comment réagirez les filles ???
Citation
nanimarocaine a écrit:
tous que des sorciéres angry smiley

T'es sur que ça va toi??? Oheye rolling smiley
Inspire, expire, et explique toi calmement smiling smiley

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
nanimarocaine a écrit:
tous que des sorciéres angry smiley

T'es sur que ça va toi??? Oheye rolling smiley
Inspire, expire, et explique toi calmement smiling smiley

je demande aussi une explication!!!

pourquoi la miss me cite??

Dis donc!!!!eye rolling smiley
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam

je suis avec mon chéri depuis plus d'un an le mariage et pour cet été inchallah, moi je suis divorcé d'un premier mariage, en fait je suis passé à l'acte confused smileyconfused smiley, de peur de ne pas le perdre... et parce que aussi on s'aime bcp in love, dois je regretter ? comment auriez vous réagit les ? en sachant que vous netes plus vierge.. et que cest l'amour fou et que de toute façon le mariage est prévu

merci pour vos conseils

Salam,

je suis désolée mais si tu l'aimes vraiment et si lui t'aimes vraiment je ne vois pas pourquoi tu aurais peur de le perdre ? Vous avez bien attendu un an, c'est pas qqs mois de plus qui vont tout changer !
En plus le mariage est prévu alors autant tout faire dans les règles , et le fait de ne plus être vierge ne change rien !

L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 14:02 par fassiaa.
Citation
lilaah a écrit:
ah d'accord c'est deja fait..

tu as besoin de nous pourquoi au juste? pour soulager ta conscience?

un homme qui t'aime vraiment ne taurait pas laissé parceque tu aurais refusé de "passer a lacte", au pire tu n'aurais rien perdu sil tavait laissé pour ca..

c'est vraiment dommage.. d'oublier ses principes à chaque fois qu'on se retrouve en position de faiblesse..

didaa : amine

Je suis d'acco dac avec lilaah, je sais la question et pour les filles, mais je me permet d'intervenir ne serais ce que par principe au dine

Une petite réflexion me chatouille l’esprit.

Pourquoi faire le halam, alors que le hallal est si proche. Excusez moi mais 7 mois, c pas l’enfer. La patience est notament une vertu. Si il t’aime, pourquoi ne pas le prouver via la patience, mais aujourd hui on mélange hallal et halam, un petit exemple, certains font des crédits pour payer la construction de mosquée, certains dans la volonté d’obtenir un certains prestiges, d’autre dont je ne saurais le comprendre.
Pour en revenir au sujet, qu’est que cela apporte en plus à cet homme ?
Il aura commit zina, ses conséquences il devra assumer, participe à la fitna qui conduiront la oumma dans sa fin avec la profusion selon le prophète des enfants adultères, et du manque de pudeur et de dignite chez l’homme, et ses enfants adultére n’auront aucun respect pour leur parent (tiend n’est ce pas le grand problème que connaît la France aujourd hui)

Les avantages (si je peux les nommer ainsi) ; quelques instants de plaisir sa ce résume à sa, où sa foi est sortit de son corps lui couvrant la tête, car humilié de cet acte devant son seigneur, pour la femme de même, mais elle aura en plus le poids de culpabilité de cet acte, que l’homme néglige très souvent.
L’expression partir comme un voleur, semble devenir ta préoccupation,

Mais bon, comme le sous entend le message le mal est déjà fait.
Que te répondre que de te repentir sincèrement, car comme dans tous péché il y’aura une sentence (pas la peine de la renumerer ici on me traitera d’insensible, des sites muslim regorge d’exemple en hadith et de verset coranique en ce sens).

Le temps du repentir est donc venue, mais un repentir sincère, cela me rend triste de voir comment chaytane réussit à faire sous-estimer l’Homme de son péché. Mais certains utilisent le repentir d’une manière hypocrite, c’est à dire je commet le peche en sachent ses conséquences, après feinte par le repentir (comme s’il pouvait tromper Dieu, non en vérité s’est eux même qu’il trompe)

Mais de cet exemple nous pouvons en tirer une leçon qui je le sais ne plaira pas à tous le monde.

Ceux qui sorte avec des copains ou copines soit disant par bon volonté inchallah et sure de ne jamais tomber dans le halam (cela restera à prouver à dieu yawm qiyama, je leur dis : « préparer déjà vaux antisèche car vous etes mal barre »), voici qui prouve que l’Homme et la femme sont certes faible, et que chaytane est toujours le troisieme comme le dit le hadith)

Une fille qui rencontre un garçon, en cachette de ses parents, sera inscrite « traîtresse », car elle aura trahi son père et sa mère. Le prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés a dit : « Un étendard sera levé pour chaque traître, le jour de la résurrection, sur cet étendard sera mentionné : Ceci est la trahison d’un tel ».

Désole de prendre ton histoire comme morale pour les autres, mais le meilleur d’entre nous s’ est celui qui des qu’il voit un peche l’esquive, ou des qu’il voit une personne tomber dans ce piege, médite celui ci et se prépare à pouvoir l’esquiver.

Cherche auprès d’Allah et de son messager la science, et auprès des hommes ta perte, sa c'est ma phrase que je retiens dans mon petit crane, car les trompeurs sont si nombreux et heureux , et les trompés si malheureux

Apres comme dis malika ce n'est pas une question de verginite, mais de principe et de dine, et d'obeissance et de crainte de Dieu et envers sa justice.

Apres vue que tu es berbere comme moi, je connais le traditionnalisme (je c j'inventes) et roi dans la famille, mais aussi la pudeur et le respect de soi. Apres je te rappelerais que comme le coran dit

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés — et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? — et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. »

Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureuxin love, les ambitieux smoking smiley, les observateurs Oh et les imbéciles grinning smiley

Les plus heureux sont les imbéciles grinning smiley

Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/07 15:45 par gibril.
.

Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureuxin love, les ambitieux smoking smiley, les observateurs Oh et les imbéciles grinning smiley

Les plus heureux sont les imbéciles grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 14:35 par gibril.
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Salam,

Si vous étes avec votre chéri depuis plus d'un an, et que tout va bien entre vous et que le mariage est pour cet été inchallh et que vous etes divorcée déja..., passeriez vous à l'acte confused smiley, en sachant que cest lamour fou, et que vous n’etes plus vierge .. Passeriez vous a l’acte plus facilement ?Feriez vous cela de peur , pour ne pas le perdre ?:S Donner moi vos avis les filles

merci pour tous smiling smiley

Beh là...jamais de la vie..."de peur, pour ne pas le perdre" o ana mali...ALLAH y 3awno!!!!

Non, perso, je passe pas à l'acte parce que divorcée ou pas ça change rien au principe de base!
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec Malika malika,il ne s'agit pas de le faire pour ne pas le perdre.

Etre vierge ou pas ne change rien au fait, qu'en Islam les rapports sexuelles sont interdits en dehors du mariage no no

Vierge, plus vierge, divorcé pas divorcé, veuve, pas veuve...perplexe j'ai fait le tour non?

Pour finir, il a une reflexion dans ton raisonnement qui m'inquiète également. D'un côté tu dis que le mariage est prévu pour cet été inchaallah et que c'est 'l'amour fou', et d'un autre côté tu dis coucher avec lui de peur de le perdre...perplexe
Bizarre je trouve comme raisonnement...perplexe eye popping smiley

Décidément je ne comprend rien à 'l'amour fou' moi...lol moody smileymoody smileymoody smiley
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam

je suis avec mon chéri depuis plus d'un an le mariage et pour cet été inchallah, moi je suis divorcé d'un premier mariage, en fait je suis passé à l'acte confused smileyconfused smiley, de peur de ne pas le perdre... et parce que aussi on s'aime bcp in love, dois je regretter ? comment auriez vous réagit les ? en sachant que vous netes plus vierge.. et que cest l'amour fou et que de toute façon le mariage est prévu

merci pour vos conseils

Ok donc c'est deja fait....
Tu dis avoir fais ça par amour et pour pas le perdre perplexe, parceque y'a des hommes dignent de ce nom qui quittent leur fiancée car elle a refusé de coucher??? Ohmoody smiley Pour moi cette excuse ne tiens pas desolé.

Tu te demandes si tu dois regretter??? Et bien ça depend, tu es musulmane ou pas? T'as pas l'impression d'avoir commis un grave peché là? Un musulman après avoir commis la fornication il regrette oui, il promet de ne plus recommencer et ne cesse de demander pardon à Allah.

La question ma chere n'a rien à voir avec la virginité, rien! C'est pas parcequ'une fille n'est plus vierge qu'elle a le droit de coucher à gauche à droite no no
On dois être pudique et chaste virginité ou pas!
C'est par rapport à Dieu et uniquement Dieu qu'on fait le choix de rester chaste.
D'autant plus que virginité de nos jours ça veux rien dire... mais ça c'est un autre debat eye rolling smiley

Finalement le mariage est prevu INCHAALLAH... mais y'a toujours des imprevus, il a encore le droit de te plaquer, ou il mourra peut être d'ici là, ou pire toi tu vas peut être mourir!!!
eye rolling smiley

bien ditthumbs up

c'est un peu dur, mais c'est la verité, et je suis completement d'accord avec toiwinking smiley