comment reagir face a un homme violent ?
il ya aussi des hommes batus mais trés peu et on en parle pas mais bon c'est vrai que c'est dégeulasse
Citation
tissam06 a écrit:
il ya aussi des hommes batus mais trés peu et on en parle pas mais bon c'est vrai que c'est dégeulasse

Iwa comme meme j jamais vu une femme a donner une reklla ou une bounya a un homme sa c le travaille deyale rejal 100%
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
tissam06 a écrit:

Iwa comme meme j jamais vu une femme a donner une reklla ou une bounya a un homme sa c le travaille deyale rejal 100%

je n'ai pas tt saisi mais je ne pense pas que c'est un travail des hommes je suis juste pour l'égalité des sexes etce qui m'amène a dire que tt le monde est capable du meillleur comme du pore alors un homme qui frappe...ou st les mains d'une femme? je comprends qu'une femme soit plus fragile q'elle ait peur d'un homme parce-qu'lle ne le connait pas mais SON MARI, non de quoi avoir peur, elle peut trés bien lui rendre la monnaie de sa pièce, le gifler, le frapper la ou il faut, prévenir les autorités et lui faire comprendre que frapper = faiblesse. un homme qui frappe est un lache, c'est quelqu'un qui ne sait parler, qui n'a aucun respect pr LA FEMME, sa femme qui est l'égal de sa mère, sa soeur, sa fille...

non il ne faut pas se laisser faire, pourquoi avoir peur d'un homme qu'on connais, avec lequel on est censé tt partager, son mari, son égal...
Les femmes battues sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileycryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcrying: '(cryingsad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileycryingcryingcryingcryingcryingcryingcrying
Citation
Malik212 a écrit:
Les femmes battues sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileycryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcrying: '(cryingsad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileycryingcryingcryingcryingcryingcryingcrying

Merci pour ta solidarité avec les femmes et je te souhaite le bonheurs avec ta futur femme Incha Allah
comme a dit notre chere soeur qui a une ceinture de karate faut juste lui casse qlq cote le nez et lui faire perdre qlq dents et le tour et joue
une femme a le droit de se defendre

ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika
ahe j'ai oublie la premiere chose c'est de frappe la ou il fait le plus mal

ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika
allah yahdi Angel

MAROC EN FORCE
salam,

c difficile de juger! de comprendre! de le vivre.....ma première claque je l'ai ramassée après 1 mois de mariage! (on a vécu 1 an ensemble) je me suis dit "oh la la! c koi ce truc" je me suis pas laissé faire je l'ai poussé donc pour moi c'était réglé! puis il a commencé à ma rabaisser m'empêcher d'aller voir mes parents (ils habitaient à 2 pas et je ne pouvais y aller qu'une fois par semaine) en plus chaque fois les mêmes questions: qui étaient là, de quoi avez-vous parlé,...) j'avais pas intérêt à aller faire les courses avec ma mère! sa réponse: ton père est là! moi mes courses il m'y conduisait.

si j'allais chez ses parents tous les jours c'était le bonheur pour lui! interdiction de travailler de quitter la maison sans lui dire (même le magasin du coin, la banque...) bref le calvaire a commencé à s'installer: jalousie, non-respect et j'en passe et des meilleurs! g essayé de lui faire peur en le quittant à plusieurs reprises! rien n'y fait! je n'ai pas été battue à sang mais humiliée (crâchée dessus, tirer les cheveux me prendre et me jeter sur une chaise alors que j'étais enceinte de 6 mois! (ce jour là c'était pcq je voulais aller chez ma mère l'aider car elle avait des invités! il me reprochait le fait que je n'aidais pas sa mère mais j'avais une bonne raison mademoiselle sa soeur se promenait en ville (au départ j'y allais mais quand j'ai vu que sa propre fille ne s'occupait pas d'elle et que moi je ne pouvais pas aller voir la mienne je me suis dit que je n'irai pas!) résultat il me ramène un couteau et me demande de le poignarder!!!!!!

retour chez papa maman (enceinte) la morale de sa famille puis me suis dit qu'avec la naissance de sa fille ça ira mieux! pensez-vous! il me réclamait un test de paternité! quand mon père lui a demandé pourquoi cette demande il lui répond sèchement : qu'est-ce que j'en sais moi si elle ne fait pas rentrer des hommes quand je ne suis pas là! (wallah je ne mettais jamais au grand jamais un pied dehors, il répondait à mon gsm, j'avais prix dix ans de coup de vieux ah oui je ne me maquillais pas car pour lui ça ne m'allait pas et maquillage je veux dire le khol!)

bon je v résumé je l'ai quitté lorsque g fait une trombo-phlébite si j'étais resté chez moi je n'aurais pas passer la nuit! donc il vient me voir à l'hosto je lui rappelle qu'il y a des travaux à parachever à la maison il râle je lui dit que je n'avais jamais vu quelqu'un comme lui résultat une de ces claques! je vous dis pas g senti ma joue se gonfler ça fait que l'infirmière lui dit juste avant c'était juste juste votre pauvre femme a failli y rester! et tout ce qu'il trouve à faire c me cracher dessus et me gifler! là g regarder le petit berceau (wallah j'en ai les larmes aux yeux) et me suis dit si moi j'accepte c moi mais pas ma fille! elle n'a pas demander à venir au monde pour vivre ça ! mes parents et moi avons planifié une sortie en douce ouais j'étais allitée, bref g été directem chez mes parents! 1 an plus tard j'apprends qu'il veut reprendre contact avec moi me suis dit après un an ça a du cogité dans sa tête pas de femme pas d'enfant, donc ènième essai! mais là c vrai il n'a pas levé la main mais continuait sa jalousie financièrement il ne ma jamais aidé même sous le même toit! là j'étais bcq plus forte et lui ai dit si je dois faire la femme et l'homme je le ferai toute seule alors dehors!!!!! et il est sorti il a cor essay mais j'étais chez moi! il ma quand même dit que c'était lui qui m'avait donné une dernière chance le monde à l'envers quoi!

biz!

Si l'on a déjà envoyé un homme sur la Lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer?
al hamdoullilah ma soeur Bouroucha tu a eu beaucoup de courage de le quitté a temps, car je me doute bien que c pas facile. qu'Allah te donne du courage dans cette epreuve.
salam

Bouroucha quelle triste histoire crying

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
rifya67 a écrit:
al hamdoullilah ma soeur Bouroucha tu a eu beaucoup de courage de le quitté a temps, car je me doute bien que c pas facile. qu'Allah te donne du courage dans cette epreuve.

merci khti! heureusement que mes parents sont là je ne les remercierai jamais assez! sans compter ma fille elle est ma raison de vivre! hamdoullilah!

Citation
joliedounia a écrit:
salam

bah je me dis que ya pire que moi!
biz!

zé les larms aux yeux Bouroucha
tu es trés fortes, ça fais plaisir wallah et nchallah rabbi yahafdk toi et ta fille..
Que du bonheur nchallah pour vous deux et ta respectueuse famille..
Citation
Bouroucha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

biz!

mais t'as qd mm eu ton lot de souffrance et je trouve ton attitude assez courageuse smiling smiley

je te souhaite bcp de bonheur dans l'avenir

ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
Citation
Bouroucha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

biz!

mais t'as qd mm eu ton lot de souffrance et je trouve ton attitude assez courageuse smiling smiley

je te souhaite bcp de bonheur dans l'avenir

oui je l'avoue mais c la vie et ça vient de Dieu c le mektab! j'évite de regarder derrière moi!

merci à tous pour votre de marque de sympathie wallah ça me touche énormément! smiling smiley
biz à tous!

Bonjour,
Il est vrai que dans notre société arabo-musulmane la violence est banalisée voire valorisée.
c'est une société malade qui continue à vouer un culte au pouvoir masculin qui serait censé être incarné par la capacité autoritaire de l'homme sur sa femme.
L'homme digne de ce nom serait celui qui réussirait à susciter chez sa femme crainte et soumission.
pour cela toutes les moyens sont bons : violence symbolique (insultes, humiliation, déni,dévalorisation...),violence économique ( refus de la laisser travailler, refus de partager avec elle la gestion du ménage, entretien de sa totale dépendance économique),violence sociale( isoler la femme de tous contacts avec l'extérieur, l'isoler de sa famille, critiquer toutes les amies potentielles vues comme autant d'ennemies susceptibles d'éloigner l'agneau du droit chemin ...)et j'en passe, la liste n'est évidemment pas exhaustive.

Société malade car tout le monde en patit et l'homme aussi.
Toute sa vie il doit jouer un jeu et se conformer ,auprès de sa famille, de ses amis ,de ses enfants aux représentations erronées de la virilité dont l'essence même est la violence dans notre société;et qui pourtant n'ont rien à voir avec l'Islam.
Société de faux semblants : tout le monde joue, chacun porte un masque et personne ne se connait réellement ,cohabitation permanente de deux étrangers qui font bonne figure lord de manifestations publiques ( fêtes, rituels ,etc)

Personne ne se parle à coeur ouvert,ni les parents ,ni les enfants :hypocrisie généralisée

C'est la définition exacte d'une société szchizophrène !

Osons le reconnaître pour espérer en guérir

Mais pour cela il faut d'abord cesser toute banalisation de la violence , elle est criminelle !
NOTRE SOCIETE EST MALADE !
C'est le geste le plus courageux qu'une femme peut faire = dire STOP alors bravo a toi et bonne continuation! clap
aucune femme ne mérite une telle humiliation, faut se dire que c'est la personne d'en face qui est malade et non l'inverse
c'est fou comme j'ai de la peine pour ce genre de chose et je suis révolté de voir qu'il ya encore des hommes laches, ils se mettent a bettre leurs femmes parce-q'ils ont un truc en plus entre les jambes, ce geste me révolte au plus haut niveau et jamais je ne permettrais a un homme ne serais-ce que de lever la main sur moi alors que mon père ne ma jamais gifflé, c'est une personne comme moi et s'il n'est pas content, je peux tt aussi lui menner la vie dure alors chacun ses droits et merci a toi bouroucha de nous faire part de ton histoire, et de ton fabuleux courage! encore bravo!thumbs up