Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ramener mon mari du Maroc en France
M
8 décembre 2011 18:36
Slm a tous vous parler de quoi, nardjess il me semble que tu ti coonait jorai kelke question est ce que tu parle pour le travail et le logement c'est a quel démarche quand on demande le Visa conjnt de francais long séjour
M
8 décembre 2011 18:41
Si tu veux bien me faire pass ton msn en priver merci nardjess
n
8 décembre 2011 19:59
Desolee je n ai pas d ordinateur et je n ai pas msn mais tu peux poser tes questions si je peux répondre je le ferais avec plaisir
M
8 décembre 2011 20:42
OK LOL JAIMERAI SAVOIR POUR LE TRAVAIL ET LAPPART SA POSE PROBLEM QUAND TU PASSE DEVANT LE PROCUREUR DU ROI ET LENQUE TE POLICE PCK JE NAI PAS DAPPART ENCORE ET JE SUIS EUDIANTE
n
8 décembre 2011 20:54
Du c est pour une demande de Visa long sejour conjoint de francais ils ne demandent pas ta situation, ils regardent juste les preuves que tu es français et que tu vis en France et que ton mariage est reconnu en France
M
8 décembre 2011 21:47
ok merci et quand tu passe devan le procureur et enquete de police il te le demande tu croi s
n
8 décembre 2011 22:13
Il de pourrait bien qu ils te demandent mais ça ne bloque pas ton dossier si t as pas d' emploi et que tu vis chez tes parents donc faut pas s inquiéter faut être le plus convainquant possible pour les projets a venir de votre couple et surtout faut être honnête et sincère
M
9 décembre 2011 00:15
Merci khoti wallah LOL est ce que tu pense que je peux faire légaliser mes photocopie a la moquataa de la ville de mon fiancée pck j'ai entendu qu'il fallait les faire légaliser a rabat
s
10 décembre 2011 22:33
Merci bcp de mavoir repondu c vrmt tres gentil grace. A vos reponses j'y voi bcp plu clair merci
9
30 juin 2013 16:22
La notion de résidence est ici plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux. Une personne résidant en France mais dont le conjoint et/ou les enfants résident à l'étranger pourrait se voir refuser la nationalité française.
h
21 novembre 2013 23:01
salem alykoum je vais me marié incha'allah au maroc et je veut savoir qu'elle sont les démarche a suivre et les documents pour la faire rentré en france sachant que j'ai la nationalité française baraka allho fikoum
Z
23 novembre 2013 23:09
wa'alaykoum salam @hafid oujda avant de te marier devant l'a3doul tu dois faire la demande CCM (certificat de capacité à mariage) auprès du consulat de France dont est rattaché ta ville au bled, vas sur d'autres TOPIC ils en parle généralement le titre c CCM et moi mm j'ai lancé ce sujet et y'a tout plein de réponse ca va t'éclairer smiling smiley
s
5 décembre 2013 15:39
bonjour,
j'ai la nationalité française et je vi en Algérie je suis marié. je veu aller vivre avec mon mari en France mais lui n'a pas la nationalité comment faire. merci de bien vouloir me répondre
h
9 juin 2014 15:15
Bonjour a tous je voudrais savoir comment ça se passe marige avec la carte séjour de 10 ans je suis marocaine et si quoi les papys et ou je déposer le dossier apris le marige au Maroc
B
27 août 2014 17:54
Bonjour
Moi j ai la carte de sejour de 10 ans et je vient de ce marie se mois la au maroc chez laadoule je travail mais j ai que un cdd et je voulais savoir les démarche pour rammene mon marie Et qu est ce qu il faut comme papier
Merci
M
9 septembre 2016 23:34
Salam alikom mes cher frères et soeurs svp donner moi des renseignement je vient de me marier dans mon paye le Maroc je vie en France depui 11 ans j la carte de 10 ans j ai mon appartement ma situation en franc est régulariser mais je suis ou chomage et je cherche du travail est ce que dans ses cas je peut ramener mon mari en France ,?? Et la domande ça ce fais comment ?
t
10 septembre 2016 14:46
Salam
Malheureusement pour le regroupement familial il y a des obligations de ressources.

Par contre le chômage est pris en compte.
Tu dois pouvoir justifier du smic (en net soit 1138€/mois) sur les 12 derniers mois.

Tu dois remplir un dossier (tu trouveras sur internet la liste des pièces sur le site du service public) et le déposer à l'OFII de ta ville.
11 septembre 2016 14:35
Salam tounsi7520,

Pour un regroupement familial, le chômage est pris en compte, seulement s'il y a un CDI au moment de la demande du regroupement.

S'il n'y a pas de CDI, le chômage seul, ne donne pas de droit au RF, puisqu'il y a la notion de stabilité de ressource, le chômage n'est pas une stabilité de ressources.

Sur le principe l'OFII, doit s'assurer que le demandeur du RF, sera capable d'assumer financièrement sa petite famille.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam
Malheureusement pour le regroupement familial il y a des obligations de ressources.

Par contre le chômage est pris en compte.
Tu dois pouvoir justifier du smic (en net soit 1138€/mois) sur les 12 derniers mois.

Tu dois remplir un dossier (tu trouveras sur internet la liste des pièces sur le site du service public) et le déposer à l'OFII de ta ville.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
11 septembre 2016 15:54
Salam Sos Courriers,
Merci pour ta précision.
Effectivement, j'avais aidé quelqu'un à faire sa demande de regroupement familial. Cette personne venait juste de signer un CDI et ses 8mois de chômage avait été pris en compte dans le calcul des ressources.

Je n'avais pas pensé au fait que le chômage seul ne pouvait être pris en compte, puisque précaire.

En espérant que la posteuse retrouve vite un emploi stable.
11 septembre 2016 16:10
C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à précisé la condition de chômage.

Parce que les demandes de RF, sont des cas par cas. Il arrive parfois que même les conditions de séjour du demandeur soient remises en cause.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam Sos Courriers,
Merci pour ta précision.
Effectivement, j'avais aidé quelqu'un à faire sa demande de regroupement familial. Cette personne venait juste de signer un CDI et ses 8mois de chômage avait été pris en compte dans le calcul des ressources.

Je n'avais pas pensé au fait que le chômage seul ne pouvait être pris en compte, puisque précaire.

En espérant que la posteuse retrouve vite un emploi stable.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook