Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment quitter son travail ?
A
1 mars 2017 23:49
Salam Aaylekum,

J'aurais besoin de conseils... comment trouver la force de quitter l'entreprise dans laquelle on travaille quand cette dernière vous exploite largement et vous pousse au burn out ?

Je sais que si j'en parle à ma famille ils ne comprendraient pas que je veuille quitter un poste en CDI mais tout ce que j'y vis me dit de partir... j'essaie de me motiver mais ma famille me fait comprendre que je ne devrais pas partir, seulement j'en ai même eu des problèmes de santé à cause de ce travail...
2 mars 2017 00:02
Et bien 2 solutions:
- démissionner : l'avantage c'est rapide , par contre pas d'assurance chômage derrière, donc juste si vous avez une epargne.

- rupture conventionnelle : le mieux. Parlez en a votre supérieur.

Pourquoi rester dans une entreprise qui ne vous convient pas?
2 mars 2017 00:44
Salam,

La santé avant toute chose!
Cherche un travail en parallèle et demande à Dieu de te guider, invoque le chaque instant et Il te facilitera.

Je comprends la reaction de tes proches j'ai connu sa, mais ils n'imaginent surement pas la souffrance et la détresse que tu ressens.
Le mot CDI voilà ce qui est important pr eux! Etre lié éternellement à un travail voila ce qu'est la reussite.
Que c_est triste.

Met en place un plan d'action, consacre quelques minutes voire heures pr entamer tes recherches d'emploi.
Plus vite tu t'y mettras plus vite tu te sentiras mieux a l'idee de quitter cette boite qui te rend malade.

Allez MOTIVÉ tu vas y arriver bi idhni Llah
2 mars 2017 01:56
un conseilprend un rdv chez un psy tu lui parle de ta situation ilte mettera en maladie le temps qu'il faut tu peut resté pendant 3ans en maladie et sans inquietude pour qu'il te licencie ,autant bien il t'invalide ,tu perd rien de ton salaire en plus tu cotise pr la retraite
A
2 mars 2017 02:07
Multiplier les demandes dans tes prières c'est la base ... puis ...

Le mieux pour toi c'est une rupture conventionnelle à négocier avec la RH

Si refus trouve toi un travail qui te correspond mieu pour éviter de démissionner et ne rien avoir

En discuter avec les délégué du personnel ou le psy du travail

De voir si tu à la possibilité de faire un CIF ou un DIF une formation qui te plait vraiment pour souffler un peu et faire quelque chose qui te plait réellement. Acceptation obligatoire au bout de deux refus de l'employeur.

J ai moi meme quitté un CDI, ma famille n'étant pas du même avis que moi mais après tout c'est ma vie, quand on aime pas du tout son travail sa devient très compliqué faut faire des choix et les assumer jusqu'au bout.

Bon courage kheir inchallah.
Qu'Allah te facilite.
2 mars 2017 07:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La personne adulte se caractérise par l'absence de demande d'autorisation parentale avant de faire quoique ce soit. Être adulte, c'est prendre des décisions et les assumer.
Les parents ne sont plus des supérieurs hiérarchiques mais des conseillers, des soutiens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
2 mars 2017 07:40
Salam, merci pour vos réponses.

Avant tout la négociation avec la RH sera difficile puis que je suis moi même RH... j'ai pense à la rupture conventionnelle mais la direction refusera à coup sûr parce qu'ils estiment, comme ils le disent souvent "soit tu restes soit tu pars"...
Disons que si je sollicite l'avis de mes proches c'est parce que je suis encore jeune, j'ai 21 ans... mais mon poste a évolué d'une maniere inconsiderable en un an... nous étions 3 dans le service pour gérer 500 salariés ce qui était correct, actuellement je suis seule pour 700, et s'en suit la pression des managers, de la responsable, de la direction, des salariés... en début d'année j'ai eu une semaine d'arrêt à cause de tout ça, à mon retour on m'a reprochée mon absence et m'a demandée de travailler plus pour combler le retard... il y a moins d'un an je travaillais sur 4-5 tâches, aujourd'hui je suis responsable directe de plus d'une quinzaine de tâches, où il faut contenter chacun, et on m'a attribuée deux stagiaires à former qui ne font que me freiner... la responsable du service ne fait plus rien aujourd'hui, elle se contente de venir et boire un thé dans le bureau voisin... elle joue de ça en me disant qu'elle a confiance en moi et mes capacités. Sauf qu'à cela s'ajoute que je suis sous payée, au sens réel du terme car j'ai la convention collective...
2 mars 2017 13:25
Tu peux te plaindre au N+2. Par écrit.
Tu as de l'expérience, tu peux postuler ailleurs pour préparer ta sortie. Si tu vis chez tes parents, c'est encore mieux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 13:26 par CHN-W.
A
2 mars 2017 13:36
Je ne vis pas chez mes parents, mais à 1h de route c'est ce qui me freine un peu, je ne peux pas me lancer dans une démission et me retrouver avec un loyer à ma charge et je ne peux plus retourner y vivre (campagne contre grande ville)...
Le N+2 est très axé sur l'argent forcément, donc pour lui tant que le boulot est fait le reste ne le soucie guère... après je travaille dans le secteur de l'ingénierie, réputé pour la pression donc je sais que j'arriverais à me faire une place plus facilement ailleurs... le mieux je pense est que je me mette sérieusement en recherche afin d'avoir un minimum de blanc entre deux contrats... ici on m'a attribuée un salaire d'un niveau bac alors que je suis bac+3/4, on m'a fait un contrat de travail caduque à mon sens, et le comportement de certains me pousse à me dire qu'il n'y a rien de bien.
2 mars 2017 22:48
Effectivement tu es bien jeune et je pense que l'on t'exploite bien comme il faut.
Beaucoup de choses dépendent de toi et ce n'est pas des stagiaires hélas qui vont te délester de certains poids...
Tant que le travail sera bien fait ils ne soucieront pas de savoir à quel prix tu y es parvenu.
Tu as sûrement donné l'image de quelqu'un de tres pro, bosseur et sans aucune contrainte ( jeune diplomé, celibataire, pas d'enfant, no real life = esclave de son bureau et de sa hiérarchie)
Ralenti progressivement la cadence et met toi vite en recherche active, ton profil sera apprecié a sa juste valeur dans d'autres structures inshaaAllah!
A
2 mars 2017 23:28
En réalité j'ai peur de passer pour une capricieuse apeurée par son travail, mais d'un côté lorsque le médecin m'a prescrit des anxiolytiques je trouvais que la limite était dépassée pour moi qui ne prends même pas de doliprane... aujourd'hui quand je suis arrivée j'ai trouvé sur mon bureau une petite pile de chose que la responsable n'a pas eu le temps faire, on me donne des tâches sans instructions, je n'ai personne vers qui me tourner car elle n'est pas présente une partie de la semaine... je dois assumer mon travail et une partie du sien, et la seule fois où elle se soucie de moi c'est lorsqu'elle me voit faible et a peur que je me mette en arrêt...
Il est vrai que j'ai montré un profil bosseur il y a un an lorsque qu'ils ont décidé de se séparer d'une personne du service, une femme plus âgée ou moi, le choix a été de me garder moi (salaire plus faible, plus d'aisance face aux interlocuteurs, travail plus rapide), et par moment je me dis que j'aurais dû lui laisser la place...
2 mars 2017 23:47
Préparer un plan d'évasion, à la Prison break.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook