Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le quitter ?
C
11 mars 2011 19:12
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?
A
11 mars 2011 19:20
Salam

Dis lui simplement que tu en a parler a tes parents et qu ils sont contre. Et qu ils refusent que tu garde contact avec lui. Je sais ce n est pas honnête mais au moins il lâchera l affaire. Et au font c'est ce qu'ils t auraient di.
Et c'est quand même étrange quil t annonce ça après les présentations et comme si ce netait pas important. Sil te reproche quelque chose dit lui qu'il aurait du être plus honnête.
j
11 mars 2011 19:24
Coupe les ponts! donne plus de nouvelles grinning smiley

ou sinon beh dis le lui directement, que voilà il t'a menti sur ça , donc tu ne sais pas à quel autre sujet il t'a menti...tu n'as plus confiance en lui donc tu préfères tout arrêter là ...que ta décision est prise et définitive smiling smiley
L
11 mars 2011 20:07
Dis-lui la vérité.Quand on quitte quelqu'un on lui doit au moins la vérité.
Et toi continues de te mentir à toi-même parce que ce garçon tu l'aimes encore mais par peur ou par lâcheté tu préfères mettre fin à cette relation.
Tu t'en voudras sûrement beaucoup de ne pas avoir essayé de défendre l'amour qu'il y avait entre vous au départ.
Et le pire c'est que tu n'auras jamais l'occasion de savoir si il tenait à ce que tu étais ou à ce que tu avais...
C
11 mars 2011 20:14
Citation
Lunaa1 a écrit:
Dis-lui la vérité.Quand on quitte quelqu'un on lui doit au moins la vérité.
Et toi continues de te mentir à toi-même parce que ce garçon tu l'aimes encore mais par peur ou par lâcheté tu préfères mettre fin à cette relation.
Tu t'en voudras sûrement beaucoup de ne pas avoir essayé de défendre l'amour qu'il y avait entre vous au départ.
Et le pire c'est que tu n'auras jamais l'occasion de savoir si il tenait à ce que tu étais ou à ce que tu avais...

Je l'aime, mais je me pose énormément de questions depuis, j'ai plein de doutes, surtout que je n'ai pas envie de souffrir encore une fois, j'ai vécu assez de galères comme ça, j'ai peur qu'il me la mette à l'envers une fois les papiers en poche, enfin il faut le vivre pour le comprendre
c
11 mars 2011 20:16
Salem ma soeur ,
tu quitte ton futur mari que parcequ'il na pas les papier?????????????? ET tu dis que tu laime escuse moi mais quand on aime quelqu'un on le quitte pas pour un carte d'identité nationale , quand on aime vraiment quelqu'un on déplace des montagne à mon avis dans ton entourage on a du te monter la tête

Depuis kan est tu avec lui, peut être quil ne ta rien dis parce que justement il a eu peur de te perdre ??
C
11 mars 2011 20:20
Citation
chirinebent a écrit:
Salem ma soeur ,
tu quitte ton futur mari que parcequ'il na pas les papier?????????????? ET tu dis que tu laime escuse moi mais quand on aime quelqu'un on le quitte pas pour un carte d'identité nationale , quand on aime vraiment quelqu'un on déplace des montagne à mon avis dans ton entourage on a du te monter la tête

Depuis kan est tu avec lui, peut être quil ne ta rien dis parce que justement il a eu peur de te perdre ??

Mais je comprends pas je lui ai tout dit moi dès le début, et je lui ai dit que s'il a quelque chose à dire qu'il me le dise, il aurait pu à ce moment là, sachant que ce que moi je lui ai dit, il l'a accepté sans poser de questions, et c'était quand même délicat, ça fait 3 mois qu'on est ensemble
f
11 mars 2011 20:40
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
Salem ma soeur ,
tu quitte ton futur mari que parcequ'il na pas les papier?????????????? ET tu dis que tu laime escuse moi mais quand on aime quelqu'un on le quitte pas pour un carte d'identité nationale , quand on aime vraiment quelqu'un on déplace des montagne à mon avis dans ton entourage on a du te monter la tête

Depuis kan est tu avec lui, peut être quil ne ta rien dis parce que justement il a eu peur de te perdre ??

Mais je comprends pas je lui ai tout dit moi dès le début, et je lui ai dit que s'il a quelque chose à dire qu'il me le dise, il aurait pu à ce moment là, sachant que ce que moi je lui ai dit, il l'a accepté sans poser de questions, et c'était quand même délicat, ça fait 3 mois qu'on est ensemble

Salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec shirine,tout le monde n'a pas les mêmes intentions c'est débile de ne pas se marié avec une personne juste parce qu'il n'a pas de papier.Juste pour ça tu le quitte,en faite à mon avis il te la pas dit parce qu'il avait peur que tu le juge et ca à pas raté.Fait la prière de consultation c'est la meilleure des choses.Et faut pas croire que les sans papiers n'ont pas de coeur et qu'ils ne peuvent pas aimer c'est des êtres humains avant tout.Réfléchis bien avant de prendre une decision que peu être tu regrettera
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
11 mars 2011 20:46
3 mois!?!

Ca mérite juste un texto grinning smiley


Sérieusement, ça fait tout juste 3 mois et tu l'as présenté à tes parents. Ca s'appelle de la précipitation, tu n'as pas eu le temps de vraiment le connaitre, la preuve tu viens de découvrir cela.
L
12 mars 2011 09:52
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?

Salam,

C'est tres facile.

Tu lui dis: "Tu es trop bien pour moi, je ne me sens pas prete pour une relation, je ne veut pas te retenir davantage, je te souhaite le meilleur, casse toi con#nard".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 09:53 par LeVraiPersonne.
J
12 mars 2011 10:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?

Salam,

C'est tres facile.

Tu lui dis: "Tu es trop bien pour moi, je ne me sens pas prete pour une relation, je ne veut pas te retenir davantage, je te souhaite le meilleur, casse toi con#nard".


Salam
et tu peux rajouter
... "tu trouveras mieux que moi etc etc ... " ... " tu mérites mieux que moi etc etc " ...
et surtout ne pas céder apres à ses yeux de biche hein grinning smiley
r
12 mars 2011 12:33
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?

Tu le dis à ta mère, et après tu lui dis que tu veux attendre genre 4 ou 5 ans pour le mariage civil, tu verras il partira de lui même !!!!
12 mars 2011 12:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?

Salam,

C'est tres facile.

Tu lui dis: "Tu es trop bien pour moi, je ne me sens pas prete pour une relation, je ne veut pas te retenir davantage, je te souhaite le meilleur, casse toi con#nard".

en ouvrant le post je m'attendais a ca ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
12 mars 2011 12:43
Appel la police !
12 mars 2011 12:46
Citation
nabildeluxe a écrit:
Appel la police !

meskine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
12 mars 2011 14:19
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?

t'a qu'a faire comme mon ex, envoi un msg avec " sa y est c fini entre nous, arrete de m'harceler stp"
12 mars 2011 15:24
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?


désolé mais je te trouve lâche et malhonnête. je pense que si t'avais suffisamment confiance en toi les papiers n'auraient pas poser un obstacle.

pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin de lui dire il comprendra de lui même.
b
12 mars 2011 15:26
Citation
pouki a écrit:
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
j'avais écrit un post au sujet de mon copain qui m'a annoncé qu'il était sans papier après la présentation avec nos parents.
Voilà j'ai décidé de le quitter, seulement j'ai peur qu'il le prenne mal, car il me l'a annoncé et fait comme si de rien n'était, il se dit que je l'aime et que je ne peux pas le quitter. ça a été dur de prendre ma décision, car il faut choisir entre le coeur et la raison. Seulement, après la décision il faut l'action, et je stresse trop ! je sais pas comment lui dire ! Pouvez-vous m'aider svp ? Comment m'y prendre ?


désolé mais je te trouve lâche et malhonnête. je pense que si t'avais suffisamment confiance en toi les papiers n'auraient pas poser un obstacle.

pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin de lui dire il comprendra de lui même.

je pense aussi qu'il comprendra tout seul....
C
12 mars 2011 15:48
quand j'ai demandé conseil dans l'ancien post, beaucoup m'ont dit de le quitter et là vous me dites que je suis lâche, j comprends plus rien sad smiley
A
12 mars 2011 15:59
Écouté c ta vie, c'est toi qui prend un risque. Personne d' autre. C est ta décision et les meilleur qui pourrons te conseiller c ta famille. Parle en avec eux. Ici c facile de te dire un cou de le quitter puis que tu es lâche. A ta place j'en parlerai a ma famille. Et si j'avais un gros doute je lâcherai l affaire. Ce n'est que mon avis.
Courage ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook