Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rattraper les rakats perdus ( Votre reponse SVP )
o
27 mars 2007 19:09
Bonjour chers freres et soeurs musulmans.
J'aimerais savoir comment on doit terminer seul sa priere da maghrib si l'imam nous devance des deux premiers rakats
ESt ce que je termine les deux rakats perdus en recitant à voix haute ou basse.

Merci de repondre
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
a
27 mars 2007 19:15
si tu arrives a la 3
lorsque l imam fait le salam *tu te leves
tu fais la ra ka fatiha+surate a voix haute lors du dernier soujoud ne te leve pas tu dois faire le tachaoud ensuite tu te leve pour faire la 2e fatiha + sourate a voix haute et tu finis par le tachaoud et le salam
a
27 mars 2007 19:22
salam, dans ces cas la rakat que tu as rattrape et la 1er rakat pour toi, les deux a faire seul la 1ere a haute voix et la deuxieme a basse voix a la fin tu te trouve que tu as fait attahiyat o attachhud 3 fois.
o
27 mars 2007 19:43
Merci frere Aziz c se que je pensais mais il ya un frere qui continue de me dire qu'il faut parler à voix haute pour les deux rakkats restants
Merci encore si tu peux nous fournir un lien parlant du sujet.
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
o
27 mars 2007 20:07
Arhaye tu es du meme avis que mon ami
Peux tu nous fournir un lien ou une source pour la reponse ou si un autre peut le faire

Mercid'avance
a
27 mars 2007 20:45
je vais demander au imam a salat al 3iche et apres je vous dirai ce que dit l'imam (ashab al 3ilm) de notre mosquee a milan, salam de milan a tout mes freres et soeurs musulmans dans tout les pays.
a
28 mars 2007 20:31
salam je m'excuse pour ne pas vous ecrire hier, l'imam a confirme ce que j'ai deja dit,il n'ya pas de lien ou de hadit mais ce comme ca d'apres les oulama, salam(tm)
a
29 mars 2007 12:55
Salam


L explication que je t ai donner répond a ta question, quand je dis lorsque tu arrives a la 3eme ra ka cela veut dire que tu ne l a pas ratée de ce faite tu as la récompense de la salat en commun
Si par exemple tu arrivais au soujoud (de la dernière rak à) alors dans ce cas là tu n as cas faire la salat normalement comme si tu étais seul
Sur l exemple donner tu participes a la dernière rak a donc tu as récité la fatiha a voix basse
Que te reste t il a récité et combien de rak a a faire ?
Il te reste 2 rak a a réciter a voix haute puisque tu n étais pas pressent
Comment procéder ?
Voir au dessus
Il faut savoir que la 1ere rak a que tu fais seul avec le tachaoud te permet de rassembler en paire celle avec l imam ce qui fait 2 rak a donc ensuite il te reste a faire la dernière suivi du tachaoude
Car pour la salat de magrheb c est 2 +1
Il y a un livre qui ait bien COMMENT FAIRE LA SALAT
Il est explique tout les cas
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook