Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagissez vous quand votre conjoint boude
m
23 avril 2012 14:04
salam à tous et toutes

mon mari me fait la gueule... encore

c'est parti du fait que bb pleure avant de s'endormir

après que bb se soit endormi je vais parler à mon mari en lui disant qu'il faut tenir, les pleurs sont un passage obligé, faut patienter ça va venir inchallah...

là il me dit dégage... il a quitté la pièce et depuis il me parle plus

ça me fait du mal, il le sait, il boude souvent et là ça m'exaspère car c'est plutôt moi qui devrait le bouder

lui parler c'est inutile il refuse de m'écouter, les msg idem...

bref je reste neutre, je fais à manger même s'il ne mange pas ce que je fais, je m'occupe de bb, je sors, mais le moral n'y est pas...

merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils je suis preneuse
s
23 avril 2012 14:11
ton mari se comporte comme un enfant, surtout que dans cette situation je ne vois aucune raison de te bouder!
23 avril 2012 14:20
ton mari te boude parce que votre bébé pleure avant de s'endormir ? Il agit comme un gamin de 4 ans ! Tu n'y est pour rien et le bébé non plus.Laisse le bouder dans son coin , il reviendra tout seul et si vraiment t'en à marre , il faut parler avec lui
T
23 avril 2012 14:58
Salam,


N'importequoi!!!!

Heureusement que vous avez pas des jumeaux, il aurait surement déménagé!! Allah ister c'est quoi ce guignol encore??Are you crazy

pardonne moi mais des cas comme ça, vaut mieu qu'ils restent chez maman!
c
23 avril 2012 15:00
salem,

ma chère je t'annonce que ton mari est JALOUX.
Ton mari est jaloux du temps que tu passes avec bébé, de l'attention que tu lui portes et de la patience dont tu fais preuve avec lui.

il va falloir t'occuper de ton mari ma chère, parce qu''apparement il ne prend pas en compte le fait que tu sois bien occupé et bien creuvé avec bébé, tout ce qu'il a retenu c'est que tu ne t'occupes pas assez de lui.

ah les hommes !!!!!!!!!!!! je serais toujours étonnée par leur immaturité.

bon courage, j'ai connu ça. Montre lui que c'est lui TON homme et tout rentrera dans l'ordre.
O
23 avril 2012 15:04
Selem, la il boude pour rien, de plus si il te dit dégage , alors que c'est lui le fautif, c 'est à toi de bouder !
Allah yahdih ya que ça à dire, ignore le !
o
23 avril 2012 15:11
salam


déja dégage c'est pas une maniere de parler a sa femme , le jour ou il me dit dégage alors la!!

et si il boude pour rien, laisse le 10mn ds son coin pr kil réfléchisse

ensuite tu va parler avec lui et tu fé plein de bisou il va zapper
n
23 avril 2012 15:17
s'il fait la tete a cause de toi, ben tu va demander des excuses si tu es en tord

par contre s'il fait la tete parce que le bebe pleure et qu'en plus il te dit degage !!!!!!!! ben franchement ne le calcule pas ; il va venir te demander pardon bientot .
m
23 avril 2012 15:31
salam

merci de vos réponses, ça me remonte le moral

quand je suis en tord je m'excuse et je patiente, j'accepte la sentence

mais là...

en tout cas barakallahufikum
z
23 avril 2012 16:34
essai de lui en parlé quand tt vas bien et quand bébé rit
puis ya des zone d'hombre comme: es ce qu"il est tjrs comme ça ou si sé que quand bébé pleure
Y
23 avril 2012 16:42
Quand il boude, je le laisse dans son coin.
Plus tu lui courira après plus il t'enverra boulet...
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...
2
23 avril 2012 22:13
dis lui que chacun son tour pour s occuper de bébé
aujourd’hui c est moi demain c est toi ,après tous c est son fils,il doit s en occuper aussi
les femmes arrêtez de materner les hommes,vous en faites des enfants capricieux
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
24 avril 2012 14:09
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec une posteuse qui dit que mon mari est JALOUX!
24 avril 2012 14:10
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec une posteuse qui dit que mon mari est JALOUX!

TON pardon..Angel
24 avril 2012 14:59
Salam,

quand il boude je fais ma vie j'appelle mes copines je suis ultra joyeuse
et sa le rend dingue que je sois bien alors qu'il tire la tronche
et c'est lui quivient s'excuser même quand j'ai tord
a
24 avril 2012 15:49
Ton mari est jaloux de l'attention que tu portes à VOTRE enfant et c'est vraiment pathétique! Tu devrais le faire participer aux soins du bébé, déléguer les tâches en douceur, tu lui met votre enfant dans les bras, tu créé un lien entre le père et son enfant, tu leur organise une sortie entre eux etc et toi de ton côté, tu vis ta vie sans être trop focalisée sur les humeurs de ton mari. C'est un cap à passer, c'est pas grave tout ça, suffit juste de bien s'organiser.
m
24 avril 2012 18:16
salam

merci à tous pour vos interventions

shemsousabah je vais essayer ta technique lol
nacht78 looooool lapsus révélateur ?

fouziyaa j'aimerais qu'il participe mais c'est pas gagné, parfois ils ont des moments tout mimi, mais souvent monsieur perd patience

finalement c'est un cercle vicieux car je m'occupe du bb, donc il me fait la gueule, donc je le calcule pas, et ainsi de suite
mais quand même jsui pas un chien, il m'ignore, claque les portes, sort sans dire où il va, à la longue c'est lourd

je fais grève pour les repas je ne cuisine pas tant qu'il ne s'est pas excusé

enfin hmdl alaa kouli hal

barakallahufikum
A
24 avril 2012 18:57
Je pense qu'il est jaloux et au lieu de faire la grève, tu devrais le rassurer !

Une connaissance a connu ça.

Le mari était trop jaloux et en devenais méchant blabla, il faut vraiment que tu le rassures et non pas que tu le laisses planter là.
m
24 avril 2012 21:42
salam

afousss c'est lui qui me plante lol, je lui parle il me répond pas, il m'ignore complètement
je cuisine il ne mange pas
il reste de son côté, il quitte la pièce où je suis

il va même jusqu'à ignorer bb ! il regarde son papa, je lui dis oooh baba en le tendant vers lui, et il n'a AUCUNE réaction

c'est dans son caractère de bouder voilà c'est un défaut parmi des qualités, hmdl c'est qq1 de bien mais là c'est lourd jsui pas un chien, d'où ma grève de cuisine

d'ailleurs j'ai une question, je sais que c'est haram de se refuser à son mari, mais s'il ne m'adresse pas la parole comme il le fait maintenant, ai-je le droit de dormir hors du lit conjugal ?
n
24 avril 2012 22:30
Faire grève de la cuisine! C'est bof.faut bien que tu manges et qu'il mange!!
Quitter le lit conjugal, c'est naze aussi.

C'est pas comme ça que vous reglerez ce soucis.

Laisse lui s occupée de son bébé, et toi sort prendre l air ça te fera du bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook