Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rattraper une chorba?
m
12 août 2010 10:20
Bonjour à toutes!!

Nouvellement mariée je débute un peu en cuisine et c mon premier ramadan avec mon mari donc hier soir j'ai fais ma chorba pour le ftour mais sans pouvoir goutée!! donc je l'ai trouvée fade manque de sel de tomate et pas assez relevée!

pouvez vous me dire comment je peux rattraper çà pour la manger ce soir?

Merci mille fois

Et bon ramadan!!
s
12 août 2010 11:29
bah tt simplement en lui rajoutant ce qu il lui manque et tu refais bouillir
12 août 2010 12:08
salam melissa67 smiling smiley tu aurais du le faire hier soir et gouter en la ré assaisonnant !
sinon pour la prochaine fois fait toujours ta soupe la veille au soir pour le lendemain ! comme ca tu peut goute.
une fois que tu auras la main et que tu seras une cuisinière expérimente tu pourras la faire les yeux fermer smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 août 2010 14:27
Merci beaucoup les filles!! oui je vais faire çà la refaire et la gouter au moment de servir c'est ce que mon mari m'avait dis de faire mais je voulais tellement que tout soit parfait mais bon..
La prochaine de goute c clair!!

Si au passage vous avez des recettes pour débutantes en cuisine arabe n'hésitez pas à me donner vos recette car là tout le mois je tiens à cuisiner arabe et qui sait à la fin de ce ramadan je serais déjà plus expérimentésmiling smiley

Bon ramadan et sahaftourkoum
k
12 août 2010 20:00
Salam,

Ma super recette grinning smiley

Râpes un oignon et une tomate
Rajoutes des petits morceau de poulet:ails,...(pas besoin de knor et tt ça)
Un peu d'huile(deux CAS)
Gingembre+poivre+sel+paprika
Tu rajoutes de l'eau(6petits bolles, désolé mais je ne sais pas combien ça fait de litres lol)
Tu laisses bouillir une bonne 30aine de minutes à feu doux
Après tu rajoutes de la coriandre et des vermicelles(ça absorbe donc faut en mettre un peu(200g suffisent je pense)
Tu laisses une bonne dizaine de minutes(même si c'est marqué 3min) histoire de bien absorber...

Et bessaha ftourek bien sur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/10 20:01 par karimero.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook