Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir face à son comportement???
b
16 novembre 2009 12:48
bonjour tout le monde
je vous ecrit est je suis toute confuse mais j ai personne a qui me confier a part vous, et tout vos avis et vos réponses sont les bienvenus
ces derniers jours va pas trop avec mon mari, deja ca a commencé depuis l ete je lui ai demandé deux ou 3 fois de sortir le soir avec des copines il a accepté mais un mois apres il me sort que ca l a blessé le fait que je sois sortie et laisser seul et que a l instant meme il a pas voulu refuser pour que je ne me fache pas.depuis ce jour la on se fache tres souvent presque tout les jours des malentendu mes fois j evite ou prend sur moi meme pour ne pas trop agraver la situation,nous etions on voyage a j avais un budget precis pr mon shopping (sachant qu il est le seul qui travail pr l instant)il a verifié et a vu que je l ai depassé a quelque 200 euros, monsieur hier m a fait la morale et je dis bien qu il a raison je lui ai dit d ailleur,ce qui me derange moi dans cet affaire c que monsieur depuis cette conversation il ne me parle plus alors qu on a pas l habitude de rester faché toute la journée,il dit vouloir etre seulsad smiley
ce matin il est partie sans me faire le bisou avec qu avant on se fachait plus que ca et il venait ou je venais vers lui.
comment dois je reagir???le laisser vraiment seul??
l
16 novembre 2009 13:08
Salam baronne23 une discussion s'impose , je pense qu'il y a eu une cassure, il doit être de nature boudeuse ton chers mari.
En plus chez nous les arabes avec leur fierté ça n'arrange rien.
Essaye d'en discuter calmement, en lui disant ce soir, chéri on peux parler? Si il te dit oui tu lui demande de t'écouter et ensuite il pourra dire ce qu'il a sur le coeur.
Si il et pas d'humeur a discuter, demande lui de te le signaler quand il sera prés a parler.
Kheir inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
16 novembre 2009 13:33
Salam alykoum wr wb,


Prends les devats et vas lui parler!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
16 novembre 2009 13:38
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam baronne23 une discussion s'impose , je pense qu'il y a eu une cassure, il doit être de nature boudeuse ton chers mari.
En plus chez nous les arabes avec leur fierté ça n'arrange rien.
Essaye d'en discuter calmement, en lui disant ce soir, chéri on peux parler? Si il te dit oui tu lui demande de t'écouter et ensuite il pourra dire ce qu'il a sur le coeur.
Si il et pas d'humeur a discuter, demande lui de te le signaler quand il sera prés a parler.
Kheir inchallah smiling smiley


merci ma chérie pr ton conseil, juste pr te dire qu on est un couple tres communicatif on parle a chaque fois que quelqu un de nous est derangé ou se sens mal, la j ai l impression qu il est renfermé et c dont il a besoin j ai pas envie de la deranger tu sais chacun de nous a besoin de temps en temps de se retrouver seul.peut etre c son cas mnt.je ne supporte pas d etre faché ca me stresse sad smiley
m
16 novembre 2009 13:44
peut être que c une accumulation qui fait que ton mari en a peut être "marre"
sortir le soir seul avec des copines...je trouve que ça ne le fait pas trop quand on est marié..ou alors rarement là en été 3 sorties je trouve ça un peu abusé..
ensuite tu depasse ton budjet , tu le dis toi même qu'il n' y a que lui qui bosse et donc c dur dur..alors pq depasser ce budjet??
tu as quel âge sans indiscretion??
parce que je crois que ton mari doit se sentir lassé de devoir verifier telle ou telle chose comme si il avait à faire à une ado..

de tte façon c à toi à te remettre en question sur ces points et à aller t'excuser, faire le premier pas
b
16 novembre 2009 13:57
Citation
mimiam a écrit:
peut être que c une accumulation qui fait que ton mari en a peut être "marre"
sortir le soir seul avec des copines...je trouve que ça ne le fait pas trop quand on est marié..ou alors rarement là en été 3 sorties je trouve ça un peu abusé..
ensuite tu depasse ton budjet , tu le dis toi même qu'il n' y a que lui qui bosse et donc c dur dur..alors pq depasser ce budjet??
tu as quel âge sans indiscretion??
parce que je crois que ton mari doit se sentir lassé de devoir verifier telle ou telle chose comme si il avait à faire à une ado..

de tte façon c à toi à te remettre en question sur ces points et à aller t'excuser, faire le premier pas


j ai 27 ans et je suis tout a fait avec toi, je reconnais mes torts et je lui ai demandé pardon,je sens aussi que il a accumulé pas mal de chose et qu il prefere se retirer pr pas dire des choses blessantes pas aggraver le probleme.
mais penses tu que je dois le laisser dans son silence?
m
16 novembre 2009 14:07
Salam,

Il y a peut-être même autre chose la dessous,tu dis toi même qu'en temps normal vous êtes axés sur la

communication, donc s'il se renferme sur lui même c'est peut-être que le problémée est autre que celui

que tu penses.

Essaye de voir si à part ces sorties et ce budget il n'y avait pas autre chose qui justement a été

aggarvé par ces écarts.
b
16 novembre 2009 14:13
Citation
minoucha95 a écrit:
Salam,

Il y a peut-être même autre chose la dessous,tu dis toi même qu'en temps normal vous êtes axés sur la

communication, donc s'il se renferme sur lui même c'est peut-être que le problémée est autre que celui

que tu penses.

Essaye de voir si à part ces sorties et ce budget il n'y avait pas autre chose qui justement a été

aggarvé par ces écarts.

j essayrais de voir a khti mais justement je sais pas si je dois briser ce silence peut etre il en a vraiment besoin d etre un peu loin de moi. d ailleur je comprend
mais ca me fait souffrir detre dans la meme maison que lui et de pas pouvoir se parler, je suis une sensible et il sait que ca me fait mal peut etre il veut me punir comme ca ?????
m
16 novembre 2009 14:23
Parfois même quand on demande à être seule ça ne veut pas pour autant dire qu'on le veut vraiment.

Vas vers lui, montre lui que tu es inquiéte et que tu as besoin de savoir ce qui ne va pas pour justement

pouvoir faire quelque chose. Si vraiment le contact n'est pas possible, écrit lui une lettre c'est l'un

des meilleurs moyens dans ces situations là de pouvoir dire ce que tu pense et lui de les comprendre.
b
16 novembre 2009 14:35
Citation
minoucha95 a écrit:
Parfois même quand on demande à être seule ça ne veut pas pour autant dire qu'on le veut vraiment.

Vas vers lui, montre lui que tu es inquiéte et que tu as besoin de savoir ce qui ne va pas pour justement

pouvoir faire quelque chose. Si vraiment le contact n'est pas possible, écrit lui une lettre c'est l'un

des meilleurs moyens dans ces situations là de pouvoir dire ce que tu pense et lui de les comprendre.

d accord je vais essayer de faire ca ma cherie merci beaucoup pr ton soutien.tu sais j ai meme eu l idée de quitter la maison d aller chez mes parents mais je me suis resaisie j allais faire une grosse connerie si j ai fait ca. mais aussi je ne peux meler personne a mes affaires de couple.
m
16 novembre 2009 15:05
Kheir InchAllah

Je te dis ça car parfois je suis du genre boudeuse et même si je lui dis que je ne veux pas lui parler

que je préfére être seule, ce que je veux c'est qu'il reste, et ça il l'a bien compris maintenant et moi

aussi.Donc ne t'inquiéte pas va vers lui insiste même s'il le faut mais soit douce et InchAllah ça ira.
b
16 novembre 2009 15:20
Citation
minoucha95 a écrit:
Kheir InchAllah

Je te dis ça car parfois je suis du genre boudeuse et même si je lui dis que je ne veux pas lui parler

que je préfére être seule, ce que je veux c'est qu'il reste, et ça il l'a bien compris maintenant et moi

aussi.Donc ne t'inquiéte pas va vers lui insiste même s'il le faut mais soit douce et InchAllah ça ira.
d accord merci beaucoup ma chere
b
16 novembre 2009 15:56
je lui ai envoyé deux textos et appelé 7 fois pas de reponses crying( je deviens folle
m
16 novembre 2009 17:44
Attends ce soir, pas de panique!!!
A
16 novembre 2009 18:27
il y a d'autres moyens pour communiquer ... essaye de creer une ambiance gaie à la maison . prepare une soirée romantique : diner aux chandelles , musique sympa , et après regarder un bon film ensemble (du genre qui lui plait ) et surtout fais toi belle et ne pense à rien . c'est ton mari que tu aimes et tu dois le lui montrer au quotidien . parfois il suffit de faire peu pour décoincer une situation qui semblait compliquée au début ... et même s'il ne réagit pas tout de suite , laisse lui le temps de comprendre le message .
b
16 novembre 2009 20:23
derniere nouvelle monsieur veut qu on se separe il dit plus m aimer et plus de sentiments pr moi voila 4 ans d amour est partie comme ca je sais plus qoi faire c tellement dur tout ca que je me crois en cauchemar lui est bien decidé sur tout ces propos
J
16 novembre 2009 20:33
OhOhOh
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
O
16 novembre 2009 20:36
Reprends toi baronne laisse le temps passé je pense que le trop plein de dispute à engendrer ce qui se passe aujourdhui
Dis lui que tu veux lui parler
Parle avec lui de tes attentes et chacun de vous deux devra faire des efforts pour arreter de vous disputer pour un oui ou pour un non
SI vous vous aimez inchllah tous se terminera bien
Allez in3al chetan reconcilier vous
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
16 novembre 2009 20:40
Citation
baronne-23 a écrit:
derniere nouvelle monsieur veut qu on se separe il dit plus m aimer et plus de sentiments pr moi voila 4 ans d amour est partie comme ca je sais plus qoi faire c tellement dur tout ca que je me crois en cauchemar lui est bien decidé sur tout ces propos

essaye de le reconquerir, dis lui que tu reconnais tes torts et que tu ferais des efforts...
inchallah kheir
c déjà bien que tu reconnais tes torts
il faut que tu fasses tout ce qui est possible pour vous reconcilier
c
16 novembre 2009 21:59
bonjour a toi

c'est toujours comme ca que ca commence ,,,,,, au depart on aime tout apres on aime pas du tout ,


-- demande A TON MARI CHERI depuis quand il ne t'aime plus
- demande lui aussi si il n'a pas rencontrer une nana????????
- d'pres ce que tu racontes *(sortir le soir ,,,,,, et il etait d'accord,, depenser 200 euros ) ce n'est pas la mer a boire et on ne divorce pas pour ca que je sache ,,alors arreter de parler de torts onb se separe pas pour ces broutille ,, en ubne journee
- si queleque chose lui deplait il n'avait qu'a te le dire sur le coup pas te laisser faire puis te faire des reproches par la suite

alors de grace parle a ton cher mari et demande si en dehors de cette raison infantile de JE ME SUIS ARRETER DE T'AIMER ,, il n'y a pas autre chose ,,,, peut etre qu'il ne supporte plus ton caractere parcequil n'arrive pas a t'imposer le sien ,, demande lui la vrais raison

ET arretez de lui conseiller de faire des efforts ,,,,,,,,,,,son mari lui dit quil ne l'aime plus et vous lui conseiller des eforts non mais ca vas pas , pourquoi c'est courant ,maintenent de se separer pour 200 euro ou des sortis ( alors que MR etait d'accord au depart ) , il ne lui a pas dit je ne supporte plus nos dispute , il lui a dit je n'es plus de sentiment

parles en calemement , sans larmes , sans hysterie , demande lui de parler et ecoute le puis onverser les roles ,,
demande lui si il a bien reflechie car on ne balance pas un truc pareil sans y reflechir ca ne date pas d'hier et demande lui ses motifs c'est TROP FACIL le JE T'AIME PLUS ,, il s'est marie alors il s'est engager je pense qu'il te doit mieux que ca

bon courage

b
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook