Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rapprocher d'Allah
Y
4 septembre 2016 15:02
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Il ya tellement d'epreuve dans ma vie que j'ai eu et que j'ai encore pire aujourd'hui, je n'ai que 18 ans mais je sais que dans ma vie rien ne va être facile et depuis je me suis rapprocher beaucoup d'Allah le tout puissant, je déteste ma vieet je me rapproche d'Allah le tout puissant pour avoir inshallah la récompense et aucun remord au jour du jugement dernier et j'aimerais des conseils pour augmenter la foi et sentir ma vie un peu plus facil je suis déjà a bout
l
4 septembre 2016 15:27
salam Youss4456
Très émue à la lecture de votre post - J'espère sincèrement que votre vie s'arrangera inchallah. Il faut accepter votre vie telle que Allah vous la soumis avec les hauts et les bas : je sais que cela n'est pas facile à mettre en œuvre mais cela renforcera votre foi et votre attachement à Allah.
Car il est plus facile de dire elhamdolilah quand on a des joies dans la vie pourtant il est plus difficile de dire elhamdolilah quand on connaît des épreuves dans la vie : c'est là toute la noblesse de notre foi . Alors courage
PS : si je peux t'aider n'hesites pas .
E
4 septembre 2016 15:47
Oh là là je pense que tu fais une grosse dépression vas voir un psy d'abord et après tu fais ce cheminement religieux comme ça tu pourrais vivre une spirituelité harmonieuse. Tu sais on s'approche pas de dieu juste pour faire une place au paradis..C'est egoiste cette idée, tu es sur terre dans cette vie c'est un cadeau tu dois accomplir pleines de choses pour les autres et pour toi, c'est un long travail pour arriver une spiritualité saine qui te conduira au bonheur que tu vas prendre et donner aux autres et dieu lui seul qui te guidera mais il faut être bien éclairé pour pratiquer n'importe quelle religion
4 septembre 2016 15:52
Le meilleur moyen de se rapprocher d'Allah et de lire le noble Coran dans un premier temps.
Lis ceci, 10 conseils. [www.yabiladi.com]
4 septembre 2016 16:02
Wa aleykoum Salam

Faut que tu prennes du recul sur tes problèmes Essaye toujours de voir le bon côté parcequ il y a toujours un bon côté a tout mais il suffit de le vouloir.

Pense a se verset

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2
]

Pense a ceux qui vivent des choses plus horrible que toi..... Dieu les aime peut-être plus que nous.

Qu Allah t accorde la patiente et te facilite..
1
4 septembre 2016 16:12
Aussi pour se rapproché d'Allah il faut médité dans son coin. C important de rester tt seul pour maintenir la relation
V
4 septembre 2016 16:18
Tu n'a qu'a penser a pire que toi, on pense souvent au malheur qui nous arrive alors que beaucoup d'autres personnes aimeraient être a notre place.
Et dis toi que de toute façon aprés la pluie vient le beau temps, et que si le malheur n'existe pas, le bonheur perdrait de sa valeur.
Tu vie peut peut être des epreuves aujourd'hui mais ce ne sera pas en vain, ça t'apportera beaucoup de choses positives par la suite et ça te forgera la caractére.
s
4 septembre 2016 17:34
Salam,

Moi le conseil que je peux te donner, c'est, vis le jour le jour en n'oubliant jamais qu'Allah zawajel te voit (meme dans l'obscurité), et t'entends ou que tu sois... adresse toi a lui tt le temps car il ns a dit ds le coran ''ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah''
4 septembre 2016 19:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour se rapprocher d'Allah, il faut que le cœur L'aime. Aimer le Miséricordieux, le Généreux, le Clément, le Sage, le Juste, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
31 août 2021 10:04
Tu dis n'importe quoi. Il faut espérer d'être au paradis
Citation
Ema33 a écrit:
Oh là là je pense que tu fais une grosse dépression vas voir un psy d'abord et après tu fais ce cheminement religieux comme ça tu pourrais vivre une spirituelité harmonieuse. Tu sais on s'approche pas de dieu juste pour faire une place au paradis..C'est egoiste cette idée, tu es sur terre dans cette vie c'est un cadeau tu dois accomplir pleines de choses pour les autres et pour toi, c'est un long travail pour arriver une spiritualité saine qui te conduira au bonheur que tu vas prendre et donner aux autres et dieu lui seul qui te guidera mais il faut être bien éclairé pour pratiquer n'importe quelle religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook