Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir!?
21 octobre 2012 21:04
Coucou les yabi(e)s!

Pour ceux et celles qui connaissent mon histoire, jsuis dans une relation à distance avec mon mari, on eest marié depuis presque 4 mois!
Il a un caractére assez tempéré, il demarre au quart de tour, mais il blame toujours ca sur la distance! Hier soir j'ai bossé super tard, presque jusqu'a 23 h, chez moi, soit 3 h du mat chez lui!
Le dernier message qu'on s'est envoyé ct vers 21h chez moi, il m'a dit qu'il était trop fatigué, qu'il allait dormir, mais que jl'appelle en rentrant pck il voulait me parler avant que j'aille dormir!

en finissant du boulot, je lui ai envoyé des messages, il ne m'a pas répondu, je lui ai dit que j'étais rentré et tout, mais vu que j'étais morte et qu'il dormait, j'ai décidé de pas l'app pour ne pas le reveillé!

je suis partie rattrapé mes priéres de la journée, en attendant j'ai trouvé des messsages et des appels de sa part! j'ai réappelé a pls reprises il décroche pas je suis aller me coucher!

Ce matin, j'ai eu droit à une scéne de sa part, il était dans un état hystérique, pourquoi je ne l'ai pas répondu en rentrant, je lui ai expliqué que je faisais ma prière, il m'a alors reproché de l'avoir pas envoyé un message avant d'aller faire ma prière puis c devenu " tu m'a laissé attendre comme un con jusqu'a 3h du mat'!

je lui ai expliqué que je lui avais envoyé des messages avant, il répondais pas je me suis dis qu'il dormait ( il dormait d'ailleurs, il s'est juste réveillé en milieu de la nuit)!

Bref ca a prit des proportions incroyables je ne comprend méme pas pk, tout ce que je disais ct apparemment pck jle prenais pr un con, il est meme arrivé a me dire " je sais meme pas pk tu répondais pas si ca se trouve tu étais pas chez toi!!Are you crazy

Moi j'en ai marre, je viens de finir une semaine de 57heures de travail, je veux pas passer mon dimanche sur des conneries! il s'est rien passé a la base, j'ai essayé de le calmer, mais apparemment c'est de ma faute, c'est moi qui comprends rien! et c'est moi qui a gaché notre week-end!!

J'en ai juste marre, je sais plus comment réagir,!? j'ai limpression d'avoir un petit enfant roi qui fait ses caprices, et j'ai vraiment ni la patience, ni l'energie ni l'envie d'ailleurs de gerer ca!

la en plus c'est lui qui boude, il comprend meme pas qu'il a tort, pour lui c moi qui a foutu notre journée en l'air! SOS

J e sais juste pas quoi faire! Quelconques conseils seront les bienvenus pour corriger ce mauvais caractére!
21 octobre 2012 21:30
Bah franchement c'est un gamin, fais lui la tête il comprendra peut être!

Attends tu as essayé de lui téléphoner à plusieurs reprises je vois pas ce que ça peut ajouter en plus de vous parler de toute façon à 3h du mat ...

au final il t'a dit pourquoi il voulait te parler et qu'est qui était aussi urgent pour qu'il pète un steak? Parce qu'en plus si c'était juste pour entendra ta voix, franchement c'est grave!!!

Perso j'aurai même pas essayé de lui tel en rentrant, juste je lui aurais dit " je suis à la maison, je te laisse dormir tu étais ko on se parle demain"

Khlass!!

c'est ce que j'appelle trouver des excuses pour se prendre la tête.. ton homme cherche la bagarre lol
21 octobre 2012 21:46
C'est exactement ca et je comprends pas pourquoi!?

pourquoi il voudrait se prendre la téte avec toi c béte n'empeche! Au lieu que je passe mon seul day OFF, a aller au sport , rentreer lui parler un peu, se relaxer et tt! Non Mr devait faire une scéne et gacher la journée a tout le monde!

Je comprend juste pas les raisons dernières, mais il est béte ou quoi!?
21 octobre 2012 21:56
Peut être pour mieux faire la paix Heu

Va comprendre les hommes.. et encore............. n'oublions pas ils sont pas soumis aux tests des hormones/ règles et compagnie grinning smiley

Tu lui a reparlé depuis?
21 octobre 2012 22:09
LOOOL Ca doit etre hormonale!

Il m'a envoyé un lien sur skype de la chanson " t'es ma femme, t'es la plus belle", j'ai répondu, si tu prétends m'aimez autant pourquoi tu veux te prendre la téte avec moi!

Et depuis plus rien! Le truc c'est que vraiment ca me stresse quand il réagit comme ca, c épuisant, je me sens lessivée a se prendre la téte pour n'importe quoi!!

Ca m'a completement gachée ma journée, alors que c'est ma seule journée de la semaine ou je peux souffler et me raviver un peu ! mais pour lui c'est de ma faute hier! Heu

Je sais pqs cmt lui expliquer son tort en fait et faire en sorte que ca se reproduise plus! help!
Y
21 octobre 2012 22:21
kayghir 3lik, kaychek fik o mayte9ch fik dakchi bach kayt3assb
21 octobre 2012 22:26
Salam,


Et ben si c'est comme ça à distance qu'est ce que cesera quand vous vivrez sous le même toit...

Il aurait pas une ex qui lui aurait fait un sale coup par hasard, parce que sinon je vois pas pourquoi il se comporte comme ça ou alors c'est un super nerveux qui cherche la moindre excuse pour se défouler et là encore une fois qu'est ce que ce sera le jour où vous vivrez sous le même toit....


P.S: Se marier tout en vivant chacun de son côté quelque soit la raison c'est selon moi suiscidaire, pourquoi ne pas attendre d'être physiquement ensemble pour se marier puisque au vue de la distance aucune tentation haram n'est possible?!
Parce que perso je chercherai le moindre prétexte à me battre tellement j'aurais les nerfs de ne pas être avec lui, alors que je suis sa femme et donc sensée vivre avec.

C'est pas sain du tout.
n
21 octobre 2012 22:42
Salam

tu lui manque trop
mais bon il ne doit Pas trop trop avoir confiance peut être.

Bon ce qui est sur c'est que j'aurai fait la tête moi.
21 octobre 2012 22:49
Ben c les deux en fait, il a eu une mauvaise experience avec son ex, mais en.plus il remet tout sur la distance quil en a marre que je sois loin!

Le truc cest que ca fait plus de 2 ans qu'on est ensble, a distance mais on se voyait aussi quand meme! Il en a eu marre d'attendre que je finisse mes etudes et quil voulait se,marier et pas rester comme ca!

Bref je pense,quil a sous estimé la difficulté et qu'il a enormement de mal a gerer!

Sauf quon est tt les deux a distances, c deja tres dur comme ca jai pas la force de gerer des disputes a cause de debilité!
Pour lui c moi qui suis pas asdez presente et jlaide pas a gerer la distance, que sil.me dit dapp je dois app, et si jsuis partie prier fallait le prevenir avant! Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 22:59 par cytherée.
21 octobre 2012 22:57
Je sais que,c pck il maime,et que,je lui manque trop et il a des momemts de,panique!

Mais zut alors, c pas une maniere de,gerer!
Put@in apres une sale semaine jattendais mon dimanche avc impatience! Mr a son propre business il sait pas c quoi avoir une journee de 15 heures!!

Jveux pas etre mechante mais il va pas se rattraper en menvoyant des liens et,en boudant!

Le pire,ce matin jai tt essayé pr le,raisonner:" cheri c en vaut pas la peine!? N3el Sheitan, je sais que tu as due tinquieter, mais jtai ecris que jetais a,la,maison, jvoulais juste,pas te,reveiller aussi tard! Et des,que jai trouvé tes appels jtai reapp,comme une folle!" Walou!
Il reponds par : tu veux,me,rendre fou, ou tu me prends pr un con! moody smiley
Y
21 octobre 2012 22:59
il s'est fait des films de fous, c'est pour ça
un homme qui s'enèrve quand sa fiancée s'absente se tape des films style on a kidnappé ma femme, elle est avec quelqu'un ettttttttc
21 octobre 2012 23:20
Citation
Y.Fez a écrit:
il s'est fait des films de fous, c'est pour ça
un homme qui s'enèrve quand sa fiancée s'absente se tape des films style on a kidnappé ma femme, elle est avec quelqu'un ettttttttc

et en quoi c'est de ma faute!? surtout comment y remedier!? je dois faire quoi la!?
Y
21 octobre 2012 23:22
c'est pas de ta faute, c'est lui qu'à un soucis
21 octobre 2012 23:31
Citation
Y.Fez a écrit:
c'est pas de ta faute, c'est lui qu'à un soucis

iwa!? jfais quoi?
Y
21 octobre 2012 23:41
te justifie pas trop c'est là qu'il croit que tu fais quelque chose de mal, dis lui une fois qu'il doit te faire confiance une fois pour toute
S
21 octobre 2012 23:42
Comme lui est dans un etat excessif et qu' il faut bien arriver a un "equilibre des puissances" , il ne faut pas que toi tu tombes dans la reaction excessive inverse a savoir essayer de le consoler et de lui montrer que ca te touche et ca ta gacher ton dimanche. Comme il a eu une reaction infantile, a toi davoir une reaction adulte en lui disant " ecoute, je me suis depecher de rentrer pour pouvoir te parler car tu me manquais, tu nas pas repondu a mes msg jai penser que tu dormais , je tai dis qu'au moment ou toi tu ma rappeler je faisais mes prieres maintenant tu ne me crois pas cest ton pb, tu ne me fais pas confiance cest ton probleme. Quand tu seras calmé on pourra en parler" et cest tou tu najoute rien, il sait tres bien kil a tord et dans sa reaction et dans ce quil suppose alors ne te ronge pas, 4 mois de mariage cest maintenant quil faut lui apprendre a connaitre ses limites donc il faut que tu sois un peu dur mais sans faire la gueule, au contraire montre que de ton cote tu nas aucun souci puiske tu ma rien fai de mal.

Faut pas rester separer trop longtemps, jespere que vous allez vite vivre ensemble ca ira mieux ensuite.
22 octobre 2012 00:24
Jai envoyé ca :
[10/21/2012 5:58 PM] ecoute, je me suis dépechée de rentrer pour pouvoir te parler car tu me manquais, tu nas pas repondu a mes msg jai penser que tu dormais , je tai dis qu'au moment ou toi tu ma rappeler je faisais mes prieres maintenant tu ne me crois pas cest ton pb, tu ne me fais pas confiance cest ton probleme. Jai vraiment essayé ce matin de te calmer, de te faire relativiser, je me suis meme excusée si tu avais stressé!

J'ai 24heures par semaine et encore pour te parler et taimer correctement, me reposer, recuperer un peu!
Il ya pas Eid ici, jai pas une semaine de vacances devant moi, comme toi!

Ta reaction etait completement exageree mais surtt egoiste!

Je,sais que tu maimes et que jte,manques et que tu en as marre!

Mais,tu sais aussi que je taime plus que tout, c moi la,gosse,de 24 ans dans lhistoire, jen souffre plus que toi, jai.ni mon mari, ni ma famille, ni mes amies ici!

Tout ca, tu le,sais on en parler moult fois! Je sais plus quoi faire, une crise de nerfs pour tt et nimporte quoi, jfais finir avc un ulcere et c pas une vie!

Jai limpression que le pblm est ailleurs, tu n'as pas confiance en moi et surtt tu as besoin dun sens,de control, pck jsuis trop loin et tas limpression d'avoir aucune emprise!

La maniere dont tu gères la chose est malsaine, dis moi si j'ai tort ou comment on peut arranger ca, je me sens juste depassée, je tiens a nous mais je pense pas qu'on va pouvoir tenir comme ca!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 01:47 par cytherée.
22 octobre 2012 01:41
Sa réponse:
" oui moi j'ai exagéré, mais toi tu as merdé!" Grrrr
S
22 octobre 2012 02:23
Hehe ya un demi-aveu de sa part mais il veut avoir le dernier mot cest tout, cest typiquement masculin lol Cytheré tu veux mon avis? Mais cest lavis d'une inconnue qui connait pas tout de votre histoire mais a ta place la je repondrais pas a son dernier message. Montre lui par ton silence que tu es au dessus de tout ca, laisse le reflechir et laisse le simaginer que avec des reaction disproportionnees comme ca il peut te perdre parce que jai limpression kil reagit comme un enfant avec maman. il te fait dune certaine maniere du chantage affectif, sans le vouloir hein, jdis pas quil est mauvais bien sur mais voila cest lesprit humain qui est fait ainsi. Dc tu dois avoir toi une attitude mature et le laisser cogiter dans son coin, si cest un homme intelligent il se dira " mince jsuis con pourquoi je reagis comme ca?"

Ne reponds pas et va dormir tes journees sont assez fatiguantes comme ca et ton corps a un droit sur toi. Laisse le te recontacter et dis lui darreter de te preter des intention que tu nas pas. Sois il te fait confiance soit il ne te fait pas confiance et quil remedie sur le champ a cette histoire de distance. Dans tt les cas, ne te justifie plus cest bon il na pas epouser une menteuse ou une calculatrice sinon il naurait jamais tenu 4 mois de distance,si tu etais celle quil pretend, une semaine aurait suffi pour s'en rendre compte.

Bret la confiance ca se merite et ca s'impose egalement.



22 octobre 2012 02:42
Citation
Samya000 a écrit:
Hehe ya un demi-aveu de sa part mais il veut avoir le dernier mot cest tout, cest typiquement masculin lol Cytheré tu veux mon avis? Mais cest lavis d'une inconnue qui connait pas tout de votre histoire mais a ta place la je repondrais pas a son dernier message. Montre lui par ton silence que tu es au dessus de tout ca, laisse le reflechir et laisse le simaginer que avec des reaction disproportionnees comme ca il peut te perdre parce que jai limpression kil reagit comme un enfant avec maman. il te fait dune certaine maniere du chantage affectif, sans le vouloir hein, jdis pas quil est mauvais bien sur mais voila cest lesprit humain qui est fait ainsi. Dc tu dois avoir toi une attitude mature et le laisser cogiter dans son coin, si cest un homme intelligent il se dira " mince jsuis con pourquoi je reagis comme ca?"

Ne reponds pas et va dormir tes journees sont assez fatiguantes comme ca et ton corps a un droit sur toi. Laisse le te recontacter et dis lui darreter de te preter des intention que tu nas pas. Sois il te fait confiance soit il ne te fait pas confiance et quil remedie sur le champ a cette histoire de distance. Dans tt les cas, ne te justifie plus cest bon il na pas epouser une menteuse ou une calculatrice sinon il naurait jamais tenu 4 mois de distance,si tu etais celle quil pretend, une semaine aurait suffi pour s'en rendre compte.

Bret la confiance ca se merite et ca s'impose egalement.



Merci bcp pour tes réponses et tes conseils, ca fait depuis plus de 2 ans qu'on est a distance, il m'a connu et ils'est engagé sachant qu'il allait vivre a distance, c'était méme son choix, j'y croyais aps trop j'étais celle qui était sceptique!

Jai pas répondu a son dernier message, il m'a envoyé en me posant des questions hors sujet, en mode " jai encore mal là, tu pense que je devrais prendre quel médicament", il enchainait par je t'aime, et tu me manques, il faisait appel a mon coté affectif, il voulait que je sympatise!
j'ai répondu a ses questions d'ordre medical par oui ou non, mais sans répondre aux restes!

J'ai conscience des sacrifices qu'on fait l'un pr l'autre, une relation, une histoire d'amour qui dure plus de 2 ans a distance, on se voit quelques semaines par an, un mariage, un engagement aussi profond etc,... je fais que c vachement dure, pour nous deux!
sauf que je suis un etre humain aussi, je suis la femme, je suis la plus jeune, je suis celle qui me tape des heures sup de malade, j'ai besoin d'etre appricé et non etre attendu a chaque tournant pour que je fasse la moindre faille!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook