Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez vous ?
_
19 mars 2011 22:11
Salam'aaleykoum

Je suis en contact depuis qqs mois avec un jeune que j'apprécie bcp, peut etre le début d'une belle histoire...La fois dernière, je l'appelle un soir, pour prendre de ses nouvelles et discuter (habituellement, on se parle facilement une bonne heure), il me dit, je suis désolé, je suis occupé, je regarde un reportage à la tv...on se reparlera plus tard, sa réponse m'a assez refroidie !!! d'autant plus qu'on discute rarement par tél, on s'envoie plus souvent des sms, mails, car nous sommes assez pris l'un et l'autre en journée et fin de journée...

Pensez vous que je le saoule peut etre ? il me dit souvent qu'il m'apprécie sincèrement....et qu'il aime discuter avec moi...du coup, j'ai perdu l'envie de l'appeler par crainte qu'il ne me jette...lol

Je me pose peut etre trop de questions...c pas si important...

Merci à vous
n
19 mars 2011 22:18
salam d autre personne te donneront le sconseil que tu recherche apres moi
moi tout ce que j ai a te dire c est pense a la religion
on voit que si tu pouvait sortir avec lui tu te jetterai sur l ocasion donc ton intention est mauvaise
tout ce que j i a te dire c est pense a l islam salam
s
19 mars 2011 22:18
Il fait ça parce qu'il a tout compris avec les femmes !!!! Il est distant avec toi pour que tu lui cours après. Il aurait été gentil, il ne t'intéresserait pas à l'heure qu'il est. En fait tu aurais parlé avec lui, tu l'aurais trouvé trop gentil et tu aurais abandonné, tu n'aurais plus donné de tes nouvelles et du coup, c'est lui le gentil qui serait en train de te courir après toi la méchante
s
19 mars 2011 22:20
salem!

je sais pas quoi te dire mis a part q'on a tous un jour etes confrontées a ce genre de choses, mais je comprends tout a fait ta reaction qui est naturelle

la seule chose que je peux te conseiller a mon avis c'est d'attendre qu'il te rapelle si il ta dit que vous vous rappelleriez plus tard mais ne lui demande pas trop le pourquoi du comment laisse faire les choses et fais bien attention a ce que tu dis!!
bon courage ma belle!!
m
19 mars 2011 22:29
Wa 'aleykoum salam ma soeur!

Je ne connais pas ce garçon donc il est difficile pour moi de porter des jugements et te dire si tu le saoule ou pas mais une chose est sur en général les hommes n'aiment pas trop les filles collantes ils préfèrent une fille qui a du caractère (quand je dis du caractère ça ne veut pas dire une fille insolente qui ne fait que crier qui commande...non loin de là mais une fille qui sait s'affirmer et qui n'est pas facile à obtenir). WAllahou a'lam!!
A part cela, dis moi ma soeur qu'est-ce que tu attend de cette relation avec ce jeune homme? Le mariage? Est-ce que tu cherches un homme pieux ou cela t'est égale? Si oui, penses-tu que c'est de cette manière que Dieu mettra la baraka (sa récompense) dans ton futur mariage?....
Poses toi les bonnes questions ma soeur et comme t'a dit Nabil pense à la religion, pense à Allah.
Si tu aimes Allah éloigne toi de ces fréquentations et oublie ce garçon il ne t'apportera rien de positif dans ta vie à part de la déception et des péchés. Si il est vraiment sérieux avec toi il viendra chez toi te demander la main. Tu sais en islam il n y a qu'un seul chemin et on passe par la porte...Qu'Allah te facilite! yawning smiley
N
20 mars 2011 01:04
Sa arrive^^ maintenant faut pas avoir peur qu'il te rejette tout le temps
D
20 mars 2011 01:34
Citation
N-is a écrit:
Sa arrive^^ maintenant faut pas avoir peur qu'il te rejette tout le temps

N-is grinning smiley me Voici, Le bonheur de la nuit, Hhihih j'enterviens.


Tu comprends grinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
s
20 mars 2011 01:40
slm j ai deja reagit comme ca auparavant , si ce n est qu une fois qui ta fai le coup ou rarement je pense que c est tout a fait normal


laiisse le temps coulez


mixe les conseils de sogata safiaa et nabil114 thumbs up
_
20 mars 2011 10:47
Merci à vous pour vos réponses, concernant le coté religieux, nous avons précisé nos objectifs et nos attentes de cette relation l'un et l'autre dès son début, nos intentions st claires et saines...nous connaissons nos limites, on ne fait qu'échanger, eh ouiiii qu'Allah SWT me pardonne, je fais partie de celles qui ne peuvent s'engager pour la vie auprès d'un homme qu'elles ne connaissent pas, j'ai besoin de complicité, de sentiments, de confiance....l'enjeu est trop important !!! enfin bref ce n'est pas le sujet de mon post.

Je vous souhaite une belle journée à toutes et à tous !!!
n
20 mars 2011 10:54
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Merci à vous pour vos réponses, concernant le coté religieux, nous avons précisé nos objectifs et nos attentes de cette relation l'un et l'autre dès son début, nos intentions st claires et saines...nous connaissons nos limites, on ne fait qu'échanger, eh ouiiii qu'Allah SWT me pardonne, je fais partie de celles qui ne peuvent s'engager pour la vie auprès d'un homme qu'elles ne connaissent pas, j'ai besoin de complicité, de sentiments, de confiance....l'enjeu est trop important !!! enfin bref ce n'est pas le sujet de mon post.

Je vous souhaite une belle journée à toutes et à tous !!!

ma soeur combien de filles sont passer avant toi et on dit "t inquiete pas je connais mes limites"
et apres sont revenue quelque mois ou quelque année apres pour dire je suis plu vierge
et ses choses la j ai meme vu plusieur fois meme sur yabi

tu crois que ta des limites mais c est dans ta tete le sheitan va te les bruler tes limites
en islam si tu veut faire connaissance c est pas comme sa
et le sheitan te piege arrete de croire que la vie c est comme les film les livre les feuilleton d amour

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »[ Sourate 17 - Verset 32 ]
y a pas ecrit ne faites pas la fornication mais n arpprocher pas y a une diference
mais la tu n ecoute pas les paroles d Allah tu ecoute seulement ce que le sheitan te dit dans ta tete et a ce moment la le sheitan evil devien savant pour toi

si tu suis ce chemin il t arrivera que des galeres
sois tu va perde ta virginiter sois tu va te faire jeter et soufrir sois sa a abouti par un mariage sans baraka d Allah mais sa se passera pas comme tu l aura prevue parceque un jour ou l autre tout se paye ..

fait comme tu veut mais tu va sur ce chemin tu ne fait que te t enfoncer ...
_
20 mars 2011 11:04
Pour te répondre Nabil-114, barak Allah oufik, j'apprécie tes rappels, tu as grandement raison, mais wallah dans ma tête, je suis bloquée, je ne peux pas me marier, consommer mon mariage avec un mec que je ne connais pas, que je n'aime pas, pourtant je sais pertinemment que c contraire à nos principes religieux. Allah y hdini !!!

Concernant ma relation actuelle, je pratique régulièrement salat l istikhara...en espérant obtenir réponse auprès de notre cher Créateur, mais bon, je me donne encore qqs tps pour faire connaissance et là je mettrai Monsieur au pied du mur, tu me veux, tu viens me khteb 3ala sunati lahi wa rasoulih...j'ai déjà commencé à le faire d'ailleurs lol

Merci à toi pr ton message plein de sagesse, j'en prends compte !!!
p
20 mars 2011 11:11
Il ne veut pas t'habituer au téléphone, car le téléphone sa soûle de parler des heures et des heures.
n
20 mars 2011 11:12
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Pour te répondre Nabil-114, barak Allah oufik, j'apprécie tes rappels, tu as grandement raison, mais wallah dans ma tête, je suis bloquée, je ne peux pas me marier, consommer mon mariage avec un mec que je ne connais pas, que je n'aime pas, pourtant je sais pertinemment que c contraire à nos principes religieux. Allah y hdini !!!

Concernant ma relation actuelle, je pratique régulièrement salat l istikhara...en espérant obtenir réponse auprès de notre cher Créateur, mais bon, je me donne encore qqs tps pour faire connaissance et là je mettrai Monsieur au pied du mur, tu me veux, tu viens me khteb 3ala sunati lahi wa rasoulih...j'ai déjà commencé à le faire d'ailleurs lol

Merci à toi pr ton message plein de sagesse, j'en prends compte !!!

deja je vais te dire quelque chose ton plan ne marchera pas parceque toi te dit je vais faire conaissance avec lui apres je vais lui dire vien te marier avec moi
mais je vais t expliquer quelque chose en sortant avec lui "petit amie" il pourra t embraser te toucher passer des moment avec toi apart les relation sexuel il aura deja tout ce qu il veut avant le mariage

alors dis moi pourquoi il ira se marier avec toi? il aura deja tout il sera pas preser il dira "je suis pas pret ..."

JE SAIS QUE C EST LONG MAIS LIS CET HISTOIRE STP MA SOEUR

je vais te raconter une histoire vraie d une personne que je connais personelement j aime bien me rapeller cet histoire parceque elle prouve que quand on place sa confiance en Dieu a la fin on est gagnant

une femme qui etait timide discrete renferme sur elle meme elle ne sortait pas beaucoup au debut elle n etait pas dans l islam elle aimait beaucoup un marocain elle est sorti avec lui pendant lomptemp dans le haram c etait une soeur ou sa famille ne pratiquait pas l islam donc personne ne lui en parler et la laisser faire
elle s est mis + tard dans l islam l homme lui disait t inquiete pas des que j ai de l argent une situation je te demanderai en mariage il se sont presenter les parents et tout
ses parents etait contre parceque il etait marocain et elle algerienne elle s est battu elle a insister ses parents ont fini par accepter l homme a commencer a travailler pendant pas mal de temp
il ne l a toujour pas demander elle en a eu asser de cet situation elle a dit sois tu me demande sois c est fini
il lui a dit mais t inquiete pas dans 1ans ou peut etre apres ect..
elle a laisser tomber elle a arreter le haram elle a bien vu que il se moquer d elle et que il allait pas se marier maintenant
alors cet soeur s est raprocher d Allah a commencer a mettre le voile franchement elle etait mashalah gentil inteligente bon comportement joli mature la femme dont beaucoup d homme aimerai avoir
c etait une femme qui sortait pas de cher elle les gens disait toi jamais tu va trouver un mari

et un jour son pere a vu que un homme de son travail que il connait bien que il trouve trés gentil cherchait a se marier
c est quelqun de pratiquant dans la religion il a eu une iddee il a inviter a boire un cafer sans lui dire pourquoi
ils ont bu le cafer et il a demande a sa fille comment elle le trouvait elle a dit bien apres un college a fait l intermediaire
elle lui a aussi plu alors ils ont commencer a faire conaissance devant les parents dans le halal
et aujourdhui ils sont marier j ai vu son mari et franchement mashalah sa a l air vraiment d etre un homme bien
ta vu cet histoire elle a eu l homme que elle meritait et le destin a voulu que son pere travaille avec lui

elle a abandonner l ancien homme s est raprocher d Allah et regarde elle a eu encore mieu
Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

donc ma soeur si tu es pieuse ne te demande meme pas comment tu rencontrera ton mari Allah le mettra sur ton chemin il se retrouvera devant ta porte te demande meme pas commment

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3"winking smiley
p
20 mars 2011 11:16
Bravo nabil-114, j'aime beaucoup comment tu réfléchis, c'est bien continue comme sa mon fils lol
_
20 mars 2011 11:25
a toi Nabil-114, certes tu fais ton devoir de musulman mais ne t'accapare pas les prérogatives de notre créateur, seul Dieu peut juger de moi et de mes intentions, déjà je n'ai aucun contact physique et charnel avec ce jeune homme....il connait très bien ma position là dessus...et puis chaque histoire est unique et différente, si celle de cette jeune femme a mal tourné, je suis triste pour elle, mais ce n'est pas pr autant que nos vies se caleront sur la sienne, tu extrapoles bien vite !!! et surtout, j'ai des exemples autour de moi qui me prouvent le contraire
n
20 mars 2011 11:30
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
a toi Nabil-114, certes tu fais ton devoir de musulman mais ne t'accapare pas les prérogatives de notre créateur, seul Dieu peut juger de moi et de mes intentions, déjà je n'ai aucun contact physique et charnel avec ce jeune homme....il connait très bien ma position là dessus...et puis chaque histoire est unique et différente, si celle de cette jeune femme a mal tourné, je suis triste pour elle, mais ce n'est pas pr autant que nos vies se caleront sur la sienne, tu extrapoles bien vite !!! et surtout, j'ai des exemples autour de moi qui me prouvent le contraire

oula doucement ma soeur je tu juge pas je te met en garde c est diferent
le jugement appartien que a Allah je me suis jamais permis de juger personne je met en garde je donne des conseil je fait des rappel stop j ai jamais dit a personne tu va aller en enfer ou t es mecreant des truk dans ce genre je juge pas
maintenant de dire que ce que tu fait est haram sa c est halal sa c est haram sa on a le droit de le dire

et tu sais tres bien que au debut tout debute avec une bonne intention mais le sheitan te piege avec cela
et en islam la faim ne justifie pas les moyen meme si tu veut le mariage c est pas avec le haram que on fait sa

ensuite ma soeur meme si tu n a aucun contact physique ma soeur je te jure walah que bien des filles ont dis sa avant toi et il ont fini par perdre leur virginiter t es ni la premiere ni la derniere a dire sa

tu dit chaque histoire est unique et diferente mais comprend que le bonheur se trouve aupres d Allah
et toi tu choisi un chemin de desobeisance et tu crois que tu va etre heureuse dans cet maniere?

vasi donne tes exemples dis moi tout tes exemples je te repondrais
z
20 mars 2011 11:33
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Je suis en contact depuis qqs mois avec un jeune que j'apprécie bcp, peut etre le début d'une belle histoire...La fois dernière, je l'appelle un soir, pour prendre de ses nouvelles et discuter (habituellement, on se parle facilement une bonne heure), il me dit, je suis désolé, je suis occupé, je regarde un reportage à la tv...on se reparlera plus tard, sa réponse m'a assez refroidie !!! d'autant plus qu'on discute rarement par tél, on s'envoie plus souvent des sms, mails, car nous sommes assez pris l'un et l'autre en journée et fin de journée...

Pensez vous que je le saoule peut etre ? il me dit souvent qu'il m'apprécie sincèrement....et qu'il aime discuter avec moi...du coup, j'ai perdu l'envie de l'appeler par crainte qu'il ne me jette...lol

Je me pose peut etre trop de questions...c pas si important...

Merci à vous
aya yamma tu as crée un post pour sa? et tu t'est pas dis que il etait peut-être effectivement en train de regarder un reportage a la télé? sa m'arrive parfois puis je l'ai dit tout simplement , je le fais souvent a mes amies et pourtant c'est pas parce que je veux qu'elle me lâche ou autres , faut arrêter de se faire des films, il te l'a pas fait 2 fois non plus, moi je laisse le doute planer mais je te donne un conseil, laisse le appeler par lui meme.
N
20 mars 2011 12:54
Citation
DGabana a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Sa arrive^^ maintenant faut pas avoir peur qu'il te rejette tout le temps

N-is grinning smiley me Voici, Le bonheur de la nuit, Hhihih j'enterviens.


Tu comprends grinning smiley

grinning smiley
c
20 mars 2011 13:35
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
a toi Nabil-114, certes tu fais ton devoir de musulman mais ne t'accapare pas les prérogatives de notre créateur, seul Dieu peut juger de moi et de mes intentions, déjà je n'ai aucun contact physique et charnel avec ce jeune homme....il connait très bien ma position là dessus...et puis chaque histoire est unique et différente, si celle de cette jeune femme a mal tourné, je suis triste pour elle, mais ce n'est pas pr autant que nos vies se caleront sur la sienne, tu extrapoles bien vite !!! et surtout, j'ai des exemples autour de moi qui me prouvent le contraire


tu le dis toi meme chaque histoire est unique et diferente
comment peut tu etre sur ke la tienne se passera mieu
tu pense connaitre ton mektour ma soeur
ecoute se ke nabil te dit wallah ma soeur il parle pas pour rien
il te parle comme un frere parlerai a sa soeur
lui il te propose la meilleur des solution
pas une histoire ou ta une chance sur deux
en te raprochant d'Allah t'es sur detre gagnante me soeur
ton histoire avec cet peut marcher comme echoué
et mtn ke tu est averti ke c hram, tu va etre juger sur tes actes
wallah ma soeur la seul chance de s'en sortir c'est de se repentir et de placer sa confiance en Allah
ma soeur les paroles que ta dit nabil sont pleine de sagesse
j'ai lu bcp de post, bcp resembler au tien et sache ke nabil est l'un des meilleur conseiller ici
apres ma soeur c'est a toi de savoir si tu veux les avis de tout le monde ou seulement ceux ki t'interresse
Allah y hdina ou y hdik incha'allah c'est ke je te souhaite de meilleur
parole d'une soeur c'est tout
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
e
20 mars 2011 13:59
Je ne vois aucun mal a échanger en sms ou en email avec sont mektoub. il n y a Absolument rien de physique, ni d'attirance charnel* et je peu parfaitement comprendre ton désire de vouloir bien connaitre ton future marie. a partir du moment ou dans ta tête tu t'est fixer que vous ne vous verrez jamais avant le mariage, (sauf accompagner) Alors je t'encourage.

Et pour répondre a ton poste, sache que moi aussi j'ai déjà été maladroit et le dire sans pensée de travers "elle me souale celle là" non jamais, Certain homme manque de tact et pense très différemment de la femme! fait attention tu commence a bcp t'accrocher a lui, au points de te faire des films ... prends du recule, sinon tu va être invivable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook