Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir aux attentats de Paris
s
22 décembre 2015 02:48
C'est la question que se pose un jeune homme. Il fait une synthèse au dessus de la moyenne, j'ai trouvé, que je voulais partager avec vous. Qu'en pensez-vous?
R
22 décembre 2015 05:00
Je la trouves pas extraordinaire sa réflexion et loin d'être neutre vu qu'il prend clairement parti et enfin c'est plus sur daesh que les attentats de Paris sur lesquels il passe 2mn à peine
s
22 décembre 2015 07:07
Ben sa réponse est quand même assez claire (en s'adressant aux jeunes français notamment) : renseignez vous sur votre monde et faites infléchir la politique de votre gouvernement en Orient. Ne restez pas dans l'indifférence...

Je trouve que pour 17 minutes, à cinq jours des attentats, c'est tout de même une bonne synthèse.
Alors évidemment il colporte probablement des idées malgré lui, comme tout le monde. Il ne se contente pas d'analyser, il prend parti effectivement pour une réforme totale de la politique française au MO.
Il prend parti clairement contre le salafisme, quiétiste aussi bien que takfariste. Mais bon, celui qui souhaite continuer à vivre comme il vit, n'a pas vraiment le choix.

Vois-tu un autre parti-pris ?
Quelles synthèses/réflexions me recommande-tu?


Citation
yasspan a écrit:
Je la trouves pas extraordinaire sa réflexion et loin d'être neutre vu qu'il prend clairement parti et enfin c'est plus sur daesh que les attentats de Paris sur lesquels il passe 2mn à peine
R
22 décembre 2015 07:26
ben franchement, ces analyses datent de bien avant les attentats, que ce soit la constitution ou les actions et motivation , ce qui est l'essentiel de son discours, donc 5 jrs après, rien d'extra, pas besoin de sortir de lENA pour faire du repeat....
Sinon c'est des points de vue que j'ai déjà entendu ici et là , je te conseilles

[la-bas.org]


Sur ton sujet le niveau est bien plus élévé , cette vid a déjà été postée sur le forum par une autre intervenante...

Quand au soulèvement contre l'impérialisme et le rassemblement pour la Palestine, il est réducteur ton analyste, il y a une multitude d'autres cause pour le ralliement à Daesch, ce qui causera sa perte mm s'il parvient à gagner la guerre, son raisonnement est trop réducteur,et clairement anti état, en fait ce mec c'est un Daesh à la française, il cherche une cause internationale, pour un soulèvement chez lui ptdr
Citation
svein a écrit:
Ben sa réponse est quand même assez claire (en s'adressant aux jeunes français notamment) : renseignez vous sur votre monde et faites infléchir la politique de votre gouvernement en Orient. Ne restez pas dans l'indifférence...

Je trouve que pour 17 minutes, à cinq jours des attentats, c'est tout de même une bonne synthèse.
Alors évidemment il colporte probablement des idées malgré lui, comme tout le monde. Il ne se contente pas d'analyser, il prend parti effectivement pour une réforme totale de la politique française au MO.
Il prend parti clairement contre le salafisme, quiétiste aussi bien que takfariste. Mais bon, celui qui souhaite continuer à vivre comme il vit, n'a pas vraiment le choix.

Vois-tu un autre parti-pris ?
Quelles synthèses/réflexions me recommande-tu?
22 décembre 2015 09:08
Prendre partie de daesh et critique l'état français.... Sérieux j'espère qu'il représente en rien les musulmans.
R
22 décembre 2015 09:17
Salam,

Je sais pas si u as vu la vidéo en entier, mais il prends pas parti pour daesch non plus, et encore heureux, c'est juste qu'il a des opinions politique , clairement contre la politique française, et occidentale et ça transpire dans son analyse, donc c'est plus neutre, ni factuel....ça baisse sa crédibilité c'est domage, mais il est loin de dire des co**** non plus
Citation
Tacha21 a écrit:
Prendre partie de daesh et critique l'état français.... Sérieux j'espère qu'il représente en rien les musulmans.
s
22 décembre 2015 09:17
les actes terroristes qu'ils soient de
Paris
ou Londres
Tel avive
Pékin
ce sont des actes commis par: des Lâches , des orduriers , des barbares
peu importe les causes que les lâches qui commettent des coup par traitrise
je hais l'hypocrisie
22 décembre 2015 10:48
Salut,

La video marche pas justement
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Je sais pas si u as vu la vidéo en entier, mais il prends pas parti pour daesch non plus, et encore heureux, c'est juste qu'il a des opinions politique , clairement contre la politique française, et occidentale et ça transpire dans son analyse, donc c'est plus neutre, ni factuel....ça baisse sa crédibilité c'est domage, mais il est loin de dire des co**** non plus
R
22 décembre 2015 10:52
Faut pas cliquer sur la vidéo, mais sur le lien youtube.be pour que ça marche, ça marche direct que qd c'est .com , me dde pas pq lol

Citation
Tacha21 a écrit:
Salut,

La video marche pas justement
22 décembre 2015 10:55
Là ça marche, lol .

Je la regarderai plus tard

Bonne journée à tous
Citation
yasspan a écrit:
Faut pas cliquer sur la vidéo, mais sur le lien youtube.be pour que ça marche, ça marche direct que qd c'est .com , me dde pas pq lol

i
22 décembre 2015 14:54
.


une synthèse au dessus de la moyenne est plutôt sombre
car plus sombre qu'un écran noir il n'y a pas pas mieux



.
Citation
svein a écrit:
C'est la question que se pose un jeune homme. Il fait une synthèse au dessus de la moyenne, j'ai trouvé, que je voulais partager avec vous. Qu'en pensez-vous?
23 décembre 2015 02:46
J'ai essayé d'écouter... Et c'est vraiment pathétique. Le niveau est trés bas.

J'ai pas trés envie de commenter Daesh... Ou de prendre le temps de construire une analyse digne de ce nom.

Daesh, c'est de la m*****... Il faut les bousiller.

Ras le bol des islamistes, ras le bol des arabes déguisés en religieux qui veulent faire la loi.

Qu'on les neutralise... Fin de l'histoire.
F
26 décembre 2015 20:32
réagir avec une totale indifférence

bref allah dans le coran nous parlent des juifs , on va pas chercher plus loin pour comprendre à qui nous avons affaire

S'en remettre à ALLAH c'est tout , avec eux y'a rien à faire, ils ont tué des prophètes alors que dire des humains normaux , ils vont faire encore bien pire , ils sont maudit
26 décembre 2015 20:44
FrereMuss, bravo mon garçon, approche simpliste... Condamnation d'un groupe entier pour les actions supposées de certains.

Et bien sûr, tout cela est déguisé dans vocabulaire théologique.

Tu peux me dire quel prophéte les juifs ont tué? Tu veux parler du Christ sur sa croix?

Je te rappelle que nous autres musulmans, nous pensons qu'il n'a pas été crucifié?

Si tu es musulman, tu peux nous dire quel prophéte ils ont tué?

Ou alors, TU VEUX les voir comme des gens qui tuent même les prophétes.

Tu décide ce que tu veux voir, et aprés tu ouvres les yeux? J'aimerais bien que tu m'explique comment ca fonctionne dans ta petite tête camarade. Car là, je dois savoir si j'ai affaire à un génie ou au dernier des ahuris.

JE DOIS SAVOIR.

Explique nous. Éclaire nous.
F
26 décembre 2015 20:51
j'ai lu dans le coran qu'ils ont tué injustement des prophètes je te promet que je te ramènerais noir sur blanc le verset et toutes les preuves à l'appui


Citation
LeMask a écrit:
FrereMuss, bravo mon garçon, approche simpliste... Condamnation d'un groupe entier pour les actions supposées de certains.

Et bien sûr, tout cela est déguisé dans vocabulaire théologique.

Tu peux me dire quel prophéte les juifs ont tué? Tu veux parler du Christ sur sa croix?

Je te rappelle que nous autres musulmans, nous pensons qu'il n'a pas été crucifié?

Si tu es musulman, tu peux nous dire quel prophéte ils ont tué?

Ou alors, TU VEUX les voir comme des gens qui tuent même les prophétes.

Tu décide ce que tu veux voir, et aprés tu ouvres les yeux? J'aimerais bien que tu m'explique comment ca fonctionne dans ta petite tête camarade. Car là, je dois savoir si j'ai affaire à un génie ou au dernier des ahuris.

JE DOIS SAVOIR.

Explique nous. Éclaire nous.
F
26 décembre 2015 20:53
allah n'a pas cité tout les messagers dans le saint coran, il y'a ceux qu'on connait mais il y'en a eu d'autres , je te ramène toutes les preuves que ce sont des criminels depuis la nuit des temps, je te ramène tout , ce que allah a dit dans le coran

laisse moi quelques jours le temps de relire le QURAN
Citation
LeMask a écrit:
FrereMuss, bravo mon garçon, approche simpliste... Condamnation d'un groupe entier pour les actions supposées de certains.

Et bien sûr, tout cela est déguisé dans vocabulaire théologique.

Tu peux me dire quel prophéte les juifs ont tué? Tu veux parler du Christ sur sa croix?

Je te rappelle que nous autres musulmans, nous pensons qu'il n'a pas été crucifié?

Si tu es musulman, tu peux nous dire quel prophéte ils ont tué?

Ou alors, TU VEUX les voir comme des gens qui tuent même les prophétes.

Tu décide ce que tu veux voir, et aprés tu ouvres les yeux? J'aimerais bien que tu m'explique comment ca fonctionne dans ta petite tête camarade. Car là, je dois savoir si j'ai affaire à un génie ou au dernier des ahuris.

JE DOIS SAVOIR.

Explique nous. Éclaire nous.
26 décembre 2015 20:53
Decidement je rejoins le justicier masqué une fois de plus...

Citation
Freremuss a écrit:
ils ont tué des prophètes alors que dire des humains normaux

Qu'est-ce qu'un humain normal ? perplexe

Ce n'est pas ton opinion qui m'intéresse, mais mon opinion sur les humains.
26 décembre 2015 21:03
Kjeakon, on peut éventuellement penser qu'un prophéte est plus important et plus sacré qu'un humain "normal".

Comme on penserait qu'un médecin a plus de valeur qu'un livreur de pizza... Car il influe sur la survie et la qualité de vie de plus de gens.

Ou qu'un général est plus important qu'un soldat "de base".

Admettons...
F
26 décembre 2015 21:03
les prophètes dans la hiérarchie des humains nous devance car Allah en a décidé ainsi , on se comprend hein monsieur, l'humain "normal" n'est pas supérieur à mohamed saw notre maitre qui nous a enseigné notre religion et de moussa, issa, yacoub, .... hein grinning smiley

Tu es capable de raisonner mon grand grinning smiley je vais pas à chaque fois répondre à tes questions idiotes


Citation
Kjeakon a écrit:
Decidement je rejoins le justicier masqué une fois de plus...



Qu'est-ce qu'un humain normal ? perplexe

Ce n'est pas ton opinion qui m'intéresse, mais mon opinion sur les humains.
26 décembre 2015 21:38
Sur un point de vue strictement rationnelle, il ne faut pas sous estimé la valeur du livreur de pizza ! En effet, car il promet car il promet abondance et générosité en 3 ou 4 fromages...

Mais par rapport au médecin la promesse est non pas la vie, mais la survie !

D'ailleurs, je ne comprend pas du tout l'attachement religieux à la survie au passage, un peu incohérent, mais passons. Mais en revanche le produit du médecin, de la médecine, de la science qui soigne le mal, quel profit !!!! (heu quel prodige je voulais dire)

Il y a peu de choses qui promettent de prolonger la vie :
- la pizza
- la médecine

Pour revenir sur les prophètes, je trouve qu'il manque un peu de preuve, mais ce n'a jamais été ce qui m'interressait. En fait, je suis simplement sur un questionnement moral


Citation
LeMask a écrit:
Kjeakon, on peut éventuellement penser qu'un prophéte est plus important et plus sacré qu'un humain "normal".

Comme on penserait qu'un médecin a plus de valeur qu'un livreur de pizza... Car il influe sur la survie et la qualité de vie de plus de gens.

Ou qu'un général est plus important qu'un soldat "de base".

Admettons...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/15 21:44 par Kjeakon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook