Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ratrapper ma pate ??
m
17 août 2012 00:40
salamou'aleikoum les soeurs !!

Alors voilà, aujourd'hui j'ai voulu faire des gateaux, ce sont les "baci di dama", j'ai pris la recette ici
[www.recettes-cuisine-asmaa.com]
et comm j'ai vu que c'était pour une douzaine de gateau, j'ai triplé les quantité.

J'en ai cuit quelques uns aujourd'hui, et je viens de gouter, je suis un peu déçu paske je ne m'attendais pas à ça : on se casserait une dent dessus ! LOL

Alors c le même aspect que sur les photos des blogueuses, mais en bouche je trouve ça très 9asse7.

La pate a un aspect "pate sablé". là elle repose dans mon frigo, jpense pouvoir la garder jusque demain.

Voilà ma question : qu'est-ce que je pourrais ajouter dedans pour qu'elle soit + fondante en bouche ?

J'ai mis les même ingrédient que sur le blog, sauf le bicarbonate de soude ( je sait pas à quoi ça sert), et j'ai tout mis *3
m
17 août 2012 00:45
et j'ai ajouté 1 oeuf en + de mes 3 jaunes d'oeufs
c
17 août 2012 11:41
Assalamou 3alaykoum

Est ce que tu es sûre de ne pas les avoir trop cuits?
Parceq u il y a beaucoup de recettes de gâteaux à la base moelleux qui deviennent durs comme de la pierre si on les laisse seulement une ou deux minutes de trop au four

Perso je te conseille d'ajouter un tout petit peu de lait tiède à ta préparation et de moins les cuire inshAllah, quitte à ce qu ils soient moins dorés
E
17 août 2012 11:46
si ton gateau parait dur je te conseil de le mettre dans une boite en plastique une journée ,il redevient moelleux
m
20 août 2012 09:41
salam !

Bon je vous répond un peu en retard merci les filles pour vos conseilles ! effectivement je les ai moins cuit ( 10 min à 150° ) je les ai sorti du four ils étaient encore mou, par contre ils ont durci, ils étaient encors très dur le jour même et le lendemain, mais je les ai gardé dans une boite hermétique, et sobhanaLLAH ils étaient moelleux le jour de l'aid ! HamdouliLLAH

Merci les filles et mabrouk Aidkoum yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook