Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face aux islamophobes ?
s
25 août 2016 09:22
Que faut il faire lorsque on est confronté à des gens qui critiquent et accusent à tout va en faisant peur (du style : "une femme voilée participe à le colonisation de la France pour mieux régner"winking smiley et en restant ferme sur ses propos tout en convainquant les plus influençables ?
n
25 août 2016 09:30
Faire comme le moine shaolin
s
25 août 2016 10:24
Sinon tu peux regarder des vidéos de Caroline Fourest : pas plus de 15 minutes par jour. Ensuite, tu mesures ton rythme cardiaque et ta tension.

Surtout, ne force pas. Au moindre malaise, il faut repartir sur du Zemmour version année 2000, avant l'apothéose.

Plus sérieusement, nous n'avons pas à nous justifier.
Si quelqu'un dit que notre religion est violente, il est libre de le dire, de le penser et de le répéter à l'envie. Comme tu es libre d'être non violente et de montrer par ton comportement le contraire.
La parole islamphobe s'est libérée et ceux qui l'adoptent ont l'impression d'être libre alors qu'ils ne font que faire ce que tout le monde fait, taper sur le plus faible.
Seulement, nous ne sommes pas faibles, nous avons Dieu avec nous.

Restons zen.


Citation
sholehya a écrit:
Que faut il faire lorsque on est confronté à des gens qui critiquent et accusent à tout va en faisant peur (du style : "une femme voilée participe à le colonisation de la France pour mieux régner"winking smiley et en restant ferme sur ses propos tout en convainquant les plus influençables ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/16 12:54 par srnit.
E
25 août 2016 10:52
Tant que personne ne t’agresse et bien laisse les parler. Si tu es victime d'agression, il faut bien évidement se défendre.

Laisse les alimenter leurs cœurs avec de la haine, ça ne changera en rien nos croyances.
Il faut continuer à travailler sa foi, être ferme dans sa pratique et ses convictions.

Tu peux également aider des associations qui défendent les musulmans à se développer (CCIF par ex) en y adhérent et faire des dons....
Citation
sholehya a écrit:
Que faut il faire lorsque on est confronté à des gens qui critiquent et accusent à tout va en faisant peur (du style : "une femme voilée participe à le colonisation de la France pour mieux régner"winking smiley et en restant ferme sur ses propos tout en convainquant les plus influençables ?
1
11 septembre 2016 11:20
ça doit entrer par une oreille et sortir par l'autre Angel

et évite ce genre de personnes dans ton entourage, ils ne t'apportent rien de constructif smiling smiley


Citation
sholehya a écrit:
Que faut il faire lorsque on est confronté à des gens qui critiquent et accusent à tout va en faisant peur (du style : "une femme voilée participe à le colonisation de la France pour mieux régner"winking smiley et en restant ferme sur ses propos tout en convainquant les plus influençables ?
11 septembre 2016 11:41
si on s'enerve ou on se vexe c'est comme si on leur donne raison une fois j'ai été victime de racisme et je te jure ça m'a fait plus rire qu'autre chose j'ai dit au vieux raciste y a pas 2 min je me sentais au meme niveau que toi mnt je me sens bcp plus superieur avec le sourire je lui ai dit pour finir pauvre monsieur grinning smiley et je peux te dire qu'il avait le seum et il savait pas quoi repondre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook