Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment puis je trouver un job en France?
l
8 décembre 2008 22:34
Bonjour;

je suis ingenieur,marocaine,travaillant en SSII ,2 ans d'experiences

est ce que je peux travailler en france,je postule pour des postes mais est ce que je peux etre prise,meme si j'ai pas de permis de travail?

vos conseils,suggestions,aide

merci
9 décembre 2008 08:40
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour;

je suis ingenieur,marocaine,travaillant en SSII ,2 ans d'experiences

est ce que je peux travailler en france,je postule pour des postes mais est ce que je peux etre prise,meme si j'ai pas de permis de travail?

vos conseils,suggestions,aide

merci

bonjour
tu ingenieur dans quelle domaine
l
9 décembre 2008 18:03
je suis ingenieur en informatique, je maitrise l'administration système linux,et je fais du developpement aussi
9 décembre 2008 19:26
Citation
lune_obscure a écrit:
je suis ingenieur en informatique, je maitrise l'administration système linux,et je fais du developpement aussi

va a lembassade de france et la il vont te donner des renseigniement

et apartir de la fait les demarche aupres des entreprisse en france

il y a aussi le canada ces plus simple

boncourage
k
11 décembre 2008 12:21
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour;

je suis ingenieur,marocaine,travaillant en SSII ,2 ans d'experiences

est ce que je peux travailler en france,je postule pour des postes mais est ce que je peux etre prise,meme si j'ai pas de permis de travail?

vos conseils,suggestions,aide

merci

Salam,

La france c'est mort..il faut des papiers ou titre de séjours permis de travail ...


Dsl

bon courage
l
11 décembre 2008 21:29
ok merci c'est trés décourageant

bon,je connais 3 personnes qui sont parti travailler en France, donc je sais pas si eux ils ont trouvé pourquoi pas moi?!!!!

c'est vrai qu'il faut avoir de la chance pour tomber sur les bonnes oportunités ou sur une session de rectrutement.

Merci comme meme

NB: plusieurs qui participent juste pour décourager (avec un désolé à la fin) et y on a meme qui insistent( tu va pas trouver tu va pas trouver),en tout cas je cherchais de l'aide,information, n'importe qu'elle aide,session de recrutement dans tel date,ou par chance si ça existe un recruteur marocain résidant à l'étranger,je ne sais pas pourquoi un ingenieur marocain n'est pas concidéré malgré toute la galére qu'il a passé.


Merci comme meme de m'avoir lu et d'avoir répondu

Je vous souhaite beaucoup de courage
t
11 décembre 2008 22:55
Je me disais la même chose que toi Kims 78, finalement c'est faux.

Certes ce n'est pas du tout facile, pas pour n'importe qui je te l'accorde. Pour l'élite, la France fait encore les papiers pour les têtes pleines ; elle fait tout pour ces compétences. Maintenant, le diplôme d'ingénieur, tout le monde en a ; faut faire la particularité et démontrer qu'on vaut quelque chose grinning smiley

J'ai un ami à peine il vient d'avoir un CDI comme ingénieur informatique grinning smiley il dépasse les 3500 euros net - il y a quelques années de cela, je n'ai pas commencé ma carrière moi avec ce salaire pourtant avec des diplômes supérieurs français et un long parcours winking smiley Pour un étranger + débutant c'est le jackpot grinning smiley

Sinon, pour répondre à madame, on ne te demande pas de te décourager, on te demande de voir la réalité en face. Si tu compte réellement venir t'installer et trouver un travail en France, fais des candidatures spontanées à des entreprises qui recrutent (les renommées en informatique tu les connais) + consulte les salons de recrutements et viens assister à ces salons et déposer par toi même ton cv et discuter avec les recruteurs ; candidate aussi par internet, maintenant ils peuvent te recruter par Internet, les entretiens peuvent se faire de chez toi, et t'as les sites de recrutements : lesjeudis (t'as beaucoup d'offres et ils recrutent les compétents) ; regarde cadreemploi ; regarde apec ; etc.




Citation
kims78 a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour;

je suis ingenieur,marocaine,travaillant en SSII ,2 ans d'experiences

est ce que je peux travailler en france,je postule pour des postes mais est ce que je peux etre prise,meme si j'ai pas de permis de travail?

vos conseils,suggestions,aide

merci

Salam,

La france c'est mort..il faut des papiers ou titre de séjours permis de travail ...


Dsl

bon courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
14 décembre 2008 17:40
Citation
lune_obscure a écrit:
ok merci c'est trés décourageant

bon,je connais 3 personnes qui sont parti travailler en France, donc je sais pas si eux ils ont trouvé pourquoi pas moi?!!!!

c'est vrai qu'il faut avoir de la chance pour tomber sur les bonnes oportunités ou sur une session de rectrutement.

Merci comme meme

NB: plusieurs qui participent juste pour décourager (avec un désolé à la fin) et y on a meme qui insistent( tu va pas trouver tu va pas trouver),en tout cas je cherchais de l'aide,information, n'importe qu'elle aide,session de recrutement dans tel date,ou par chance si ça existe un recruteur marocain résidant à l'étranger,je ne sais pas pourquoi un ingenieur marocain n'est pas concidéré malgré toute la galére qu'il a passé.


Merci comme meme de m'avoir lu et d'avoir répondu

Je vous souhaite beaucoup de courage



là on ne te decourage pas..mais si ça vaut la peine demander des informations...il faut que ta question soit logique...travailler en france pour quelqu'un qui ne vit pas en france n'est pas absolument facile et la portée de tout le monde, sinon, si c'etait facile, le maroc deviendra vide dans moins de 24 Heures...............travailler aussi en france n'est pas aussi une chose qui est impossible, mais je repete comme quelques uns l'ont déjà dit, ce n'est pas du tout facile.....moi aussi j'en connait des personnes qui y sont allés, mais ceci ne fut qu'après suer et se faire prendre la tête....le fait d'aller au consulat ne résoud pas la situation...la consulat n'a rien à t'informer à ce propos...
la je te propose quelques astuces pour pouvoir réaliser ton rêve:
-penser à continuer les etudes en france...etant en france tu auras occasion de voir comment se passent les choses, tu sera sur place et tu aura opportunité à decrocher un emploi qui va te permettre d'avoir un titre de séjour.
-sinon, si t'as pas envie d'aller continuer tes etudes...tu n'as qu'a consulter les offres d'emploi en france et postuler par internet..et là tu dois esperer que quelqu'un puisse continuer la lecture de ton CV car à peine jettra un coup d'oeil (+212..., maroc....) il va passer au CV qui suit.
-un 3eme astuce qui necessite de la chance..c'est le fait qu'un français se trouvant au maroc puisse t'aider à trouver un travail en france...par exemple, un françis qui travaille dans l'entreprise ou tu es et qui connait tes competence et qui est convaincu que tu apporteras du bien au siège principal en france...bref, une situation du genre...j connais des gens qui y sont allés même avec un bac+2.

ça bien sur si t'es un cadre, hamdolillah tu l'es..t'es ingenieur..mais d'ingenieurs yena beaucoup...à part être ingenieur, il faut avoir une solide experience dans ton domaine, plutot il faut etre génie..ça à dire que ton voyage en france sera d'ordre d'interet pour la republique français C A D que tu apportera du bien à la france soit sur le plan economique ou industriel.....

donc pour avoir une chance de trouver un emploi en france, il faut déjà que tu t'y trouves...sinon, ce sera un peu difficile.


allah isa7al 3lik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook