Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ramener mon mari du Maroc en France
s
29 novembre 2011 22:02
salem alikoum

gspr ke vs aller maider je veu juste avoir des renseignement

voila jai 21 ans je suis de nationalite marocaine jai la carte de sejour d'un an ( mai bn jvis en france depui ma naissance juste apres)
je me suis marier lanné derniere en juillet 2010 et mon mari vi au maroc jai fai un acte adoulaire jai un livret de famille marocain et jai eu une fille en avril dernier elle aussi es de nationalité marocaine malgres qu'elle soi née ici en france

je voudrai savoir commen faire pr ramener mon mari en ici definitivemen je sais rien du tt je sais kel demarche fau faire quelles son les condition a avoir pour qu'il puisse venir

lah ikhelikoum 3awnouni je vous en suppli aidez moi dites moi ce ke je dois faire je vous en supli jsui desamparé desesperé

merci d'avance a tous ceux qui me liront et qui me repondront

allah ijazikoum bikheir
s
29 novembre 2011 22:45
sanae2707

ton mari doit demander une visa de long sejour au consulat de france au maroc


si t'a la nationalité francaise ton mari doit demander visa de long sejour type (D) conjoint de français
[www.consulfrance-ma.org]

&&&&&&&&&&&&&

si t'a pas la nationalité francaise ton mari doit demander visa de long sejour type (D) ( regroupement familial )))

[medhi.over-blog.com]
29 novembre 2011 22:48
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
sanae2707

ton mari doit demander une visa de long sejour au consulat de france au maroc


si t'a la nationalité francaise ton mari doit demander visa de long sejour type (D) conjoint de français
[www.consulfrance-ma.org]

&&&&&&&&&&&&&

si t'a pas la nationalité francaise ton mari doit demander visa de long sejour type (D) ( regroupement familial )))

[medhi.over-blog.com]

salam

elle ne doit pas avoir deja la carte de 10 ans avant le regroupement ??



pour la posteuse c'est normal que t'a fille a que la nationalité marocaine même si elle es née en France
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
y
29 novembre 2011 22:57
salem ma soeur cava ? alors sachant ke t as pas la nationalité , pour ramener ton mari tu doit faire une demande de regroupement familial , et pour la faire tu devra avoir un boulot (12 fiches de paie et un salaire minimum SMIG) et un logement ses conditions selon ou t'habite exac en france ,
là t'as le droit de faire un regroupemen familial , si non ton mari peut demander visa shengen pour voir sa fille ( par exemple tes parent ou toi peuven l envoyé une attestation d hebergemen ) mai attention dans ce cas il peut pas depassé 3 mois

rabi ila9ik m3a rajlak o ijma3 chmalkom ya rab
s
29 novembre 2011 23:03
@schtroumpf_bricoleur
merci pr ton lien

@kaoutar ma fille es de nationalité marocaine pcq aucun de ses paren n'es de nationallité francaise dommage

mai jenten parler de CCM etcc jcompren rien en plus jvis encore chez mes paren jsui au chomage c impossible kil accepten le regroupement jai rien jsui dans le Censored

@yas_hou
amine amine amine c mn reve wallah jariv pas a vivre san lui !!!! le pb c ke jai pas ses condition mai jvoudrai savoir si par exemple on donne des "fausses fiche de paie " mai venan d'une vraie entreprise il fon des enquete? et pr le logement fo lavoir aussi au moin 12 mois avan?
o
30 novembre 2011 01:05
attention sana pour le regroupement familiale oui il ya des enquetes ne fais pas n'importe quoi
z
30 novembre 2011 01:33
je ne comprends pas pk tu n as pas la nationalité francaise????perplexe
pourquoi tu n as pas fait la demande??

ca va etre un peu plus difficil pour toi ? je te conseille de chercher un boulot et prendre un apparte car une enquete va s'en suivre

Salam
n
30 novembre 2011 01:33
Cc, allah yssehel inchalah, c très très difficile

Mé surtt n éssaies mm pas de falsifier les documents car ils font bcp d enquêtes donc fé attention et essaies de trouver un job le plutôt possible

Bon courage
y
30 novembre 2011 13:15
salam ma soeur cava ? t a raison cé tré dificile de vivre loin de nos chéris mai lhamdolilah 3ala kol 7al

pour les fiches de pais tu devra avoi 12 et une cdi mai pour le logement no je pense pas seulemen contra d allocation bail certificat d assurance

lah ijma3 chmalkom inchalah ya rab
s
30 novembre 2011 21:03
sanae2707

LA CCM c'est un démarche avant de faire l'acte de mariage donc pour toi c'est trop tard pour la ccm

demande d'abord la nationalité française c'est mieux et cherche un bolo
n
30 novembre 2011 21:21
Moi ce que je te conseille étant donne ta situation c est d' abord de demander ta propre nationalité française étant donne le nombre d' année ou tu vis en France ! Et ensuite tu fais venir ton mari en faisant une demande de Visa conjoint de français pour ton mari
Si tu as la nationalité française on te demandera jamais d' avoir un salaire et un logement
Par contre si tu préfère garder ta nationalité marocaines dépêche toi de trouver un travail avec un salaire égal au SMIG et d' avoir un logement assez grand pour 3 personnes! Et ensuite dépose un dossier de regroupement familiale a l ofii de ta region mais tout ça est long tu peux compter au moins 2 ans le temps que tu trouve un boulot et un logement et de faire ton regroupement familial
s
4 décembre 2011 01:05
merci bcp a tous ceux ki mon reponduu un grand merci vous mavez grave eclairé jsui parti cherchez un dossier de demande de nationalité vu ke jai fai tte ma scolariter ici et ke jai travailler 2 an et ke maintenan jsui au chomager vous pensez kil peuven me donner la nationamité en combien de tps? et avec un visa conjoin francais on peu travailler en france?
n
4 décembre 2011 11:33
Si tu arrives a prouver que tu vis en France depuis plus de 10 ans ils sont obliges de te faire ta naturalisation en maximum 12 mois pas plus! Donc récupère tout les certificats de scolarité des écoles ou tu as été scolariser et tous les document qui prouvent que tu as vécu en France toute ta vie !!!!
Une fois que tu as ta natinalite tu pourras dire a ton mari de demander un Visa long sejour conjoint de français et ça c rapide a faire et quand ton mari arrive faut s enregistrer a l ofii et son Visa se transforme en titre de sejour et il pourra travailler même avec le Visa et tu pourras même l inscrire sous ton numero de sécurité sociale le temps qu il obtienne son propre numero
n
4 décembre 2011 11:35
n
4 décembre 2011 11:51
Ah et j avais oublie! Quand tu auras la nationalité française tu devras d' abord envoyer ton livret de famille marocain avec une demande de transcription pour recevoir ton livret de famille français et après tu pourras demander le Visa pour ton mari !
s
7 décembre 2011 22:19
salem alikoum

@nardjess1881

barakallah oufik oukhty tu ma beaucoup aider wallah jsui parti ramener un dossier de demande de naturalisation mai ya une dame de la prefecture qui ma di si vous etes au chomage on vous la donne pas la nationalité
es-ce vrai pourtan jai etai scolariser ici jai travailler ici j'ai grandi ici et franchement si pcq on es au chomage on a pa le droit a la nationalité
c injuste tt simplement et incomprehensible
dc jvoulais savoir si vous avez des infos sur sa si c'es vraiment vrai se qu'elle ma di
barakallah oufikoum

salem
n
8 décembre 2011 07:23
Je suis allee voir d' autre témoignage et apparemment ils demandent une situation professionnelle peut importe laquelle mais il en faut une car visiblement ils vont te demander 3 derniers bulletins de paie et une attestation d' employeur donc pas le choix soit tu vas bosser soit tu va vivre avec ton mari au bled
Je ne savais pas qu ils demandaient un travail pour la nationalité !!!
n
8 décembre 2011 09:35
Au fait pourquoi tu veux pas travailler ???
8 décembre 2011 17:40
Citation
sanae2707 a écrit:
salem alikoum

@nardjess1881

barakallah oufik oukhty tu ma beaucoup aider wallah jsui parti ramener un dossier de demande de naturalisation mai ya une dame de la prefecture qui ma di si vous etes au chomage on vous la donne pas la nationalité
es-ce vrai pourtan jai etai scolariser ici jai travailler ici j'ai grandi ici et franchement si pcq on es au chomage on a pa le droit a la nationalité
c injuste tt simplement et incomprehensible
dc jvoulais savoir si vous avez des infos sur sa si c'es vraiment vrai se qu'elle ma di
barakallah oufikoum

salem

Welcomeoui se que ta dit la femme est vrai faut travailler pour avoir la nationalité francaise 1 copine a moi qui est née en france ses vue refuser la nationalité francaise car elle aussi n'avez pas de travail. et attention ne t'amusse pas a tricher a fournir des papiers faux pour 1 regroupement famillial car il regarde aussi coté impot caf alors ne te fou pas dans la MERDE.
l
8 décembre 2011 18:25
Salam à tous.
Ce n est pas pour décourager la posteuse mais ayant ton mari à l étranger ils ne t accepteront jamais ton dossier de naturalisation tant qu il n est pas sur le territoire. Je parle par expérience... Et ils sont devenus très pointilleux sur la situation proffessionel. Trouve un travail insha Allah malgres que c soit dur et prends un appart même un petit f2. Qu Allah swt te facilite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook