Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est ce qu'Allah aurait pu parler à Moise de vive voix ?
A
11 janvier 2016 16:09
smahli mais rosiles mes toutes tes interventions me confirme une chose. je ne vais pas la dire, les gens de lumière comprendront tout seul.
11 janvier 2016 16:25
Citation
Antikhorotizme a écrit:
comment est ce qu'Allah aurait pu parler à Moise de vive voix ?
REPONSE.
Nous suivons la voie de imam Malik rahimahullah, quand on lui a questionné sur istawa.
nous disons donc pareil,
- La Parole nous est connu, le comment nous est incompréhensible, il incombe d’y donner foi et de questionner à son sujet est une innovation.

salam alaikum

Depuis quand, cherche t on a savoir le comment de la Parole d'Allah? Soubhana Allah.?
-- Sauf pour celui qui a une maladie dans le cœur, qui cherche a nier la Parole pour Allah en se basant sur la philosophie des koufars, par crainte de l'assimilation.
-- Allah a parler a Moussa paix sur lui, de vive voix, la Parole fait partie de Ses Attributs

Voila le verset.
: Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire et Allah a parlé à Moïse de vive voix (Sourate 4 Verset 164)

Après l'information dans le verset,
A t on le droit de dire, oh Allah je sais que Tu Tes attribuer la parole et que tu as parler a Moussa, mais je crois que la parole ne te convient pas, Tu ne parle pas et tu n'a pas parler a Moussa vive voix, comme tu l'a révéler, car cela implique la ressemblance aux créatures.

De tel propos revient a nier la révélation, se prétendre connaitre Allah mieux que Lui même, c'est remettre en doute l'Omniscient d'Allah et revient a croire que le Coran enduit en erreurs.
C'est typique Asharite
il disent que Allah ne parle pas vive voix, avec des mots, des lettres et des sons. Cela revient a dire que le coran n'est pas la parole d'Allah.
---
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,

euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:

65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»

66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.


tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?

moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:

« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)


au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
A
11 janvier 2016 16:30
pas du tout rosiles, rak tkhalat, tu fais des mélanges. merci en tout cas d'avoir participer au post. les gens pourront tranché pour eux même.
11 janvier 2016 17:08
Oui
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ça c'est très interessant ce que tu dis. peu être qu'il l'a retirer que pour moise, du coup il ne y a que moises qui l'entend.
11 janvier 2016 17:37
assalam alaikum

d'rien frère.
-- je fait des mélange peut être, ce qui est sur tu n'est pas en mesure de le démontrer religieusement.
-- Le problème des gens qui n'apprend pas sa religion, au lieu de revenir a la révélation il revient a sa tête. Cé que nous pensons n'est pas la révélation.
-1000 preuves venant du kitab et de la sounna, ne suffit pas a faire entendre la raison.

ASHARITE
-- disent que Allah ne parle pas vive voix, avec des mots, des lettres et des sons. et les gens de la sounna depuis leur apparition ne cesse de les réfuter.

selon Antikhorotizme
tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?
Reponse:
il y a un réel problème, c'est exactement comme dire si un Ange se présente a un des Messager d'Allah en présence des gens, alors forcement tout le monde le verra.

Notre frere qu' Allah le guide, va plus loin, il dit:
moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:

il pense, il marche au pif, il a fait de sa penser une preuve, meilleurs que la révélation, selon lui, le Nous du respect et de la Majesté dans le verset (42 :52) revient aux anges.

« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré . » (42 :5

--C'est triste, il faut te remettre réellement en question,
-- iAllah est capable de tout, il est capable de s'adresser a une personne a présence des foules sans qu'ils sont en mesure de L'entendre. tout comme il est capable du contraire.
---

Citation
Antikhorotizme a écrit:
pas du tout rosiles, rak tkhalat, tu fais des mélanges. merci en tout cas d'avoir participer au post. les gens pourront tranché pour eux même.
A
11 janvier 2016 17:49
tu dis que je ne peux pas démontrer religieusement, t'es sur de cette interprétation ? moi je dirai plutôt que tu ne comprends que dale à ce que j'avance, donc à quoi bon démontrer, j'ai déja fait au paravant, ça a servi absolument à rien. Celui qui vit dans un autre monde, il y est pour de bon. que ce soit toi, moi ou les autres. Pas la peine de tenter de faire des resumé pour les autres, ils ont un cerveau, tout comme t'en a un, tu n'es pas plus exceptionnel qu'eux. en plus vue ton passé de kadab professionnel, moi j'ai tendance à me méfier de tout ce que tu dis, même quand tu dis salam alaikom, ou tu utilises le mots frères, il passe sous rayon x pour comprendre exactement ce qui se cache derrière. Bref, dit ce que tu veux, au final si ta bon, tant mieux pour toi, mais si t'a faux, je te dis merci de cautiser des hassantes pour moi, Dieu t'a rendu en quelque sorte mon propre esclave.

Allah est unique, et cette notion d'unicité, vous les madkhalistes vous ne l'avait pas saisie, madkhaliste salafiste, même sac presque. Unique est un concept enorme. il y a aussi la transcendance, vous n'avez rien compris à ça. Allah c'est ça, c'est pas ce que vous déclarer sur lui. Quand on vous écoute, on a vraiment l'impression que tout est facile à comprendre, et que la religion d'Allah est simple, alors qu'en vérité ce sont vos esprit qui sont simples. vous êtes des simplistes dans l'âme. Votre foi ne pèze pratiquement rien sur le balance. vous avez une goute de foi !
A
11 janvier 2016 17:52
moi j'ai pas de supporteur, j'ai pas besoin de sa pour avoir de la conviction. ce qui me rend ma conviction inflexible c'est al ha9. je te laisse tout les gens de la planète, si ton discours leur plait, tant mieux pour vous. Allah me suffit.
A
11 janvier 2016 18:14
par contre si Allah te déclare mécreant, tes actions vont être balié comme par le vent d'une tempête. Du coup c'est Lui qui me récompensera. SI tu me donnes de tes actions, ça veut dire t'es musulman. Attendons le jugement d'Allah, ce n'est pas une histoire de contenu de cerveau, c'est une histoire de contenu des coeurs. On véra qui de moi ou de moi est sur le droit chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 18:16 par Antikhorotizme.
11 janvier 2016 18:28
Je déteste ton comportement, en vérité, toi tu essaye de faire des rappels pour que les gens t'écoutent et suivent ce que tu dit apparemment, ce qui est grave. Allah (exalté soit-il) récompense le rappel que font les gens, mais pas si les gens à qui tu fait un rappel le suivent ou non. La guidance appartient à Allah (exalté soit-il).. Tu dis que Rosalies "est d'un certain mouvement religieux, et ne crois pas en l'unicité d'Allah (exalté soit-il)", mais est tu dans son coeur pour savoir ça ? Tu est juste un être humain, comme tous, tu est sur de toi ce qui grave, il faut être être modeste et humble, ce que je ne vois pas chez toi malheureusement, certes ton message ne m'ai pas destiner, mais quand je vois que tu méprise une soeur ou un frère, et bien j'interviens car je condamne le blâmable (avec la main, la bouche et le coeur). Lorsqu'on t'écoutent, on a l'impression que tu veut te prendre pour quelqu'un à qui tout est révélé, à qui tout est clair. Et ça aussi c'est grave, lorsque tu apporte des rappels, tu n'apporte pas de preuve islamique, tu lance seulement des conjectures en disant tout et son contraire. Tu dis "on verra qui de Rosalies ou toi est sur le droit chemin", qu'est ce que ça t'apporte de dire ça, tu adore pour toi uniquement, pas pour les autres, tu à l'air orgueilleux, et j'en suis très triste pour toi, j'implore Allah (exalté soit-il) de te guider et de te pardonner si Il le veut, mais s'il te plait, remet ton comportement en question car c'est très mauvais d'agir comme tu le fait. Tu dit que "celui qui vit dans un autre monde il y est pour de bon", connais tu les mystères des cieux et de la terre pour avancer ça ainsi ? Tu dis "si Allah (exalté soit-il) déclare quelqu'un mécréant, les actions vont être balayer par le vent" etc etc, non mais quelle insolence ! J'ai du mal à croire ce que je lis. A toi ta religion et à Rosalies la sienne. Assalam 'aleykoum.


Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu dis que je ne peux pas démontrer religieusement, t'es sur de cette interprétation ? moi je dirai plutôt que tu ne comprends que dale à ce que j'avance, donc à quoi bon démontrer, j'ai déja fait au paravant, ça a servi absolument à rien. Celui qui vit dans un autre monde, il y est pour de bon. que ce soit toi, moi ou les autres. Pas la peine de tenter de faire des resumé pour les autres, ils ont un cerveau, tout comme t'en a un, tu n'es pas plus exceptionnel qu'eux. en plus vue ton passé de kadab professionnel, moi j'ai tendance à me méfier de tout ce que tu dis, même quand tu dis salam alaikom, ou tu utilises le mots frères, il passe sous rayon x pour comprendre exactement ce qui se cache derrière. Bref, dit ce que tu veux, au final si ta bon, tant mieux pour toi, mais si t'a faux, je te dis merci de cautiser des hassantes pour moi, Dieu t'a rendu en quelque sorte mon propre esclave.

Allah est unique, et cette notion d'unicité, vous les madkhalistes vous ne l'avait pas saisie, madkhaliste salafiste, même sac presque. Unique est un concept enorme. il y a aussi la transcendance, vous n'avez rien compris à ça. Allah c'est ça, c'est pas ce que vous déclarer sur lui. Quand on vous écoute, on a vraiment l'impression que tout est facile à comprendre, et que la religion d'Allah est simple, alors qu'en vérité ce sont vos esprit qui sont simples. vous êtes des simplistes dans l'âme. Votre foi ne pèze pratiquement rien sur le balance. vous avez une goute de foi !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
11 janvier 2016 18:30
il veut absolument que j'ai un partisanat pour me rendre moushrik, moushrik à travers le suivisme aveugle. yaw le moushrik c'est toi, moi je n'ai aucun allié en dehors d'Allah. Toi tu marches avec un groupe de personne, les madkhalistes, moi je ne fais rien de tout ça. je combat tout les sectes, asharite, salafisme, madkhalisme, ikhwan, chiite etc etc ... moushrikoun c'est vous.
A
11 janvier 2016 18:33
je ne vois pas les coeurs, mais j'entend ce que ces gens disent. c'est comme les catoliques, j'ai pas besoin de voir leur coeur pour les mettre en garde contre leur croyance. kifkif m3a rosiles, même combat. Oui t'a choisi ton camp, tu fais des choses, moi je les dénonces. Tu crois que tu condamnes le blamable, mais en es tu sur ? vue ton attitude à supporter ce que tu ne comprends pas, je dirai non !
Citation
Au-Delà a écrit:
Je déteste ton comportement, en vérité, toi tu essaye de faire des rappels pour que les gens t'écoutent et suivent ce que tu dit apparemment, ce qui est grave. Allah (exalté soit-il) récompense le rappel que font les gens, mais pas si les gens à qui tu fait un rappel le suivent ou non. La guidance appartient à Allah (exalté soit-il).. Tu dis que Rosalies "est d'un certain mouvement religieux, et ne crois pas en l'unicité d'Allah (exalté soit-il)", mais est tu dans son coeur pour savoir ça ? Tu est juste un être humain, comme tous, tu est sur de toi ce qui grave, il faut être être modeste et humble, ce que je ne vois pas chez toi malheureusement, certes ton message ne m'ai pas destiner, mais quand je vois que tu méprise une soeur ou un frère, et bien j'interviens car je condamne le blâmable (avec la main, la bouche et le coeur). Lorsqu'on t'écoutent, on a l'impression que tu veut te prendre pour quelqu'un à qui tout est révélé, à qui tout est clair. Et ça aussi c'est grave, lorsque tu apporte des rappels, tu n'apporte pas de preuve islamique, tu lance seulement des conjectures en disant tout et son contraire. Tu dis "on verra qui de Rosalies ou toi est sur le droit chemin", qu'est ce que ça t'apporte de dire ça, tu adore pour toi uniquement, pas pour les autres, tu à l'air orgueilleux, et j'en suis très triste pour toi, j'implore Allah (exalté soit-il) de te guider et de te pardonner si Il le veut, mais s'il te plait, remet ton comportement en question car c'est très mauvais d'agir comme tu le fait. Tu dit que "celui qui vit dans un autre monde il y est pour de bon", connais tu les mystères des cieux et de la terre pour avancer ça ainsi ? Tu dis "si Allah (exalté soit-il) déclare quelqu'un mécréant, les actions vont être balayer par le vent" etc etc, non mais quelle insolence ! J'ai du mal à croire ce que je lis. A toi ta religion et à Rosalies la sienne. Assalam 'aleykoum.
A
11 janvier 2016 18:35
tu dis masha Allah comme si t'etais subjugué par quelque chose. que du khorotisme, t'es subjugué par que dale, t'es juste un fan, une personne qui est pour un camp.
12 janvier 2016 10:37
salam alaikum

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »

Coran, 17/36

ce verset est pour celui qui parle sans science,
pauvre de toi frere, qu'Allah te guide qu'il t'accorde la science, tu aimes beaucoup fouiner dans ce dont tu n'a aucun savoir, Le Nous dans les verset n'est pas un pluriel de nombre, mais, le pluriel du respect et de majesté.

--C’est nous qui vous avons créés. Si seulement vous déclarez la vérité!. s56.v57
Allah s'exprime parfois au pluriel parfois au singulier.
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi". s17 v2

Apprend ta religion mon frere, la science avant la parole et l'action, Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
« Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis »
(rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).

Allah est le plus savant
---

Citation
Antikhorotizme a écrit:
vous imaginez par exemple issa 3s (jesus) réciter les paroles d'Allah, en disons "nous", et qu'Allah parle des anges en disons Nous ... vous ne voyez pas vers quoi je veux revenir ? la trinité lol les gens se sont embrouillés ils ont dit 3 en 1, dash 3 en 1 lol
a
12 janvier 2016 11:43
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللّهُ مُوسَى تَكْلِيماً

Ceci est au-delà du doute, sinon cela revient à refuter une déclaration divine claire
12 janvier 2016 12:17
Saam aleykoum

Je croyais que tu étais d'avis que les achari ne faisaient pas dans la réfutation et donc la négation mais que plutôt qu'ils faisaient simplement dans l'interprétation.
Citation
al qurtubi a écrit:
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللّهُ مُوسَى تَكْلِيماً

Ceci est au-delà du doute, sinon cela revient à refuter une déclaration divine claire
a
12 janvier 2016 12:18
arrête de discuter pour discuter, utopik...
Citation
Utopik a écrit:
Saam aleykoum

Je croyais que tu étais d'avis que les achari ne faisaient pas dans la réfutation et donc la négation mais que plutôt qu'ils faisaient simplement dans l'interprétation.
a
12 janvier 2016 12:20
les discussions générales avec toi ne m'intéressent pas...
dès qu'on rentre dans les détails, il n'y a plus personne
les généralités et les caricatures de chaque groupe envers l'autre, on connait...
12 janvier 2016 12:39
Je ne fais que relever tes contradictions comme je l'avais déjà fais dans la réponse que je t'avais envoyé par mail où je t'avais rapporté pour réfuter ton ambiguté sur la pseudo contradiction dans la réfutation des achari mais pas de an Nawawi, ibn Hajjar etc, en t'apportant pour cela tes propres anciens propos où tu défendais toi-même l'idée que les acharis de manière générale et an Nawawi, ibn Hajjar etc n'étaient pas comparable.

Mais ce n'est pas étonnant.
Ceux qui s'en tiennent aux ambigutés en viennent généralement par là malgré eux à devoir être contradictoire.

Citation
a écrit:
les discussions générales avec toi ne m'intéressent pas...
dès qu'on rentre dans les détails, il n'y a plus personne

Mensonge et mauvaise foi.

Citation
al qurtubi a écrit:
arrête de discuter pour discuter, utopik...
A
12 janvier 2016 15:03
pas du tout, il y a un détail que vous ne comprenez pas, que vous n'arrivez pas à saisir. Déclarer que ceci est de ton Seigneur est suffisant, sans vouloir comprendre pour ne pas te tromper, car comment peut on comprendre quelque chose dans on n'a pas l'évidence et qui est relié à Allah, donc quelque chose de complexe. faut arrêtez de croire qu'Allah est comme nous. Allah est le maitre des créatures, c'est un maitre Unique.
Citation
al qurtubi a écrit:
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللّهُ مُوسَى تَكْلِيماً

Ceci est au-delà du doute, sinon cela revient à refuter une déclaration divine claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 15:05 par Antikhorotizme.
12 janvier 2016 17:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je ne pense pas que ce soit exact, car le Nous c'est Allah et pas les anges. Dans le Coran Allah dit : Moi, Je, Nous.

Dans ce verset : « Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)

Ce ne sont pas les anges qui disent par Notre commandement Nous t'avons révélé, mais Allah. De même pour les chuchotements comme tu dis.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,

euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:

65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»

66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.


tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?

moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:

« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)


au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook