Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rattraper sa prière du vendredi
A
12 décembre 2014 14:21
Bonjour,

Voila aujourd'hui comme a chaque vendredi je vais a la mosquée vers 13h30-13h40 depuis que j'ai commencé a faire la prière il y'a plus d'un ans, seulement aujourd'hui quand j'y suis aller ils avaient déjà fini la prière ... jetait très surpris car cela ne m’était jamais arrivé, habituellement sa commence toujours vers 14h ...

Comment puis je me rattraper ? et a l'avenir a quel heure devrai je me rendre a la mosquée pour ne pas raté ? l'année passer sa ne m’était jamais arrivé pourtant je me rend toujours au mêmes heures .. .


Merci
12 décembre 2014 18:23
Citation
Altaiir8 a écrit:
Bonjour,

Voila aujourd'hui comme a chaque vendredi je vais a la mosquée vers 13h30-13h40 depuis que j'ai commencé a faire la prière il y'a plus d'un ans, seulement aujourd'hui quand j'y suis aller ils avaient déjà fini la prière ... jetait très surpris car cela ne m’était jamais arrivé, habituellement sa commence toujours vers 14h ...

Comment puis je me rattraper ? et a l'avenir a quel heure devrai je me rendre a la mosquée pour ne pas raté ? l'année passer sa ne m’était jamais arrivé pourtant je me rend toujours au mêmes heures .. .


Merci

Salam,

Si tu rates la prière du vendredi, tu fais la prière de zohr, tout simplement. C'est-à-dire 4 unités de prière au lieu de 2 unités pour la prière du vendredi. La prière du vendredi soit 2 unités de prière ne peut se faire qu'en commun avec un imam et dans une mosquée.

Pour info si tu rattrapes au moins une unité avec l'imam, tu as la prière du vendredi et tu ne complètes qu'avec une unité. Mais si tu rates plus, tu dois faire la prière de zohr (donc 4 unités), même si tu es entré dans la prière du vendredi avec l'imam.

Je t'invite à voir l'imam de la mosquée qui pourra te répondre sur les horaires de prières. Normalement, les mosquées se basent sur des horaires fixes pour chaque vendredi mais qui peuvent varier. A toi de t'informer sur les horaires sur lesquels la mosquée se base.

Allah est Le plus Savant.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
A
12 décembre 2014 18:59
D'accord, merci

après être venue a la maison j'ai fais 1 prière de 2 unités puis une de 4 unités et j'en est refais une de 2 donc je pense que c'est bon ^^

baraka allahou fik
A
13 décembre 2014 18:55
Selem alikoum!
Les bienfaits de la priere du vendredi n'est pas seulement la priere mais aussi de venir écouter le prêche ...
Petit rapel
Et lire sourate al-kahf avant le prêche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook