Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rattraper une erreur en prière ?
C
19 juin 2011 16:11
Salam Aleikoum

Comment rattrape t-on une erreur en prière. J'ai entendu qu'il fallait faire 2 rakat sajda mais qu'est ce que c'est ?

Voici ce que j'ai trouvé comme information, mais je ne comprends pas vraiment:

Il y a deux types de Soujoûd as-Sahw:

As-Soujoûd al-Qablî (السُجُودُ القـَبْـلِـي) = la prosternation avant le Salâm final, en cas d'oubli d'au moins une des 8 Sounan Mou'akkada1, ou de deuxSounan légères (ceci est recommandé), ou d'au moins trois Sounan (ceci est obligatoire)2.
As-Soujoûd al-Ba‘dî (السُجُودُ البَعْـدِي) = la prosternation après le Salâm final en cas d'ajout d'un acte obligatoire (ou plus) dans la prière ou de doute.


Si quelqu’un peut m'expliquer smiling smiley ce serait top smiling smiley

BarakaAllah oufikoum smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
19 juin 2011 23:55
Wa'alaykum Salam,

Ce sont deux prosternations que l'on effectue en cas d'ajout ou de diminution dans la Salât,afin de corriger cette imperfection et de valider la prière.

Pour simplifier ,retiens cela:

En cas d'ajout,ce sont 2 soujoud après le Taslîm,

En cas de diminution,ce sont 2 soujoud avant le Taslîm.

Et pour le détail,consulte ce lien :

[www.sajidine.com]
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
19 juin 2011 23:57
il fait lire et comprendre le cous qui concernent "soujoud assahw" et "soujoud annisyan" prosternation de l'oubli ou du doute" c'est tres important comme cours ...
assalam o alykoum
C
20 juin 2011 20:06
Salam Aleikoum

BarakaAllah oufikoum,

Mais je ne comprends toujours pas confused smiley désolée... mais ces 2 prosternations après ou avant le taslim, comment les faisons nous ?

Je veux dire après ou avant le taslim on est en position "assise", donc pour rattraper nos erreurs, on se prosterne directement , une fois, on se remets en position assise et on se reprosterne une deuxième fois ?

Désolée d'être agacante, mais au fait je ne visualise pas comment on les fait ces 2 rakaat sajda....

JazakaAllah oukhairan !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
20 juin 2011 20:07
attends que je te trouve un cours complet ....
assalam o alykoum
C
20 juin 2011 20:19
BarakaAllah oufik Habib pour avoir remonter ses anciens posts! Je vais étudier la question smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
20 juin 2011 21:29
Salam,

Les 2 prosternations s'effectuent dans la position du Taslîm...C'est à dire assis...Il ne faut pas se relever,ce ne sont pas des rak'ates...avant ou après le Taslîm (suivant si c'est un ajout ou une diminution)tu te prosternes,tu reviens,tu te prosternes et tu salam...C'est plus clair okhty,j'éspère.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
20 juin 2011 22:37
Salam Aleikoum Bedoon,

C'est à dire que je me prosterne, et je me remets en positions assise c'est cela ?

Ya latif, je sais je suis un peu "relou"... mais c'est pas évident à comprendre pour moi et je ne sais pas pourquoi !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
20 juin 2011 23:04
Oui voilà...En fait ce sont les mêmes prosternations que tu fais pendant ta salat,sauf que là tu salues directement après...Récapitulons la description: En position assise,que tu auras gardé depuis le tashahud,tu te prosternes,reviens assise,puis tu te prosternes et tu salem.

smiling smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
20 juin 2011 23:17
h
21 juin 2011 20:53
alors? t'as compris le cours? il est tres important ... pour pouvoir reagir au bon moment avant de quitter la priere
assalam o alykoum
l
22 juin 2011 23:27
Salam aleykoum,


Comment accomplir les prosternations avant le salam :

Dans la dernière unité de la prière, on s'assoit pour faire le taĥya, la salat ibrahimiya, et les invocations.
Puis juste avant de faire le salam final, on accomplit deux prosternations ainsi :

On est donc en position assise.
1-On prononce le takbir, et on se prosterne une première fois.
2-On prononce le takbir et on se rassoit.
3-On prononce le takbir et on se prosterne une seconde fois.
4-On prononce le takbir et on se rassoit.
5-On récite le taĥya
6-Et on prononce le salam final.


Comment accomplir les prosternations après le salam :

On est en position assise.
On formule intérieurement l'intention d'accomplir les prosternations (ceci est recommandé pour les prosternations après le salam).
1-On prononce le takbir, et on se prosterne une première fois.
2-On prononce le takbir et on se rassoit.
3-On prononce le takbir et on se prosterne une seconde fois.
4-On prononce le takbir et on se rassoit.
5-On récite le taĥya
6-Et on prononce le salam final.


Ps : le fait de prononcer le takbir de 2 à 4 n'est pas une obligation.


Et voici un lien plus complet :

[www.fsdj.org]-
C
24 juin 2011 09:05
Salam Aleikoum

BarakaAllah oufikoum,

Je me penche sérieusement sur le cours ce weekend inshaAllah pour bien comprendre et je reviendrais avec toutes mes questions smiling smiley si vous le voulez bien ....
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
25 juin 2011 17:52
Citation
loudna a écrit:
Salam aleykoum,


Comment accomplir les prosternations avant le salam :

Dans la dernière unité de la prière, on s'assoit pour faire le taĥya, la salat ibrahimiya, et les invocations.
Puis juste avant de faire le salam final, on accomplit deux prosternations ainsi :

On est donc en position assise.
1-On prononce le takbir, et on se prosterne une première fois.
2-On prononce le takbir et on se rassoit.
3-On prononce le takbir et on se prosterne une seconde fois.
4-On prononce le takbir et on se rassoit.
5-On récite le taĥya
6-Et on prononce le salam final.


Comment accomplir les prosternations après le salam :

On est en position assise.
On formule intérieurement l'intention d'accomplir les prosternations (ceci est recommandé pour les prosternations après le salam).
1-On prononce le takbir, et on se prosterne une première fois.
2-On prononce le takbir et on se rassoit.
3-On prononce le takbir et on se prosterne une seconde fois.
4-On prononce le takbir et on se rassoit.
5-On récite le taĥya
6-Et on prononce le salam final.


Ps : le fait de prononcer le takbir de 2 à 4 n'est pas une obligation.


Et voici un lien plus complet :

[www.fsdj.org]-

TU prononce pas "le tachahoud = tahyat" pour les prosternations de l'oubli de la priere
assalam o alykoum
l
27 juin 2011 17:25
Citation
habib75 a écrit:
TU prononce pas "le tachahoud = tahyat" pour les prosternations de l'oubli de la priere

J'ai mentionné juste le taĥya et non le tashahoud en entier.
Car le tashahoud comprend non seulement le taĥya mais aussi la salat ibrahimiya.
Donc ici il faut réciter le tashahoud court, c'est à dire juste le taĥya.


C'est d'ailleurs explicité sur le lien que j'ai mis, je cite le passage concerné :

A/ Comment faire la Khabla Salaam

Lorsqu'on finit le taaya de la dernière raaka, au lieu de dire le salut final (seulmeul), on dit « Allaahou Akbar » en se prosternant une 1ère fois, on se relève pour s’asseoir, puis on se prosterne une 2ème fois. Après la 2ème prosternation, on refait un autre taaya (le taaya « court ») et enfin on dit le salut final.

B/ Comment faire le Bahda Salaam

Après le salut final, on dit en étant toujours assis : « Allaahou Akbar » en se prosternant avec l'intention de rentrer à nouveau dans la prière (un nouveau YEENE) ; on se relève et on reste assis. Puis on refait une 2ème prosternation, puis taaya enfin seulmeul (salut final). On respecte bien entendu la position assise entre les 2 prosternations (comme dans le cas précédent).
C
27 juin 2011 17:42
Bonjour,
Il m'arrive des fois de me tromper dans la prière, mais je la refais .
h
27 juin 2011 21:21
y a pas de tahyate, ni tachahoud ... et ça s'appelle "tachahoud" et non pas tahyate ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook