compris j'ai fais tout les trucs que ma mère ne veut pas que je fasse) . Je suis rentré et elle été la . Elle m'a vu avec ces chaussure, maquiller et avec mon téléphone : elle a pète un plomb . Elle ne m'a pas tapé mais elle m'as dit des choses qui m'ont blessé. Comme quoi : j'ai perdu sa confiance , elle m'a insulté de tous les noms, elle ne veux plus que je lui parle elle m'a confisqué mon téléphone etc... Le pire c'est que ce n'est pas la 1ère fois, elle m'as déjà averti pour le maquillage et ces habits . Mais je n'en fait qu'à ma tête.
Je sais que je suis fautive mais j'ai vraiment envie qu'elle me pardonne, je m'en moque du maquillage et des habits , la personne la plus importante pour moi c'est ma mère . Et rien qu'à la base elle est distante et froide donc la je vous dit pas comment va être l'ambiance . J'aime ma maman plus que tout je sais que je l'ai déçu mais quand elle m'a dit qu'elle veut se remarié et avoir des enfants dont elle pourrait être fière pas comme moi , qu'elle préférais adopté que donné naissance à des enfants comme moi, et qu'elle espère qu'à la majorité je vais m'en allais : sa me fait extrêmement mal au cœur je vous dis pas à un point .
Je sais ce que vous allais dire : eh bien dit lui sa dit lui que tu l'aime et que tu ne recommencera plus . Mais combien de fois je me suis excusé , combien de fois elle m'a pardonner , la c'est finis elle ne veux plus que je lui adresse la parole .
Excusez moi pour ce long récit mais j'ai vraiment besoin de votre aide, je n'ose pas en parler à mes proches alors je viens chercher de l'aide chez vous .
30 mars 2016 00:21
eye rolling smileyOh arrête de lui piquet c est affaire et tout ira bien mais Sava non plus ta 17 ans sa va s arranger avec le trmps
*
30 mars 2016 00:33
Salam 3alaykoum

Une citation m'est venue à l'esprit à la lecture de ton post :

"The heart of a mother is a deep abyss at the bottom of which you will always find forgiveness."
Honoré de Balzac

La colère de ta maman lui passera.
A toi de faire un pas vers elle. Même si elle ne veut pas t'adresser la parole (en apparence), demande lui de t'écouter.
Exprime ton ressenti comme tu viens de le faire sur le forum :
"Je sais que je suis fautive (maman). J'ai vraiment envie que tu me pardonnes, je m'en moque du maquillage et des habits , la personne la plus importante pour moi, c'est toi.
Je t'aime plus que tout, je sais que je t'ai déçue."


N'hésite pas, une fois le dialogue retrouvé, à lui faire part de ce qui t'a blessée dans ses propos.
"elle m'a dit qu'elle veut se remarié et avoir des enfants dont elle pourrait être fière pas comme moi , qu'elle préférais adopté que donné naissance à des enfants comme moi, et qu'elle espère qu'à la majorité je vais m'en allais : sa me fait extrêmement mal au cœur je vous dis pas à un point ."

Courage
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
T
30 mars 2016 00:36
Salam,


Malgré tes erreur tu sembles t'être remise en question.
Tu pourrais lui écrire une lettre qui résume ce post et lui dire que tu comprends qu'elle t'en veuille mais que tu lui prouveras que tu as retenu la leçon.

Moi je t'aime bien.
30 mars 2016 00:40
Depuis quand Honoré de Balzac parle anglais? perplexe
Citation
**BentDouar** a écrit:
Salam 3alaykoum

Une citation m'est venue à l'esprit à la lecture de ton post :

"The heart of a mother is a deep abyss at the bottom of which you will always find forgiveness."
Honoré de Balzac

La colère de ta maman lui passera.
A toi de faire un pas vers elle. Même si elle ne veut pas t'adresser la parole (en apparence), demande lui de t'écouter.
Exprime ton ressenti comme tu viens de le faire sur le forum :
"Je sais que je suis fautive (maman). J'ai vraiment envie que tu me pardonnes, je m'en moque du maquillage et des habits , la personne la plus importante pour moi, c'est toi.
Je t'aime plus que tout, je sais que je t'ai déçue."


N'hésite pas, une fois le dialogue retrouvé, à lui faire part de ce qui t'a blessée dans ses propos.
"elle m'a dit qu'elle veut se remarié et avoir des enfants dont elle pourrait être fière pas comme moi , qu'elle préférais adopté que donné naissance à des enfants comme moi, et qu'elle espère qu'à la majorité je vais m'en allais : sa me fait extrêmement mal au cœur je vous dis pas à un point ."

Courage
*
30 mars 2016 00:44
Salam Tounsiaa

Voilà la citation en français

"Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours le pardon"

Elle était en anglais car le site d'où je l'ai puisée était en anglais.
Mais j'apprécie ta remarque et j'en ai pris note smiling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Depuis quand Honoré de Balzac parle anglais? perplexe
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
A
30 mars 2016 07:36
Salem et merci à tous d'avoir répondu à mon appel . Et je pense que vous avez tous raison . Mais sa va être très difficile de lui parler puisqu'elle ne veut plus me voir , alors j'ai décidé de suivre les conseils de TheOnlyOne, et lui écrire une lettre. Ce sera plus facile de m'exprimer puisqu'elle ne me coupera pas la parole et ne me criera pas dessus maintenant j'espère qu'elle lira ma lettre et ne la déchirera pas . À votre avis je lui pose sur la table ou je la met dans la boîte au lettre ?Puisque c'est hier que c'est passé cet événement je préfère lui donné la lettre plus tard parce que je pense que c'est encore trop tôt et que sa colère bouillonne encore au fond d'elle.
b
30 mars 2016 07:44
salem ma soeur ouf c'est rien de bien grave! tu sais tient toi bien et aide au menage a la maison tu verra elle reviendra vers toi, aide la essaye d'etre la quand elle a besoin , et plus de maquillage et de louboutin lol, sa va s'arranger inchaallah
h
30 mars 2016 07:50
Salam très triste ton histoire ma soeur.

Je pense que ta mère ne pensait pas ce qu'elle a dit,
visiblement elle t'a eu jeune (peut-être avant 20 ans)
et elle ne sait pas gérer les adolescents "en crise" smiling smiley

Donc même si c'est un passage assez normal,
à toi de faire preuve de maturité et de contrôle de soi
plus tôt, afin que tes relations avec ta jeune maman ne se dégradent pas.

Fais en sorte de l'"aider" au quotidien plutôt que de lui ajouter des difficultés
ou des inquiétudes, elle a du mal à gérer cela.

Rabbi m3ak = Que Dieu soit avec toi


Citation
AlwaysHappy a écrit:
Salem a tous j'espère que vous allez bien ou pour autant mieux que moi . Comme vous avez du le comprendre avec le titre du sujet je me suis disputée avec ma mère . Déjà je veux annoncer la couleur : j'ai 17 ans et je vis en France. Je vais vous raconter ce qui c'est passé s'il vous plait ne me jugez pas trop sévèrement le plus important c'est de trouver une solution à mon problème .
Ma mère est une femme encore jeune vers la trentaine. Elle a un très bon goût vestimentaire , et j'aime bien lui piquer quelque fois ses affaires . Aujouŕdhui je suis sorti dehors aller fsire du shopping et j'ai enfilé ses chaussures de marque. Je me suis maquillé et j'ai pris mon iPhone6( m'a mère ne veut pas que je le ramène dehors donc vous avez compris j'ai fais tout les trucs que ma mère ne veut pas que je fasse) . Je suis rentré et elle été la . Elle m'a vu avec ces chaussure, maquiller et avec mon téléphone : elle a pète un plomb . Elle ne m'a pas tapé mais elle m'as dit des choses qui m'ont blessé. Comme quoi : j'ai perdu sa confiance , elle m'a insulté de tous les noms, elle ne veux plus que je lui parle elle m'a confisqué mon téléphone etc... Le pire c'est que ce n'est pas la 1ère fois, elle m'as déjà averti pour le maquillage et ces habits . Mais je n'en fait qu'à ma tête.
Je sais que je suis fautive mais j'ai vraiment envie qu'elle me pardonne, je m'en moque du maquillage et des habits , la personne la plus importante pour moi c'est ma mère . Et rien qu'à la base elle est distante et froide donc la je vous dit pas comment va être l'ambiance . J'aime ma maman plus que tout je sais que je l'ai déçu mais quand elle m'a dit qu'elle veut se remarié et avoir des enfants dont elle pourrait être fière pas comme moi , qu'elle préférais adopté que donné naissance à des enfants comme moi, et qu'elle espère qu'à la majorité je vais m'en allais : sa me fait extrêmement mal au cœur je vous dis pas à un point .
Je sais ce que vous allais dire : eh bien dit lui sa dit lui que tu l'aime et que tu ne recommencera plus . Mais combien de fois je me suis excusé , combien de fois elle m'a pardonner , la c'est finis elle ne veux plus que je lui adresse la parole .
Excusez moi pour ce long récit mais j'ai vraiment besoin de votre aide, je n'ose pas en parler à mes proches alors je viens chercher de l'aide chez vous .
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 21:28
Salam

Tu vas lui faire un calin avec un gros bisou et lui dore je t aime
30 mars 2016 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La confiance et le respect sont difficiles à construire mais faciles à détruire.

Il faudra de la patience et du travail pour reconstruire. Peut-être que dans 6 mois ou 1 an...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook