Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment quitté mon mari
c
29 juillet 2013 14:27
Estheticienne faut epiler entre autre et c est haram d epiler sourcils pourl epileuse et l epilee. Haram de voir les prties intimes des autres femmes.. bref rrecentre toi sur ta vie ta religion ton mari les futilites ce sont les distractions de satan.
c
29 juillet 2013 14:27
Estheticienne faut epiler entre autre et c est haram d epiler sourcils pourl epileuse et l epilee. Haram de voir les prties intimes des autres femmes.. bref rrecentre toi sur ta vie ta religion ton mari les futilites ce sont les distractions de satan.
l
29 juillet 2013 15:18
Bonjour,

Je viens de lire ton message: "globalement, en cas de séparation toi et ton conjoint serez amenés à conserver pour un bon moment encore des relations fortes ; C'est la raison pour laquelle je pense que tout mettre par terre seule de ton coté en quelques jours pourrait avoir des conséquences néfastes et regrettables. Peut être qu'il ne s'agit au fond que d'une crise grave, comme en rencontrent beaucoup d’autres couples, que vous seriez finalement susceptible de surmonter. Peut être que non. Là encore la question mérite d'être posée.Le mieux consisterait sans doute à ce que vous fassiez ensemble une démarche soit en direction d'un psy de couple, soit vers une médiation (si conflit) et que tous 2 ensemble vous arriviez à vous expliquer ce qui se passe, à vous dire ce que vous ressentez, où vous en êtes et ce qui finalement serait le mieux pour vous. Mais attention ceci ne doit surtout pas se faire dans votre lieux d'habitation, par nature déjà trop chargé émotionnellement.

Cette démarche prend du temps (2 ou 3 mois) mais au moins à le mérite de forcer à aller au fond des choses, de les clarifier et peut permettre une sortie de crise en douceur vers soit effectivement la séparation, soit vers quelque chose de différent au sein du couple.
Bonne chance

C.L
p
29 juillet 2013 15:52
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Mon mari n est pas trop d accord il me dit pourquoi tu veut te cassee la tete? Je lui ai dit je veux etre indépendante de toi.il me dit a oui pourquoi?? Je lui ai dit on sais jamais si tu n est pas la je fait comment??

Me dit t en fait pas pour ca j ai pris toute les assurance pour toi ou cas ou!!!

Il me dit maintenant t arrete tes delire!!!


Salam Winnie,

La réaction de ton mari n'est pas surprenante...

Il s'est certainement dit que c'était encore une de tes lubies...

Pourquoi lui en as -tu parlé a ce stade -ci? Tu es encore dans la réflexion que déjà tu te précipite pour lui en faire part...

Ne vois-tu pas que ta démarche était prématurée et que la réaction de ton mari ne pouvait qu'être prévisible et négative...

Tout comme les arguments que tu as avancés pour justifier ton projets ne tiennent pas la route et sont peu crédibles à ses yeux.

Ton mari est un homme d'affaire prudent et certainement qu'il a fait en sorte d'assurer un avenir confortable à son épouse et ses enfants... je trouve même saugrenue cet argument de ta part...

Ce n'est pas ce genre de plaidoyer que tu dois tenir à ton mari si tu veux le convaincre. Il est lucide et il te connait bien... il sait reconnaître lorsque tu es sérieuse ou lorsque tu délires... Tu as foncé tête baissée sans aucune réflexion concluante ni aucune préparation en vue de le convaincre... Je confirme, c'est de l'ordre du délire ou de "je parle juste pour meubler..."

Je t'ai demandé d'agir pas étapes raisonnables pour arriver à concrétise ton projet.

La première de ces étapes est de s'intéresser au métier d'esthéticienne. Il faut découvrir le métier pas en tant que cliente mais bien en tant que professionnelle. Vérifier si les conditions du métier te sont supportables (personnellement c'est une fonction que je ne pourrais jamais exercer. Je suis très à cheval sur l'hygiène corporel et devoir tâter des corps qui me révulseraient ...non merci...).

Tu dois également t'interroger sur tes capacités et vérifier si tu es capable d'acquérir des comportements professionnels qui ne sont pas donnés à tout le monde tels que la patience, la précision, la discrétion,le sens de l'écoute, esprit orienté client,....). C'est la raison pour laquelle je t'ai communiqué les liens internet...

Ensuite tu te dois de mener une réflexion personnelle sur les enjeux que tu as à gagner ou à perdre en menant ce projet à terme...

Ces enjeux peuvent être de niveau différents :

A gagner : épanouissement personnel, se réaliser et concrétiser un projet qui te tient à coeur, activité occupationnelle, briser la routine,rencontrer des gens, valorisation de ta personne, indépendance financière, ...

A perdre : moins temps pour t'occuper des enfants, moins de temps pour t'adonner à tes loisirs, plus de stress du au rythme de travail, à l'horaire, à l'humeur des clients, accumulation de fatigue, risque financier si le salon financier n'est pas rentable,...

Lorsque ton projet serait mûrement réfléchie, viendra le temps d'en discuter sérieusement avec ton époux...

Je ne pense pas que ton époux souhaite te garde sous sa dépendance, il semble plutôt ouvert mais il a tendance à te protéger contre tes propres bêtises et caprices. rappelles-toi, je t'avais déjà dit qu'il avait de la maturité pour 2...

Il me vient un doute à l'esprit : est-ce que ton mari ne verrait pas d'un mauvais oeil le métier d'esthéticienne dans la mesure où ce serait une injure à son niveau social?

Si tel est le cas... à toi de le convaincre du contraire ou de revoir ton projet : toutefois, tu as pas mal de lacunes à combler et dans de multiples domaines me semble-t-il : au niveau de la maîtrise du français "écrit", de la culture, de la religion,... Il est clair que ton mari et toi -même n'avaient pas le même capital social et culturel... Tu pourrais aussi essayer de combler ce fossé qui vous sépare ne serait-ce que pour tenir des conversations de niveau égal... et d'adulte à adulte....
k
29 juillet 2013 17:26
Salam aleykoum

Ce message est pour parole de femme.

Je n'arrive pas à t'envoyer de mp, car ils me disent que je ne suis pas un membre actif.
Serait il possible que tu m'en envoi un afin que je puisse te parler si tu veux bien.

Merci
r
30 juillet 2013 07:02
est ce quelqu'un a conseiller a Winnie, la cassette vidéo de Babar?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
c
30 juillet 2013 09:15
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Salam

Comme l indique mon titre du sujet je veut quitté mon mari .

Je n ai plus aucun delire avec lui ,il est devenue ennuyant et n aime ni s amusée ni rien,

Toujours entrain de me critiqué il me reproche beaucoup de chose ...

Il me donne aucune responsabilité il n est jamais a la maison , il pense qu a son boulot,en plus j ai que 26 et lui 43 ans .


Donc j ai decidee de le quitee et de me debrouillee toute seul ..


Comment je doit faire les demarche? Je doit prendre un avocat? Ou bien je vais ou??

Doit je lui en parlez avant??

Je l aime toujours mais je ne supportte plus ma vie qui ne sert a rien .je sert a rien dans mon couple ..

tu as cru que c'était disneyland le mariage?
faut arrêter les séries égyptiennes bien-sur que des fois on s'ennuie en couple on est pas toujours a fond .
trouve toi un taf si tu ne veux t'ennuyer tu verras comme ça change.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
30 juillet 2013 11:05
Oui oui j aurai voulu vous voir a ma place au lieu de critiquer disnelande babar et compagnie
p
30 juillet 2013 11:35
Citation
Contrepèterie a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Ramadan 2013 record sur les demandes de divorces ...

Va lire des hadits
Va faire a bouffée a ton mari

La tu va servir a quelque chose


L'enfer sera remplis de femmes a qui la faute laister


Au secours.
Qu'elle lui lave les pieds, aussi ???

As salam ahleykoum

Quel mal y a-t-il à laver les pieds de son mari ??
C
30 juillet 2013 11:51
Citation
perledecume a écrit:
Citation
Contrepèterie a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Ramadan 2013 record sur les demandes de divorces ...

Va lire des hadits
Va faire a bouffée a ton mari

La tu va servir a quelque chose


L'enfer sera remplis de femmes a qui la faute laister


Au secours.
Qu'elle lui lave les pieds, aussi ???

As salam ahleykoum

Quel mal y a-t-il à laver les pieds de son mari ??

Wa salam,

Aucun, à condition qu'il ne soit pas capable de le faire par lui-même.
Parce que lui laver les pieds en plus de lui faire à bouffer pour "exister", je me répète, mais au secours.
30 juillet 2013 14:17
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Oui non l age me derange pas c est sa mentalité il veut toujours tout geree , deco, maison, les horaire de mon travaill si jveut travaillez ,

Il est toujours absent toujour a son boulot ,je vais chez sa famille toute seul , les vacances toujour sur son pc ses dossier,

mOi mes journnee je sort seul , je mange seul, les copines que j ai elle ont leur boulot et son libre que le week end..

Du coup moi je m ennuis

Salam,

Absurde eye popping smiley ... vouloir divorcer de ton mari parce que tu t'ennuies ?????? Non mais as tu conscience de ce que tu écris ??? J'ai peur que non. Franchement, miss, tu as un mari qui travaille (certes peut-être trop, mais à discuter avec lui), il veut tout gérer (comme pas mal d'hommes), mais en quoi cela justifie que tu souhaites divorcer ???

Réveille-toi ! On ne divorce pas pour des futilités de ce type. Tu veux délirer avec ton homme, alors (si tout cela est licite) sois plus maline et attire-le dans ton délire, comme une femme qui se respecte doit apprendre à le faire. Active-toi un peu, et trouve une activité (travail, bénévolat, associatif, ...) rends toi utile.

Sérieux, j'espère vraiment que c'est un post publié sur le coup d'une déception, mais qu'en ton fort intérieur tu n'y crois pas.

Soyons heureux de ce que nous avons, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, prenons conscience de notre chance, au lieu de vouloir changer par facilité.

Je n'ai aucun conseil à te donner sur la manière de divorcer, je ne participerai pas à cette bétise, car pour moi rien dans ce que tu dis, ne le justifie.
30 juillet 2013 14:28
Mdrrrrrrr pourquoi les gens parlent de Disneyland et Babar ?!

Mdr vous m'avez tuée !!!
r
30 juillet 2013 17:00
salam!moi meme j'ai 27 ans et mon mari à 41 ans et la différence d'age n'est en rien à la faute de ta relation,tu t'ennuies c'est tout la routine etc...mais l'age rien à voir!!!
divorcée parle avant car tu va regretter autant le mieux c'est d'en parler puis si y'a plus aucune issus la tu pourra divorcer mais divorcer est une étape difficile vraiment faut que tu te trouve un appart ,avoir un job si tu taf déja c bon ,sinon sans sa tu va vivre la galére!!!vivre chez les gens et toucher le rsa c'est bon pour dépanner mais à la longue c'est usant donc avant d'agir tout sa est à prendre en compte et réflechis bien car aprés c'est un non retour!!!
m
30 juillet 2013 18:12
Grave moi je leur expose mon probleme

Les gens me parle de babar biberon disneyland et j en passe ..et l autre la qui ouvre un poste pour dire les femmes se plaine pour rien..

Oui je me plaint si je veut et quand je veut desolee jme suis senti visee !!!


Ba oui j aime me plaindre et meme mon mari adore ca!!! Il me consolle quand je me plain

Heureusement parce que quand je vois comment je me fait lynchee ici jme dit mince alors mon mari est une perle au faite!!!il me comprend mieu que certaine ici !!! Malgree son abcsence lui il me prend comme je suis !!!

Voila c etait mon coup de geul pour certaine
r
30 juillet 2013 19:20
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Grave moi je leur expose mon probleme

Les gens me parle de babar biberon disneyland et j en passe ..et l autre la qui ouvre un poste pour dire les femmes se plaine pour rien..

Oui je me plaint si je veut et quand je veut desolee jme suis senti visee !!!


Ba oui j aime me plaindre et meme mon mari adore ca!!! Il me consolle quand je me plain

Heureusement parce que quand je vois comment je me fait lynchee ici jme dit mince alors mon mari est une perle au faite!!!il me comprend mieu que certaine ici !!! Malgree son abcsence lui il me prend comme je suis !!!

Voila c etait mon coup de geul pour certaine

c’était pas méchant babar, ce que je voulais te faire comprendre c'est que tu adopte des comportement immature est irresponsable, et comme te l'a dis une des internautes tu as de graves lacunes et dans le comportement et dans le raisonnement.

En tant qu’épouse tu est dangereuse, dangereuse car tu n'agit pas avec raison, tu agis comme un enfant d’où la référence a Babar lol
m
30 juillet 2013 19:31
Non justement je suis loin d etre dangereuse car moi je montre ma vrai pensee a mon mari je le prend pas par surprise ..
Je demande juste du temps avec lui sinon je fait ma vie je sort je m occupe mais j ai besoin d avoir du temps avec lui !!

Je vous rappell il est la juste a partir de 21h et defois il reste tard au cabinet jusqu a 3 h du mat !!!

Et c est comme sa toute la semaine!!!


Je sais pas cuisiné car il ne mange pratiquement que dehors donc moi du coup je cuisine pas!!

J aimerai tant faire un dinee et qu il rentre pour mangee avec nous comme toute les familles

Mais c est pas mon cas !!!

Il n est jamais la jamais
30 juillet 2013 19:46
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
non je veux plus divorcé c est bon j ai eu un coup delire jy est reflechi
Quel malheur...j'etais prêt à t'épouser :-)
m
30 juillet 2013 19:51
Chrisado tu me fait rire arrete jsui timide
f
30 juillet 2013 19:55
Citation
chrisado a écrit:
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
non je veux plus divorcé c est bon j ai eu un coup delire jy est reflechi
Quel malheur...j'etais prêt à t'épouser :-)

mdrrr
30 juillet 2013 19:57
Citation
chrisado a écrit:
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
non je veux plus divorcé c est bon j ai eu un coup delire jy est reflechi
Quel malheur...j'etais prêt à t'épouser :-)

mdrr mabrouk! mnt que tu lui a dit! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook