Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rèagire avec elle
b
9 octobre 2011 15:22
salem


voila elle fait la prière a lheure elle fait le jeune et autre dans dine
mais depuis peu je ressent une gêne car elle me dit que les grand savant de son pays sont trop bien elle les adore presque


le truc louche c'est qu'elle en a en postére et elle me raconte qu'il on des pouvoir comme ouvrir la mer
avoir de l eau de source et même guerrir

au debut je ne prête pas attention et la cela me ronge car une chose me de ne plus lui parler
et l'éviter

que faire

ps

quand elle achéte un mouton qu'il égorge et bien elle m en donne
b
9 octobre 2011 15:24
ma question porte uniquement au niveau du dine
car je ne souhaite blaisser personne
z
9 octobre 2011 20:49
slm alkm!!

est ce ke tu a deja essayer de discuter de ca avec cette personne? il faut absolument ke tu sache pourkoi elle agit de cette manière et a partir du moment ou il y a association avec kelke chose c'est du shirk dc c'est pas bon après si tu veut l'aider fait le mais si tu veux t'en eloigner c'est toi ki voit.

dans mon entourage une africaine du Senegal est a peu pres pareil ils ont un grand cheick kil venere tout ca mais c'est du shirk a mes yeux après Allah ou alheim
b
9 octobre 2011 21:29
salem


elle ai africaine et cela me pose probléme qu'il ador certain cheik comme celui si qui se dit déscendent de la ligné du prophéte et avoir de telle pouvoir

allah me pardonne si je fait du mal

mais a aucun momment elle ma fait voir que pour elle le prophete sws est aussi important

dommage car elle ait gentille elle jeûne parfois et fait la salat tt la journée


je ne lui dit rien car g peure de sa réaction vu son attachement trés profond a cette homme


et pour se qui est de la viande g peur que cela soit un sacrifice en ver certain cheikHeu
z
9 octobre 2011 22:05
slm alkm

malheuresement il existe des gens comme ca partout et sa fait mal au coeur meme au Maroc mais les gens ne se rendent pas compte ke c'est du shirk Allah y hadina Amine.
moi j'ai discuter ac elle je lui est poser pleins de kestions et au final je me suis rendue compte kelle et sa famille accorder a ce cheick vraiment une trés grande importance ils ont meme construit meme une mosquée en son nom c'est meme plus une mosquée c'est un edifice c'est a dire ke chake anée il y a un rassemblement bref Allah y hadihoum
b
9 octobre 2011 22:47
Citation
zawnouba a écrit:
slm alkm

malheuresement il existe des gens comme ca partout et sa fait mal au coeur meme au Maroc mais les gens ne se rendent pas compte ke c'est du shirk Allah y hadina Amine.
moi j'ai discuter ac elle je lui est poser pleins de kestions et au final je me suis rendue compte kelle et sa famille accorder a ce cheick vraiment une trés grande importance ils ont meme construit meme une mosquée en son nom c'est meme plus une mosquée c'est un edifice c'est a dire ke chake anée il y a un rassemblement bref Allah y hadihoum




voila exactement

je pense que aucun ne posséde de tel pouvoir au monde et autre
le seule qui en auras quelque un c'est se menteur cette hypocrite dajel

elle a un postére de lui au salon elle écoute tt les chose qui dise


alors que notre bien aimé prophéte sws a pris un grand soin a tt nous apprendre avant sa mort
il na rien oublier et il a tt expliqué

je ne peut lui en parler car g peur de ne pas faire les chose correctement je manque d'assurance
z
9 octobre 2011 23:54
slm akm

c est vrai kil faut faire preuve de tact
ils ecoutent du anachid enfin eux apel ca des khassaides ce sont pr eux des chants religieux Allah y hadihoum mais d'un coter tu ne peux pas lui en vouloir car depuis des années voir des siecles ont leur enseigne ca malheuresement ils sont sur de leur conaissances et croivent ke ce n'est pas du shirk mais bon. essaue kan meme de lui en parler mais trenkilement peti a peti inchAllah kheir
f
10 octobre 2011 07:57
on appelle cela le syncrétisme religieux
z
10 octobre 2011 09:08
Citation
bara77 a écrit:
salem


voila elle fait la prière a lheure elle fait le jeune et autre dans dine
mais depuis peu je ressent une gêne car elle me dit que les grand savant de son pays sont trop bien elle les adore presque


le truc louche c'est qu'elle en a en postére et elle me raconte qu'il on des pouvoir comme ouvrir la mer
avoir de l eau de source et même guerrir

au debut je ne prête pas attention et la cela me ronge car une chose me de ne plus lui parler
et l'éviter

que faire

ps

quand elle achéte un mouton qu'il égorge et bien elle m en donne

Salam Alaykoum ,

Ton amie ne serait elle pas tombé dans une secte ?

Est ce qu'elle t'a donné le nom de ses cheikhs ? Si oui pourrais tu en cité un ou deux .
d
10 octobre 2011 11:17
Citation
bara77 a écrit:
salem


voila elle fait la prière a lheure elle fait le jeune et autre dans dine
mais depuis peu je ressent une gêne car elle me dit que les grand savant de son pays sont trop bien elle les adore presque


le truc louche c'est qu'elle en a en postére et elle me raconte qu'il on des pouvoir comme ouvrir la mer
avoir de l eau de source et même guerrir

au debut je ne prête pas attention et la cela me ronge car une chose me de ne plus lui parler
et l'éviter

que faire

ps

quand elle achéte un mouton qu'il égorge et bien elle m en donne

salam aleykoum,

C est l Islam qu elle pratique?
b
10 octobre 2011 15:33
salem


pour les cheik je poserrai la question et oui elle dit être dans l'islam
mais certain cheick les déroute complétement

perso les africain son dure et il me font peur au niveau dine


je ne sais pas si elle a des grigri ou autre
il y a quelque temps un cheik et venu chez elle
elle avait un gros probléme au niveau de l'oeil aucun médecin a compris de quoi elle souffrer
d'après elle sont entourage a des problème avec les djins le pére de c'est enfant en subi chaque fois des attaques

et depuis le venus de se cheik je me pose des questions
qu ont t'ils fait Oh


je suis sur qu'il y a un truc pas normal seule allah le sait


juste une question si qq connais bien les africains
z
10 octobre 2011 18:51
Citation
bara77 a écrit:
salem


pour les cheik je poserrai la question et oui elle dit être dans l'islam
mais certain cheick les déroute complétement

perso les africain son dure et il me font peur au niveau dine


je ne sais pas si elle a des grigri ou autre
il y a quelque temps un cheik et venu chez elle
elle avait un gros probléme au niveau de l'oeil aucun médecin a compris de quoi elle souffrer
d'après elle sont entourage a des problème avec les djins le pére de c'est enfant en subi chaque fois des attaques

et depuis le venus de se cheik je me pose des questions
qu ont t'ils fait Oh


je suis sur qu'il y a un truc pas normal seule allah le sait


juste une question si qq connais bien les africains

Salam Alaykoum,

Personnellement je connais ou ai connu des maliennes , des sénégalaises , des tchadiennes , des mauritaniennes , et elles pratiquaient comme nous , je n'ai pas trouvé leur dine différent du mien.

Après attention à ne pas voir le cas de ton amie comme une généralité en Afrique , tu peux retrouver cela aussi chez nous à la place des cheiks tu trouveras des talebs ou des fqihs , et à la place des gri-gri des "harz" (talisman).

Elle doit surement être confronté à une secte ou je ne sais quoi surtout si tu dis qu'ils la déroute.
z
10 octobre 2011 21:16
slm alkm

il faut savoir k au Sénegal par exemple il y a des sectes ou chque cheik de chaque coin du pays sont suivis ecouter et adoré c'est une vérité ils atteste que Mohamed swt est le messager de Dieu mais aussi ke d'autre hommes (donc ceux kil écoutent et suivent tou ca)ont apportés kelke chose a la religion je conaissais une famille voir plusieurs familles qui ont des photos d'eux tout ca construisent des monuments en leur noms ont des chants tout ca c'est flippant Allah y hadina.

ta reussi a lui parler?
b
11 octobre 2011 14:11
Citation
zawnouba a écrit:
slm alkm

il faut savoir k au Sénegal par exemple il y a des sectes ou chque cheik de chaque coin du pays sont suivis ecouter et adoré c'est une vérité ils atteste que Mohamed swt est le messager de Dieu mais aussi ke d'autre hommes (donc ceux kil écoutent et suivent tou ca)ont apportés kelke chose a la religion je conaissais une famille voir plusieurs familles qui ont des photos d'eux tout ca construisent des monuments en leur noms ont des chants tout ca c'est flippant Allah y hadina.

ta reussi a lui parler?


salem

non g pas encore parler avec elle et oui se que tu dit c'est bien vrais



perso quand je vois une personne veneré autre qu'allah swt est bien g envie de lui dire stop tu fait fausse route
en plus en se moment je ne supporte plus de voir les gens qui dise oui je suis musulman alors qui ne font aucun effort
je pense que je doit zapper tt le monde afin de me calmé
je parle dans le sens ou je suis triste je suis pas heureuse en se moment bref

fait une doua ma soeur
12 octobre 2011 00:47
Citation
bara77 a écrit:
salem


voila elle fait la prière a lheure elle fait le jeune et autre dans dine
mais depuis peu je ressent une gêne car elle me dit que les grand savant de son pays sont trop bien elle les adore presque


le truc louche c'est qu'elle en a en postére et elle me raconte qu'il on des pouvoir comme ouvrir la mer
avoir de l eau de source et même guerrir

au debut je ne prête pas attention et la cela me ronge car une chose me de ne plus lui parler
et l'éviter

que faire

ps

quand elle achéte un mouton qu'il égorge et bien elle m en donne

assalam alaikoum

le plus simple c'est de parler a la soeur du tawhid, elle est vraiment perdu ,elle n'a aucune notion du tawhid, voila pourquoi elle suis aveuglement son cheikh, elle est peu etre dans un de tariqa soufia tel que tijani ou autres.
tu doit l'enseigner le tawhid avec preuve du coran et de la sounna,

- commence par lui parler du tawhid ar-rouboubyah avec ses preuve, et ce qui le contredit , pour attirer son intention ainsi tu la montre l'importance de la science et l'amour de la science. eviter d'attaque directement sa croyance au-depart, a travers la connaissance de tawhid ar-rouboubiyah tu lui donne qlq element enfin de mieux comprendre le tawhid al ibada et la faire accepter,

une fois accepter, explique lui avec preuve que seul ce tawhid ar-rouboubiyah ne suffit pas, pour être un vrais musulman, -parle lui du tawhid al ibadah avec preuve du coran et de la souna, et ce qui le contredit, sans attaque directement ses chouykh, tu verra que si tu arrive a expose correctement tout ca et aligner qlq preuve, de lui meme il fera le lien, tu la pousse justement jusqu'a faire le lien , tu doit patienter dans ton preche , laisse le temps d'un cote c'est bien pour toi , ca te laissera le temps etudie le sujet suivant ,quant tu vois qu il a compris le premier tawhid, tu commence le tawhid al ibada. c'est le plus important. tu dois insiste dessus, car,
Allah dit : Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent, Ceux qui éparpillent. V-56/58

tu doit être bien en mesure a expose ces tawhid, une fois terminer et tu enchaine avec tawhid asma wassifat. éviter tout polémique , si elle te parle de qlq chose de bizarre, demande la preuve , tu a montrer une bonne exemple deja de parler avec preuve, sans attaque sa position directement, car elle a besoin de qlq information pour mieux te comprendre, c'est a toi de lui donne ses information,

Commence par la chahada sa signification car bcp des gens le prononce sans vraiment le comprendre, que signifie LA ILLAHA ILLA ALLAH et ce qu'il implique, une fois acquis tu lui explique le sens de la Mouhammad Rassoulou Allah. une fois compris tu passe dans les 3 sorte de tawhid , qlq lien qui t'aidera a aider ta soeur fillah,

Le sens de laa ilaha illa Allah et sa comprehension par Sheikh Al-Albani rahihoullah
[www.yabiladi.com]
[elilm.forum-2007.com]
Shirk (Associationnisme)
[elilm.forum-2007.com]

Tableau q/r sur la 'Aquida a apprendre par coeur avec ses preuve
[elilm.forum-2007.com]

incha Allah je mettrai d'autre lien, ca te fera une revision , n'oublie pas le but c'est de lui enseigner tawhid al ibada et ce qui contredit ce tawhid , donc tu doit passer par ses etape.
Allahou wallah quAllah la guide et nous guide; et te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook