Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir ?
l
17 mars 2011 21:39
voila je porter le voile et depuis peu je porte le jilbeb mais tt a changer en 2 semaine plusieurs remarque trés Censored suite a ma tenu
me parvienne devant mais enfant et mon mari
je ne sais pas comment je dois réagir car les gents qui me font cette réflection du genre: puffffffffff n importe quoi ta vu celle la elle se crois ou avec sa sur la tete !!!!!!!!!!!!!!!

le pire c qu il insiste pour que j entende se qu il dise et ceci c encore produit au supermarcher


g peur de devenir agréssive et franchement je ne veut pas surtout devant mes enfants

comment faite vous mes soeurs?
L
17 mars 2011 22:34
Salem lilla
Moi je suis une femme voilée et je suis en regroupement familial. Je pourrais comprendre tout à fait ce que vous sentez.. Mon mari étant en France me conseille de ne pas porter jilbébe en France. J'ai essayé de coudre des vêtements amples selon mes préfèrences. En rentrant du Omra Romdhan dernier, j'ai décidé de ne plus porter les pantalons ( Avant je portais les pantalons avec des chemises longues. Je choisis et je propose le modèle, la taille et la longueure de tous mes vêtements à ma coûturière. J'enseigne dans une université tuinisienne, donc je dois porter des vêtements disons dans les normes!!! pour eux)
Brèf, j'ai reçu un appel de chez mon amie en France il y a une semaine, en lui demandant ce qui se passe en France de point de vue des femmes voilées puisqu''elle est voilée, elle m'a demandé de m'éloigner des jupes longues!!!
Je vous parle un peu de mon cas, car moi aussi je vais rencontrer ce problème un jour en France. Lilla, il faut avoir confiance en soi-même. Vous êtes convaincue de votre voile. Vous êtes bel et bien sur le bonne voie Il s'agit évidemment de votre relation vis à vis ALLAH, donc vivez votre vie indépendamment de ce qu'ils vous disent. Nous réagissez pas. Faîtes semblant. Ils cherchent simplement à vous provoquer pour vous dire que vous êtes différente d'eux. Hamdou'ALLAH, on est positivement différentes d'eux. Pensez au fait que vous êtes gagnante et favorisé par rapport à eux. Inch'ALLAH rabi yij3alna min ahl al Jannah. Surtout pas!! ne pas réagir devant vos enfants car déjà eux dans la vie quotidienne ils remarquent une différence entre leur mère (femme voilée) et les autres.
Je vous parle de ce que je pense et ce qui pourrait se passer à moi en m'installant en France. Nous, on s'en fouent de ce que leurs femmes portent chez nous, alors qu'eux se permettent de nous déranger avec leurs remarques. Portez ce que vous voulez et soyez dîplomate. Faites semblant de ce qu'ils vous disent, d'ailleurs ils ne sont pas les mieux placés pour pouvoir vous faire des remarques. ALLAH al mousta3ane okhti. Allah yostrik wé ikhalik pour votre famille.
Ce que je viens de rédiger n'est autre q'un simple avis personnel. Mes respects pour toute personne qui ne me partage pas cet opinion.
Salem
Leila
a
17 mars 2011 22:35
tu mets des ecouteurs et tu t'en fous ils disent ce qu'ils veulent
e
17 mars 2011 23:45
salam alikoum
je suis tout à fait d'accord avec les filles,donc tu n'as pas à changer ta tenue ou quoi que se soit ,eux quand ils viennent chez nous ils ne se gênent ,même dimanche quand ils vont à la messe !
en plus la loi française préconise la liberté du culte ,toi tu es musulmane et tu t'habilles comme tu veux et l'essentiel pour toi c'est ALLAH puis ton mari si il est satisfait et bien tu n'as rien à faire des avis des autres.
moi aussi je porte le voile et lors l'audition du CCM le monsieur m'a posé pas mal de questions et j'ai répondu que c'est une conviction personnelle et que je ne suis pas apte à juger les gens puis il a reformulé sa question autrement mais j'ai répondu que mon voile ne m'empêche pas d'petre une femme moderne et cultivée .voilà
bon courage à toi et allah t'aidera
bisous
l
18 mars 2011 09:21
salam mes soeur

je vous remercie pour votre attention

c est dure d entendre leur réfléctions surtout quand il insiste mais comme vous dite j obeî a l ordre de allah c tout je leur doit rien


je travailler pour l éducation nationale et j avais beaucoup d ami normal g t toujours maquiller jupe pantalon talon et autre
avec les cheveu bien lisse et le jour que j ai donnais ma démition car je ne voulais plus courrir dérrière l argent je voulais une bonne éducation dans dine pour moi mes enfant et je voulais tenir un bon foyer et étre une meilleur épouse afin d obeire a allah comme il nous la ordonnais
g mis dans un premier temp le voile et une collégue ma vue c t la panique au bureau il mon rayer de leur portable
plus de sms plus de réponse le néant


g pleurer car je ne comprend pas sa genre de réaction et une fois je lis sur le net qu allah éloigne de nous tt se qui ne nous aime pas dans la il sont complétement sorti de ma tete smiling smiley



je me demande que ferais t il si il me voyer maintenent je pense faire un coucou au bureaugrinning smiley


bisous a vous
e
18 mars 2011 20:33
oui bonne idée smiling smiley
voilà souris et tu n'as rien à faire des autres de toute façon c'est pas eux qui te nourrissent c'est allah qui donne .
en plus tu as ton mari et tes enfants pensent à eux ,autre chose tu es cultivée et tu peux faire n'importe quel travail pourquoi pas travailler à domicile .
tu sais même eux ils ont des soeurs et des moines et ils ont aussi leur façon à eux de s'habiller.
quand tu entend leurs réflexions fais leur un petit sourire ironique sans placer un mot et n'oublies pas : il n 'ya que le mépris qui tue smiling smiley
leila de rabat
l
18 mars 2011 20:37
salut soeur lila comment tu vas , ?? franchement moi je te dis sa3datek !! mon reve c'est de mettre au moin le voile apres inchallah niqab , mais mon mari est contre !! a ta place wallah j'ecoute personne si ton mari t'accepte avec le voile , tu t'en fou des autres w allah yahdi ljami3
m
18 mars 2011 21:00
salam eyden...je vais bientot passer l'entretien ccm et je suis voilée aussi ....j'ai toujors pensé si ils vont avoir des remarques sur mon voile
Les fautes sont grandes quand l'amour est petit...
n
18 mars 2011 21:22
Citation
laluciole a écrit:
salut soeur lila comment tu vas , ?? franchement moi je te dis sa3datek !! mon reve c'est de mettre au moin le voile apres inchallah niqab , mais mon mari est contre !! a ta place wallah j'ecoute personne si ton mari t'accepte avec le voile , tu t'en fou des autres w allah yahdi ljami3

meme si ton mari est contre tu dois mettre le voile ma soeur
mashalah on ressens ma soeur que a l envie de le mettre smiling smiley
met le aie confiance en Allah le voile c est entre toi et Allah sa appartient a personne de t interdire ce que Allah ta rendu obligatoire met le sois forte si il etait vraiment un bon musulman il t encouragerai a le mettre
L
18 mars 2011 21:27
Salem
Je partage Eyden ce qu'elle vient de dire . Pour eux, ils respectent leurs "SOEURS" et ils sont persuadés qu'elles se sont consacrées pour Dieu. Elles portent leur uniforme. Alors que nous en portant le jilbébe, nous sommes considérées comme terroristes, pas moderne et nous sommes mal traitées dans certaines circonstantces.
Personnellement, je ne vois pas de différences. Chacune d'entre nous s'est reservée pour ALLAH. Chacune avec sa façon et sa réligion, pourquoi alors ne pas respecter tout le monde. Je pense que ce que je porte ne regarde personne. En plus, je ne gène personne avec mon voile ou mon jilbébe.
Laluciole, inch'allah vous portez Hijeb bientôt. Rabi yostrik wé ya7fdhik.
ALLAHouma onsor al ISLAM wal mousilmine. ALLAHouma Amine
Salem
Leila
l
18 mars 2011 21:35
merci nabil smiling smiley allah yahdih
n
18 mars 2011 21:51
Citation
laluciole a écrit:
merci nabil smiling smiley allah yahdih

de rien j espere que ta decider de le mettre ma soeur smiling smiley
l
18 mars 2011 22:16
inchallah mais je peux pas decider toute seule , je craind le mettre et qu'il va voir ailleur !! il aime pas les fille voilé !!!


je demande allah rabi yahdih
n
19 mars 2011 00:10
Citation
laluciole a écrit:
inchallah mais je peux pas decider toute seule , je craind le mettre et qu'il va voir ailleur !! il aime pas les fille voilé !!!


je demande allah rabi yahdih

bien sur que tu peut decider tu seule c est entre toi et Allah
si il va voir ailleur n oublie jamais cet phrase
""Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur""

jamais tu obeit a quelqun pour desobeir a Allah ni tes parents ni ton mari ni personne
n oublie jamais cet regle en islam ""Point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur""

de dire si je le fait il va me quitter c est un manque de confiance en Dieu
sois c est du bluff et en le mettant en restant patiente il va finir par accepter
sois il va te quiter et Allah te le remplacera par meilleure que lui un homme qui te laissera porter le voile un pieu qui te rendra heureuse ou sinon tu sera recompenser dans l au dela parceque ta choisi la satisfaction d Allah

qui tu craint le + Allah ou ton mari? qui aime tu le + Allah ou ton mari?
je sais tu va me dire Allah par ta bouche mais dans ton coeur est qui?
celui a qui tu obeira sa sera la reponse a ta question

t es en pleine epreuve ma soeur c est pas une excuse pour ne pas mettre le hijab la tu choisi la satisfaction de ton mari avant celle d Allah quesque tu va dire a Allah le jour du jugement ?
tu osera dire a ton createur je l ai pas mis parceque mon mari voulais pas?

arrete de croire que ton mari viendra t aide le jour du jugement y a plu de famille plu de parent plu d enfant plu d ami
chaucn pour soi personne calcule personne tout le monde ignore tout le monde chacun son cas
c est pas ton mari qui va te donner tes hassanates ou prendre a ta place le jour du jugement

tu crois que la vie c est tu peut pratiquer ta religion sans dificulter et si c est dificile tu obeit pas

Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
l
19 mars 2011 20:51
nabil je craind allah et je ne veux pas perdre mon mari , j'ai un enfant avec lui , et je sais que si je met le voil il va me regarder bizarement , je serais priver de bcp de chose , lui veut que je travaille avec lui alors que si j met le voile j'aurais pas le droit a ce boulot , peut etre parcequil est encore jeunne qu'il pense ainsi , mais un jour je pourais le convaincre , mais pour le mettre comme ca toute seule sans demander son avis !! non jamais j peux pas ,, hamdollah je fais rien qui m'eloigne de allah , je fais mes prieres ma zakat et tout comme une bonne musilmane , donc allah sait tres bien que je suis proche de lui et c'est lui que je craind ,


j'aurais besoin de temps smiling smiley merci bien pour tes conseils
e
19 mars 2011 23:21
salam mia
moi j'ai passé l'entretien avec mon hijab hamdulillah
c'est qu'à la fin il a posé pas mal de questions pièges pour voir à quoi rimait vraiment mon hijab mais j'ai dit que je ne suis pas là pour juger les gens et que j'ai mis mon hijab par conviction personnelle et que cela ne m'empêche d'être une femme cultivée et moderne ,il a reposé la question à mon mari et il a répondu la même chose il a dit que de nos jours les gens sont en quête de spiritualité et qu'ils s'attachent à leur religion et qu'on soit musulmans ,chrétiens ou juifs chacun doit respecter la religion de l'autre ....le monsieur a sourit et c'est tout.
je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas .
salam
L
20 mars 2011 21:52
Salem Edyen
Vous aves passé quel entretien et où?
Merci d'avance
Salem
Leila
e
21 mars 2011 00:17
salam leila
moi je suis encore au début des procédures,j'ai passé le CCM (laudition) au consulat de Rabat et bientôt y'aura la publications des bans inshallah
smiling smiley
bonne soirée
L
21 mars 2011 14:23
Salem Edyen
Merci pour ces informations.
Salem
Leila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook