Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir suite à une trahison?
B
29 avril 2015 10:30
Salam Aleykhoum,

Comment réagissez vous quand un proche vous fait du mal, que ce soit tromperie, argent volé,....

A cause de mon ex j'ai eu de nombreux problèmes, (tromperie, argent, amendes,... ) pour faire simple j'ai perdu 1 ans de ma vie à me battre pour lui, pour au final me retrouver seule.

Mais malgré cela je n'arrive pas à lui en vouloir, meme si j'ai était blessé par ses tromperies, si ca tenait à moi je retournerais avec lui,.... je l'aime toujours il me manque.

La semaine derniere j'aurais pu redorer son image pour le sauver d'une situation difficile, je ne l'ai pas fais (stress...) et depuis je regrette.

Et du façon général je n'en veut pas au gens qui abusent de ma gentilesse par exemple je pree de largent à une amie, celle ci mets des mois à me les rendre, et je lui parle toujours....

Comment devenir méchante? enfin je veux dire en vouloir à la personne même si je continue à l'aimer
29 avril 2015 12:33
Pour commencer faut avoir un minimum de fierté et d'amour propre..T'es pas une serpillère.

T'aurais dû stopper net dés qu'il t'avait trompé. Tu as perdu ton temps et tu te retrouves seule.

Ensuite après une trahison dis-toi que c'est une leçon pour ne plus refaire la même erreur.

La meilleure façon d'agir c'est de couper tout contact et de jouer l'indifférence totale

Si tu lui montre de la rancune ou de la haine, il va se croire important et c'est pas le but.

Si tu es complètement indifférente crois-moi il aura la rage..

Et passe à autre chose, fais des choses que tu aimes, occupe-toi tu verras tu n'auras plus le temps de penser à lui
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
h
29 avril 2015 16:16
Salem,

il ne faut pas vouloir être méchante cela ne mène à rien, mais avoir de l'estime pour soi et un minimun de confiance aussi.

Tu semble valoriser les gens et toi !!! sache que les gens porteront le même regard que toi en ton égard.

Après pour cet amour destructeur, si j'étais toi je ne chercherai plus après lui et je mettrai un terme définitif à cette relation pour avancer pour te reconstruire.

Entoure toi des bonnes personnes même si il s'agit d'une seule personne et de ta famille bien sûr.

Courage et bonne continuation Mlle Gentillesse
b
29 avril 2015 16:20
alikoum salam ,

je suis pareil que toi j arive pas a etre mechante , ce que je me dis c est donne sans attendre un quelconque retour au moin tu sera pas decu, si quelqu un te cause du tord eloigne toi et continue au contraire a etre gentil car tu le fais pour Allah c est tout
e
29 avril 2015 18:45
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum,

Comment réagissez vous quand un proche vous fait du mal, que ce soit tromperie, argent volé,....

A cause de mon ex j'ai eu de nombreux problèmes, (tromperie, argent, amendes,... ) pour faire simple j'ai perdu 1 ans de ma vie à me battre pour lui, pour au final me retrouver seule.

Mais malgré cela je n'arrive pas à lui en vouloir, meme si j'ai était blessé par ses tromperies, si ca tenait à moi je retournerais avec lui,.... je l'aime toujours il me manque.

La semaine derniere j'aurais pu redorer son image pour le sauver d'une situation difficile, je ne l'ai pas fais (stress...) et depuis je regrette.

Et du façon général je n'en veut pas au gens qui abusent de ma gentilesse par exemple je pree de largent à une amie, celle ci mets des mois à me les rendre, et je lui parle toujours....

Comment devenir méchante? enfin je veux dire en vouloir à la personne même si je continue à l'aimer

Salam

Ce n'est pas être méchante, c'est être juste. Savoir se faire respecter.
Et à ce niveau la ce n'est plus de la gentillesse c'est de la naiveté! Tu te fais marcher sur les pieds

Il faut savoir pardonner certe mais etre franche, juste et droite quand les gens ne sont pas corrects avec toi puis t'en éloigner.

Tu confonds un peu tout
On peut très bien pardonner quelqu'un qui nous a fait du mal mais ne plus le fréquenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 18:46 par eauderose..
D
29 avril 2015 18:48
pourquoi devenir méchante ?

suffit de devenir indifférente et de faire la morte , c'est encore plus efficace .
29 avril 2015 19:49
Salam,
Ne devient pas méchante mais ferme.
N aide pas ce monsieur c est lui qui doit t aider et non le contraire surtout quand il y a tromperie...
ce monsieur ne te respect pas donc éloigne toi de lui, il ne te fera que perdre ton temps ma soeur...
Concernant l argent prête a ceux qui sont vraiment dans le besoin et ceux qui te le rende.... ceuw qui tarde (si tu en as réellement besoin, tu as le droit de les reclamer) sinon laisse les ils regleront leurs compte s il ne paye pas leurs dettes
29 avril 2015 22:20
thumbs up
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pour commencer faut avoir un minimum de fierté et d'amour propre..T'es pas une serpillère.

T'aurais dû stopper net dés qu'il t'avait trompé. Tu as perdu ton temps et tu te retrouves seule.

Ensuite après une trahison dis-toi que c'est une leçon pour ne plus refaire la même erreur.

La meilleure façon d'agir c'est de couper tout contact et de jouer l'indifférence totale

Si tu lui montre de la rancune ou de la haine, il va se croire important et c'est pas le but.

Si tu es complètement indifférente crois-moi il aura la rage..

Et passe à autre chose, fais des choses que tu aimes, occupe-toi tu verras tu n'auras plus le temps de penser à lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook