Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est ce qu'Allah aurait pu parler à Moise de vive voix ?
A
11 janvier 2016 02:40
salam alaikom,

euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:

65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»

66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.


tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?

moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:

« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)


au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 02:43 par Antikhorotizme.
A
11 janvier 2016 02:46
vous imaginez par exemple issa 3s (jesus) réciter les paroles d'Allah, en disons "nous", et qu'Allah parle des anges en disons Nous ... vous ne voyez pas vers quoi je veux revenir ? la trinité lol les gens se sont embrouillés ils ont dit 3 en 1, dash 3 en 1 lol
A
11 janvier 2016 02:55
regardez ça svp:


Dans Sa parole : « Et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » [5], ou Sa parole : « Et Nous sommes plus proche de lui que vous » [6] il s’agit des anges d'après les salafs
A
11 janvier 2016 02:57
ou ça encore:

« Lorsque Nous terminons sa récitation, récite à ton tour. » Sourate Al-Qiyâmah, verset 18

« Lorsque les deux anges chargés d'inscrire ses actions notent. » Sourate Qâf, verset 17
11 janvier 2016 03:00
ben c'est simple hein, regarde quand tu regarde la télé, ton émission tu peu la regardez partout dans le monde heiin tié d'aaccord ??

La radio tu peu l'ecoutez dans le monde entier, zaama ma voix et mon image ??

Et tu sais quoi ont est juste sur une création humaine, alors imagine ALLAH, ont est rien mon pote, regarde j'peu meme t'ecrire et le monde entier peu le lire.... apres si tié trop con pour comprendre j'peu pas
[/b]
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
11 janvier 2016 03:04
bon quand meme a question conne... réponse conne

Comment il lui a répondu.. ben il avez tous simplement son numéro

...Mon Dieu ou va le monde

j'vous jure parfois ca me fatique de répondre a des conneries

Oh Allah pardonne moi

Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,

euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:

65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»

66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.


tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?

moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:

« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)


au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
A
11 janvier 2016 03:06
y a t'il quelqu'un qui ne soit pas alcoolisé ?
11 janvier 2016 03:08
SERIEU VOUS ETES FATIGUANT A POSER POUR ALLAH IL PEU ET PEU OOOOOH C'EST NOTRE CREATEUR TOUS SIMPLEMENT..

Ah oui la physique et la technologie n'a pas encore repondu a sa.... et ben faudra bien que un jour elle l'accepte elle aussi

laisse Allah et arrete de faire du waswas dans ta tete, et pourquoi et pourquoi et pourquoi et pourquoi.... Les voix du Seigneur son impenétrable
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
A
11 janvier 2016 03:18
waow elle est belle ta religion. c'est ça ce que t'a religion t'a appris, à insulter les gens. quel bravour, waow tu m'impressiones, rajal o nass...
11 janvier 2016 03:20
bon j'vais te re expliquez.. gentiment de toute facon personne au monde ne peu dire que je comprend le 'CORAN", en entier, attention pas le lire et le recité le comprendre... et toi t'arrive comme une fleur, tu demande comment ALLAH il a parlé a Moise (paix et priere sur lui).... toi tié un chaud loool
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
A
11 janvier 2016 03:24
en fait je suis d'accord avec toi, mais les salafis disent qu'Allah a parlé de vive voix, et tu vois cette compréhension moi elle me dérange, dans le sens ou déja la voix c'est quelque chose de personnel, ensuite de vive voix ça peut être autre chose, et puis la je vois un nouvel élement qui vient ajouter un doute sur les autres doutes, donc la je ne sais plus quoi penser.

Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
bon j'vais te re expliquez.. gentiment de toute facon personne au monde ne peu dire que je comprend le 'CORAN", en entier, attention pas le lire et le recité le comprendre... et toi t'arrive comme une fleur, tu demande comment ALLAH il a parlé a Moise (paix et priere sur lui).... toi tié un chaud loool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 03:24 par Antikhorotizme.
A
11 janvier 2016 03:25
je finir par dire comme tout croyant landa: "nous croyons que tout cela vient de notre seigneur" sans aborder la question du comment.
Mlg
11 janvier 2016 07:25
La foi tu connais ?

Enfin vazy va croire en plusieurs dieu sans aucune preuves concrètes
Citation
Antikhorotizme a écrit:
je finir par dire comme tout croyant landa: "nous croyons que tout cela vient de notre seigneur" sans aborder la question du comment.
m
11 janvier 2016 08:26
Salam

Allah n'est pas comparable à ses créatures et il est capable de tout.
Ca dépasse la raison, la compréhension humaines.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure, pourquoi entretenir le doute ?

Il a parlé à Moïse et lui seul l'a entendu, c'est aussi étonnant que d'essayer d'imaginer comment il a créé l'univers par exemple.
S
11 janvier 2016 11:02
J'vois pas il est où le problème. Si il veut comprendre quelque chose il a le droit non ?! S'il veut se renseigner, au lieu de lui dire croit en Allah et c'est tout, répond à sa question... L'aider à comprendre ne peux que lui augmenter sa foi. Après si vous n'êtes pas capable de répondre bah éviter ce genre de commentaire comme: Crois en Allah !....
Si tu dit sa a quelqu'un qui s'intéresse à L'islam, croit pas que cette personne voudra toujours y aller...
Hessoul je pense que Allah l'a dit dans sa pensée ou peut être c'est par l'intermédiaire d'un ange car en général les "révélation" se font par rêve, par l'intermédiaire des anges ou par la pensée. Mon oncle me l'a dit. Allah wa3lem.
S
11 janvier 2016 11:08
Salam je rajoute ceci :
Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets):

"Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " (Coran : 42/51).
11 janvier 2016 11:09
Allah n'a pas parlé à Moïse d'une vive voix, Il lui à parler avec une parole qui n'atteint que Moïse. Enfaite Allah lui a enlever le voile pour que Moïse puisse l'entendre avec tout son corps.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,

euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:

65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»

66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.


tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?

moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:

« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)


au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
A
11 janvier 2016 12:18
merci Souleyman, tu as compris le fond de ma pensée contrairement à beaucoup d'autres.

donc en fait si j'ai bien compris d'abord on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. ça reste des verset ambigu, même celui que tu as partagé ne me permet pas de tranché, parce que je ne le comprend pas.

Sunshine88

Allah dit, kalama moussa taklima. Je voix ce que tu veux dire, une parole qui atteint, ou peu être même une compréhension. ça pourrait être ça. Comme je disais concrètement on ne peut rien dire. Moi en tout cas je n'arrive pas à comprendre pour trancher.

salam
11 janvier 2016 12:32
Allah (exalté soit-il) à parler à Moussa ('Alayhi wa salam) a haute voix, dans le territoire de Madyan : "Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix "c(Sourate 4 Verset 164)

Dans ces versets que tu viens d'exposer, le contexte c'est lorsque Allah (exalté soit-il) a envoyer Moussa ('Alayhi wa salam) à Pharaon, pour qu'il y est un combat de magie entre les magiciens de Pharaon et Moussa('Alayhi wa salam) a l'aide de son bâton qui s'est transformé en grand serpent qui a manger les petits bâtons transformés en petits serpents des magiciens.. c'était une voix dans la tête de Moussa ('Alayhi wa salam) qu'il à entendu ce que Allah ('exalté soit-il) lui a dit, mais pas a haute voix.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Allah n'a pas parlé à Moïse d'une vive voix, Il lui à parler avec une parole qui n'atteint que Moïse. Enfaite Allah lui a enlever le voile pour que Moïse puisse l'entendre avec tout son corps.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
11 janvier 2016 12:44
Salam ce que je veux dire c'est que je pense que quand Allah dit qu'Il a parler à Moïse (pour le rassurer), Il a envoyer des anges.
Je pense être sûr de ce que j'avance car par exemple il y a un passage du coran qui dit que c'est Allah (lui même) qui donne la mort or que c'est le travail de l'ange de la mort non ? Mais ce que que veut dire Allah c'est Qu'Il donne l'ordre à l'ange tout simplement.
Mais Allah était entrain d'observer ce qui se passer avec les magiciens.

Il me semble que aucun prophète /messagers n'a parler directement avec Allah

Citation
Antikhorotizme a écrit:
merci Souleyman, tu as compris le fond de ma pensée contrairement à beaucoup d'autres.

donc en fait si j'ai bien compris d'abord on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. ça reste des verset ambigu, même celui que tu as partagé ne me permet pas de tranché, parce que je ne le comprend pas.

Sunshine88

Allah dit, kalama moussa taklima. Je voix ce que tu veux dire, une parole qui atteint, ou peu être même une compréhension. ça pourrait être ça. Comme je disais concrètement on ne peut rien dire. Moi en tout cas je n'arrive pas à comprendre pour trancher.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook