Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagirez-vous si votre enfant est homosexuel(le) ?
E
20 septembre 2014 00:09
Salam,

p'tite question que je me pose : Comment réagirez-vous si votre enfant vous dit qu'il est homosexuel ?
20 septembre 2014 00:13
Je lui parlerai tout les jours jusqu'à ma mort du mal qu'il s' inflige et des conséquences dans l'au delà.
Mais je ne le renierais pas. J'essayerai jusqu'à la fin de lui ouvrir ses yeux
I
20 septembre 2014 00:18
D'accord avec tajine olive. Après faut il qu'il se l'avoue lui même et en prenne pleinement conscience. Car avec la peur de décevoir de ne plus être "un homme un vrai" trop de jeunes hommes n'assument pas et sombrent en dépression.

Pour aider qqun, il faut que la personne en face veuille bien qu'on l'aide et c'est ça le plus difficile.
I
20 septembre 2014 00:19
Ehlikom Selem pardon
y
20 septembre 2014 06:53
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam,

p'tite question que je me pose : Comment réagirez-vous si votre enfant vous dit qu'il est homosexuel ?
Salem
Je te mens pas en te disant que cette question je me la suis déjà posée,mais alhamdolilah je prie chaque jour et demande a allah de protéger mes enfants du mal et qu'il les guide.Si sa devais m'arriver,je serrai beaucoup affecté,je me battrais corp et âme pour le remettre sur le bon chemin.
Normalement avec un modèle d'une famille musulmane,l'enfant suivra naturellement,qu'Allah nous guide amine
E
20 septembre 2014 10:26
Aleykoum Salam.

Non, tu as des familles très pratiquantes avec des enfants ou un enfant homosexuel.Ce n'est pas ça qui manque;
k
20 septembre 2014 10:49
Salam,


franchement....je ne sais pas.

J'hésite entre une grosse tarte dans sa g...ou de la mort aux rats dans son petit déjeuner grinning smiley

Non je lol, ça sera une épreuve comme une autre, mais je pense que je couperais les ponts et je prierais qu'il revienne au droit chemin.
On ne choisit pas d'être homosexuel donc il est illusoire de croire qu'à force de discussion ou autre, la personne changera. Seule la foi peut l'aider à se "contraindre" à taire ses inclinaisons et si l'éducation transmise n'a pu "l'empêcher" de glisser dans cette voie, alors il faudra qu'il trouve seul sa foi.

Je préfère vivre en ne le voyant pas et en me mentant et en l'imaginant heureux en terre inconnue que de le côtoyer tous les jours en sachant la vie qu'il mène.

En espérant tout de même n'avoir jamais à vivre cette situation.
i
20 septembre 2014 10:52
Salam,

donc le rejet pur et simple de votre enfant serait pour beaucoup votre seule réaction ?moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
20 septembre 2014 11:00
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley
k
20 septembre 2014 11:08
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

donc le rejet pur et simple de votre enfant serait pour beaucoup votre seule réaction ?moody smiley

où ai-je écrit que je le rejetterai ? je le laisserai vivre sa vie, c'est mieux que de la lui pourrir tous les jours.

Il est né de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule, je n'y suis pour rien, je n'ai pas inventé l'humanité, qu'il ait envie de vivre avec une personne du même sexe c'est son choix, mais que je n'aie pas à supporter leur vue c'est mon droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 11:13 par kikaaa.
p
20 septembre 2014 12:50
salamalykoum rejeté sont enfant je trouve sa très cruel! les enfants c'est a la vie a la mort!!!!!!! que Allah nous preserve de cette epreuve et nous accorde des enfants pieux et en bonne santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 12:51 par menthe poivrée.
20 septembre 2014 14:03
Salam,

Il faut le vivre pour savoir, mais j'imagine que c'est une épreuve très douloureuse pour tout le monde. Une chose est sûre : qu'il ou elle évite de minviter a son mariage,faut pas pousser.
20 septembre 2014 14:35
Rabi y hfadna tous.

J'y ai souvent pensé. Et je me dis que j'essaierai de lui parler en douceur, lui lirai des passages du Coran... mais jamais je ne le refoulerai ou le renierai.

Lah y ster pis c'est tout.
y
20 septembre 2014 17:34
Citation
musica a écrit:
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley

Je suis désolé mais te réponse me choc,si tu es musulmane bien sur.Si c'est le cas,la religion interdit strictement l'homosexualité,allah yster,qu'Allah nous préserve.
m
20 septembre 2014 21:48
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
musica a écrit:
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley

Je suis désolé mais te réponse me choc,si tu es musulmane bien sur.Si c'est le cas,la religion interdit strictement l'homosexualité,allah yster,qu'Allah nous préserve.

Je ne sais pas si vraiment l'islam interdit l'homosexualité, je crois plutôt qu'elle enjoint à s'éloigner des orgies telles qu'elles ont été pratiquées à Sodome et Gomorhe.
Mais même si c'était le cas, j ene vais pas rejeter ma fille parce qu'elle aime une autre fille! Que veux tu faire? Lui pourrrir la vie?
Qu'on ne me parle de raisonner...si elle est homo c'est qu'elle est née comme ça!
y
20 septembre 2014 22:15
Citation
musica a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
musica a écrit:
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley

Je suis désolé mais te réponse me choc,si tu es musulmane bien sur.Si c'est le cas,la religion interdit strictement l'homosexualité,allah yster,qu'Allah nous préserve.

Je ne sais pas si vraiment l'islam interdit l'homosexualité, je crois plutôt qu'elle enjoint à s'éloigner des orgies telles qu'elles ont été pratiquées à Sodome et Gomorhe.
Mais même si c'était le cas, j ene vais pas rejeter ma fille parce qu'elle aime une autre fille! Que veux tu faire? Lui pourrrir la vie?
Qu'on ne me parle de raisonner...si elle est homo c'est qu'elle est née comme ça!

Je ne veux pas t'offusquer mais voila ce que j'ai trouvé rubrique islam de yabi:

voici quelques versets

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
20 septembre 2014 22:23
Citation
musica a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
musica a écrit:
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley

Je suis désolé mais te réponse me choc,si tu es musulmane bien sur.Si c'est le cas,la religion interdit strictement l'homosexualité,allah yster,qu'Allah nous préserve.

Je ne sais pas si vraiment l'islam interdit l'homosexualité, je crois plutôt qu'elle enjoint à s'éloigner des orgies telles qu'elles ont été pratiquées à Sodome et Gomorhe.
Mais même si c'était le cas, j ene vais pas rejeter ma fille parce qu'elle aime une autre fille! Que veux tu faire? Lui pourrrir la vie?
Qu'on ne me parle de raisonner...si elle est homo c'est qu'elle est née comme ça!
Salam alikoum , tu te trompes et tu blasphèmes sans te rendre compte ,c'est interdit en islam et c'est un pêché capital.
Va te renseigner sur le peuple de Lot.
m
20 septembre 2014 22:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
musica a écrit:
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley

Je suis désolé mais te réponse me choc,si tu es musulmane bien sur.Si c'est le cas,la religion interdit strictement l'homosexualité,allah yster,qu'Allah nous préserve.

Je ne sais pas si vraiment l'islam interdit l'homosexualité, je crois plutôt qu'elle enjoint à s'éloigner des orgies telles qu'elles ont été pratiquées à Sodome et Gomorhe.
Mais même si c'était le cas, j ene vais pas rejeter ma fille parce qu'elle aime une autre fille! Que veux tu faire? Lui pourrrir la vie?
Qu'on ne me parle de raisonner...si elle est homo c'est qu'elle est née comme ça!
Salam alikoum , tu te trompes et tu blasphèmes sans te rendre compte ,c'est interdit en islam et c'est un pêché capital.
Va te renseigner sur le peuple de Lot.

Je te lis Merouane, explique moi...
m
20 septembre 2014 22:53
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
musica a écrit:
Pour ma part, ça ne me (nous) pose pas plus de problème que ça...

Je ne dirais pas "aucun" problème parce qu'évidmment, j'aimerais être mamie un jour et du coup il faudrait que je fasse une croix dessus, mais s'ils sont heureux, en bonne santé, honnêtes et bosseurs, eh bien ça me va smiling smiley

Je suis désolé mais te réponse me choc,si tu es musulmane bien sur.Si c'est le cas,la religion interdit strictement l'homosexualité,allah yster,qu'Allah nous préserve.

Je ne sais pas si vraiment l'islam interdit l'homosexualité, je crois plutôt qu'elle enjoint à s'éloigner des orgies telles qu'elles ont été pratiquées à Sodome et Gomorhe.
Mais même si c'était le cas, j ene vais pas rejeter ma fille parce qu'elle aime une autre fille! Que veux tu faire? Lui pourrrir la vie?
Qu'on ne me parle de raisonner...si elle est homo c'est qu'elle est née comme ça!

Je ne veux pas t'offusquer mais voila ce que j'ai trouvé rubrique islam de yabi:

voici quelques versets

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?

Où est l'interdiction Yemmayemna?? Lot est un prophète, il dit au peuple qu'il doit assouvir ses pulsions avec des femmes plutôt que des hommes, ok, ils les traitent d'ignorants, d'outranciers, de corrupteurs, de pd mais où est l'interdiction claire?
m
20 septembre 2014 23:02
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , tu te trompes et tu blasphèmes sans te rendre compte ,c'est interdit en islam et c'est un pêché capital.
Va te renseigner sur le peuple de Lot.

Ben je viens de lire un peu, c'est un prophète qui s'est tapé ses filles, enfin elles l'ont ennivré pour se le taper, et avant ça, ils ont été contraints de fuir une ville où les hommes voulaient avoir des rapports sexuels avec des anges....
Sa femmes s'est retrouvée transformée en statut de sel parce qu'elle s'était retournée avant de partir alors que Dieu le leur avait interdit...
Passionnant.
Facebook