Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir avec mon père ?
M
25 octobre 2011 13:44
Salam ahleikoum

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'espère trouver des conseils quand même.

Je suis énormément déçue par mon père. Sans rentrer dans les détails il a fait énormément de mal à moi et surtout à ma mère (qui se retrouve sous anti-dépresseurs par sa faute) et il est la cause de leur séparation depuis peu de temps.

Je suis passée par une période où je ne lui parlait plus du tout mais j'ai culpabilisé, puis à force de culpabiliser je me suis rapproché de lui, on s'entendait bien, jusqu'a ce que je re-culpabilise de nouveau car mon comportement ne lui faisait pas prendre conscience du mal qu'il nous fait. Du coup en ce moment je ne lui re-parle plus.

il n'est pas musulman mais il connait très bien cette religion donc quoi que je lui dise il le sait et je ne sais plus quoi lui dire.
Si je poste dans la catégorie islam c'est parceque j'aimerais savoir le comportement digne d'une musulmane à adopter face à cette situation...

J'espère que je suis assez claire car je ne veux pas trop rentrer dans les détails de ce qu'il a fait . . .

Svp aidez-moi. Barak'Allah ou fikoum.
A
25 octobre 2011 15:54
Aleykoum assalam ma soeur,

L'Islam nous enseigne la bienfaisance avec nos parents qu'ils soient Musulmans ou non...je te cite quelques extraits du Saint Coran, paroles d'Allah :

« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)


« Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, témoigne-leur ta tendresse et dis : « Ô mon Seigneur! Sois miséricordieux envers eux, car ils m’ont élevé lorsque j’étais petit. » (Coran 17:24)

« Mais si tes parents te contraignent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis point. [Cependant], tiens-leur compagnie, en ce monde, tout en demeurant aimable envers eux. Et suis le sentier de celui qui revient repentant vers Moi. C’est vers Moi que vous reviendrez et alors, Je vous informerai de ce que vous faisiez. » (Coran 31:15)
Sourate 82
M
25 octobre 2011 16:37
Barak'Allah ou fik.. Je connais bien ces passages, mais quand je dis qu'il n'est pas musulman ca veut pas dire que je me comporte avec lui différemment c'est pareil que s'il l'était ca ne fait pas de différence pour moi. Juste par rapport à la situation, je dois donc lui parler comme si de rien n'était ?
f
25 octobre 2011 16:50
salemalikom

dejà tu ne peux pas ne pas lui parler plus de trois jours

ensuite pourquoi ne lui dis tu pas les choses clairement,ce qui ne va pas le mal que ça te fait;au lieu de t enfermer dans le silence vis à vis de lui.parfois les gens ça les arrange qu on se taise
<
25 octobre 2011 23:44
Salam

Je me reconnais enormément dans ton histoire, un père méchant, egoiste, qui nous a fait du mal mais surtt a ma mère (sous anti dépresseur).

Je lui en veut énormément, je n'oublirais jamais, mais ca reste mon père donc quand je le voit je lui dit bonjour, je prend de ses nouvelles, je plaisante meme avec lui mais j'ai toujours cette rancoeur au fond de moi
S
26 octobre 2011 09:32
Citation
Mona.mouur a écrit:
Salam ahleikoum

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'espère trouver des conseils quand même.

Je suis énormément déçue par mon père. Sans rentrer dans les détails il a fait énormément de mal à moi et surtout à ma mère (qui se retrouve sous anti-dépresseurs par sa faute) et il est la cause de leur séparation depuis peu de temps.

Je suis passée par une période où je ne lui parlait plus du tout mais j'ai culpabilisé, puis à force de culpabiliser je me suis rapproché de lui, on s'entendait bien, jusqu'a ce que je re-culpabilise de nouveau car mon comportement ne lui faisait pas prendre conscience du mal qu'il nous fait. Du coup en ce moment je ne lui re-parle plus.

il n'est pas musulman mais il connait très bien cette religion donc quoi que je lui dise il le sait et je ne sais plus quoi lui dire.
Si je poste dans la catégorie islam c'est parceque j'aimerais savoir le comportement digne d'une musulmane à adopter face à cette situation...

J'espère que je suis assez claire car je ne veux pas trop rentrer dans les détails de ce qu'il a fait . . .

Svp aidez-moi. Barak'Allah ou fikoum.


Bonjour


Comporte toi comme d habitudes pourquoi dois t on avoir un autre comportement vis à vie d un non musulmans ? Le comportement islamique ne s adresse qu’au croyant !
Ton père a commis énormément d erreurs en faisant souffrir ta mère et de même ces enfants, je comprends se que tu ressens et la haine que tu as au fond du cœur, fait en sort qu’il le regrette amèrement en te comportent envers lui gentil, prévenant lui être utile si il à besoin de toi et surtout ne l ignore pas tu ne te ferais que du mal et beaucoup de regret
M
1 novembre 2011 00:50
Merci Samoura.. Mais relit bien ce commentaire :

Citation
Mona.mouur a écrit:
Je connais bien ces passages, mais quand je dis qu'il n'est pas musulman ca veut pas dire que je me comporte avec lui différemment c'est pareil que s'il l'était ca ne fait pas de différence pour moi. Juste par rapport à la situation, je dois donc lui parler comme si de rien n'était ?

je l'ai précisé seulement pour anticiper si quelques personnes m'auraient dit de lui parler de religion etc, et que c'est ce que je fait mais ça ne l'atteint pas. Je ne suis pas du tout anti non-musulmans, j'en cotoie pas mal.

GabySolis je suis contente de voir que tu me comprends ! c'est très dur je trouve... J'ai adopté le même comportement que toi mais je n'arrive pas à faire abstraction de tout ça.
S
1 novembre 2011 12:57
Bonjour

@Mona.mouur J ai vécue avec un père comme le tiens manipulateur j ai beaucoup de rancœur envers lui mais j outre passer tout sa ahmdoullila je suis marié donc je ne vie plus avec j arrive à oublier je souhaite que sa t arrive toi aussi d oublier !
O
1 novembre 2011 13:31
Wa 'alaykoum salam,

Les yabis ont tout dit. C'est ton père quoiqu'il arrive.

Tu te dois de préserver ce lien de parenté. Et ce, malgré son attitude.

Si il est injuste wa Allahou a3lem, ne le soit pas à son égard.

[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook