Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconaitre un enfant.
6 octobre 2015 12:57
Bonjour voila j'avais déja postè mon histoire sur le forum.

Donc pour résumer je me suis marié avec une fille du bled que j'ai ramener en france qui et rester 5 mois avec moi et qui et parti vivre chez sa tante.

Aujourd'hui je n'est plus de contact avec mon ex femme. j'ai demander la divorce.
Mais elle et partis en étant enceinte d'un mois et demis son terme de, grossesse et pour ce moi si octobre 2015.

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aidez, je voudrais savoir comment je pourrais reconaitre mon enfant, a l'état civil.

Si une personne sur ce site travail dans l'état civil ou un de votre entourage merci d'avance a touts le monde

Prendre ces responsabilité c'est bien, s'assumer encore mieu, le mériter étant parfait.
a
6 octobre 2015 13:11
Il faut que tu te rende a la mairie de chez toi et que tu demande la reconnaissance anticipé si il n'est pas encore né.
P
6 octobre 2015 13:14
Salam wa ´aleikoum,

Parles en avec elle d'abord et va a la mairie !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 octobre 2015 13:27
je leur et envoyer une letttre avec accuser de reception
avec mes coordonné pas de reponse de leur part
s
6 octobre 2015 13:39
il faut se mettre en contact avec la mairie, ils seront plus a meme de vous donner la démarche a suivre
s
6 octobre 2015 15:13
Tu ne dois pas ecrire mais te rendre a la mairie et faire une reconnaissance de paternite anticipé
Va avec ta piece d identite
Si t a un livret de famille prend le
Et franchement c une démarche administrative qui te prendra judte 5 mn
Service etat civil
T a pas a prouvé ta paternite t a juste a faire demande
De toute façon cet enfant portera ton nom puisque vous n etes pas divorcé
u
6 octobre 2015 15:32
Au poesteur, es-to officiellement divorcé? car il me semble que si tu es encore marié pas encore de divorce pronounce alors c'est "automatique" par contre si tu est bien divorcé alors le juge peut demande un test de paternité...

Mais ne desespere pas elle reviendra pour la pension...
6 octobre 2015 17:07
je suis aller a la mairie il m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire
si ce n'est que je doit chercher par moi même ou l'enfant naitra pour le reconaitre car elle n est pas dans la même ville que moi
l
6 octobre 2015 17:17
Je pense que la maman rentrera en contact avec toi une fois que l'enfant sera né...
C'est quand même bizarre, qu'elle ne cherche pas à te contacter, elle doit certainement te bouder.
Tu es sur que cet enfant est le tien??? Parce que je ne comprends pas pourquoi, elle fait un enfant Avec toi pour ensuite te quitter..
a
6 octobre 2015 18:16
Pk discuter avec elle avant de reconnaitre son enfant?!!!
Entre eux ça ne va plus apparemment ok...mais il va reconnaitre son enfant logiquement c'est tout a fait normal.
Posteur j'espère que tu seras présent pour cet enfant et que tu subviendras a ses besoins matériel et psychologique in sha Allah.
Vous allez peut être divorcer mais ne fait pas l'erreur de beaucoup d'homme a délaisser son ou ses enfants parce que ça ne va plus avec la mère.
N'abandonnes jamais ton rôle de papa et tes droits.
In sha Allah khayr bonne continuation.
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa ´aleikoum,

Parles en avec elle d'abord et va a la mairie !
P
6 octobre 2015 18:25
Pourquoi t'es agressive ? J'ai parlé tranquille, donc fais en de même.

Il doit en discuter avec elle, c'est tout à fait normal, ils sont en conflits donc ils doivent se mettre tous les 2 d'accord ..

Et je suis d'accord avec toi, il doit prendre ses responsabilités, mais il doit tout de même parler avec la mère de cet enfant.

Citation
amonmektoub a écrit:
Pk discuter avec elle avant de reconnaitre son enfant?!!!
Entre eux ça ne va plus apparemment ok...mais il va reconnaitre son enfant logiquement c'est tout a fait normal.
Posteur j'espère que tu seras présent pour cet enfant et que tu subviendras a ses besoins matériel et psychologique in sha Allah.
Vous allez peut être divorcer mais ne fait pas l'erreur de beaucoup d'homme a délaisser son ou ses enfants parce que ça ne va plus avec la mère.
N'abandonnes jamais ton rôle de papa et tes droits.
In sha Allah khayr bonne continuation.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
6 octobre 2015 18:36
Il n'y a aucune agressivité dans mes paroles... Subhan Allah je tai rien dit de mal hahaha
Je te poses la question tt simplement mon frère ou ma soeur...
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Pourquoi t'es agressive ? J'ai parlé tranquille, donc fais en de même.

Il doit en discuter avec elle, c'est tout à fait normal, ils sont en conflits donc ils doivent se mettre tous les 2 d'accord ..

Et je suis d'accord avec toi, il doit prendre ses responsabilités, mais il doit tout de même parler avec la mère de cet enfant.
P
6 octobre 2015 18:38
Au temps pour moi, j'ai vue pleins de points d'exclamation .. Un mal-entendu yawning smiley
Citation
amonmektoub a écrit:
Il n'y a aucune agressivité dans mes paroles... Subhan Allah je tai rien dit de mal hahaha
Je te poses la question tt simplement mon frère ou ma soeur...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
6 octobre 2015 19:42
Tkt pas de soucisyawning smiley
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Au temps pour moi, j'ai vue pleins de points d'exclamation .. Un mal-entendu yawning smiley
6 octobre 2015 19:42
Tu vas à la rencontre de ton ex femme et tu lui dis simplement que tu souhaites reconnaître l enfant.

Parle à ton avocat afin d en parler avec le siens.

En même temps malgré vos disputes et divorces tu airais du prendre des nouvelles d elle et du bébé quand même. ....

Bref à toi de calmer les choses pour l arrivée du bb
6 octobre 2015 20:16
Salam

En général c'est le parent qui n'a pas de papier qui veut absolument reconnaître l'enfant, il devient ascendant de français et donc papiers... t'en as meme qui payent des filles enceintes pour reconnaitre leur gosse.
6 octobre 2015 20:51
et oui ma soeur j'ai fait la stupidité de ma marié au bled mais cette enfant je prend les responsabilité ne tkt pas et pour répondre a certaines questions bien c claire moi je me suis marié a une femme pas avec sa famille donc au final je devrais parler obligatoirement avec sa famille mais il m'ont fait des coup de vices que je ne pourrait accepter si j'aurrais suvie leur plan j'aurais pus aller très loins. Donc pour résumer si sa tante la récuperè par la contrainte elle assume. Car le jour ou sa tante ma menacer cette fille a choisie son camp.
je me préocupe plus de la mére, mais de l'enfant c'est se qui importe le plus .
Je ne veu pas devant dieu être le pére qui a abondoner son enfant.
Car, il ne faut pas voir simplement le bout de son nez mais l'horizon qui t'entoure.
les papier c'est super jolie jolie, mais l'éducation c'est super facile.
6 octobre 2015 21:05
salam
pas trop tard pour t'en inquieter...
elle est toujours ta femme sur le papier donc normalement y a pas de soucis non? enfin je sais pas
m
6 octobre 2015 21:33
Ah enfin un qui a relevé comme moi!

Vous êtes mariés, donc inutile de faire plus de démarche que ça. A la naissance, ta femme donnera votre livret de famille et l'enfant sera automatiquement affilié à ta personne. Qu'elle le veuille non. Tant que les personnes sont mariés l'enfant est supposé être de l'époux.
Là où ton ex a une marge de manœuvre c'est sur le nom que portera l'enfant, même marié elle peut donner son nom à l'enfant, mais cela ne change rien au fait que tu sois le père.

N'écris pas, déplace toi directement à la mairie poser des questions. Tu peux reconnaitre un enfant pendant X année, mais si tu le fais après X années tu ne bénéficies plus de l'autorité parentale. (Je mets X car je ne veux pas dire de bêtise) . Tu peux aussi te rendre à la maison de la justice de ta ville pour des conseils juridiques gratuits, tu peux également contacter des associations de papa et tu peux même tout simplement aller sur le site de légifrance.
Citation
idbel a écrit:
salam
pas trop tard pour t'en inquieter...
elle est toujours ta femme sur le papier donc normalement y a pas de soucis non? enfin je sais pas
6 octobre 2015 22:08
je te repond méloncolie car je suis déja partis a la mairie et mon objectif n'est pas de le reconaitre x années mais a la naissance.

j'ai voulu fondez une famille, non abondonné, mon enfant= mon sang ma famille.
contrairement a la mére.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook