Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prouver son innocence
T
25 février 2016 19:30
Voilà, 19 année de vie commune, séparation après que mon amie est rencontrée quelqu'un, soucie chez elle, quelqu'un y pénètre et c forcément moi, je ne c pas comment lui prouver que je n'ai rien fait !! Elle reste persuadée que c moi. Je déprime, du fait que nous ne soyons plus ensemble mais surtout qu'elle puisse penser que je sois capable de lui détériorer sa maison...
25 février 2016 19:34
Salutation,

Si ce n'est pas toi, je vois pas pourquoi tu te justifie.
25 février 2016 22:19
Idem Shiraz.

Pas besoin de te justifier si tu es dans ton non droit et n'a rien fait. Justement des études montrent qu'un menteur va trop argumenter pour prouver x ou y tandis que quelqu'un qui n'a rien fait utilisera moins de mots car ce n'est pas lui.

Ne te justifie pas. Ce n'est pas toi, point.
Citation
Tibidi93 a écrit:
Voilà, 19 année de vie commune, séparation après que mon amie est rencontrée quelqu'un, soucie chez elle, quelqu'un y pénètre et c forcément moi, je ne c pas comment lui prouver que je n'ai rien fait !! Elle reste persuadée que c moi. Je déprime, du fait que nous ne soyons plus ensemble mais surtout qu'elle puisse penser que je sois capable de lui détériorer sa maison...
p
25 février 2016 22:47
C'est à l'accusatrice de prouver ta culpabilité et non à toi, ton innocence !!!!
25 février 2016 22:49
Si ta rien fait, te casse franchement pas la tête. Dit lui de te foutre la paix puis voila tu vie ta vie.
26 février 2016 01:43
J'ignore si tu es musulman ça serait plus facile de te conseiller.
Autrement pas d'amitié en islam du moment que vs vs êtes séparés.

Et si toi au fond de toi tu es sur que ce n'est pas toi, pk te justifier??! Laisse les gens croire ce qu'ils veulent et arrête de culpabiliser si tu n'as rien à te reprocher.
La seul phrase que tu devrais répéter c'est hasbiya lah wani3ma lwakil. Bien sûr si tu es musulman.
Citation
Tibidi93 a écrit:
Voilà, 19 année de vie commune, séparation après que mon amie est rencontrée quelqu'un, soucie chez elle, quelqu'un y pénètre et c forcément moi, je ne c pas comment lui prouver que je n'ai rien fait !! Elle reste persuadée que c moi. Je déprime, du fait que nous ne soyons plus ensemble mais surtout qu'elle puisse penser que je sois capable de lui détériorer sa maison...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
26 février 2016 19:37
Je ne me justifie pas ! Car je n'ai rien à justifier, juste que je ne supporte pas l'injustice et ne supporte pas être accusée à tors. Je l'aime toujours et je pensais peut être qu'un jour... Mais bon, si pour vous ne pas supportée être accusée à tors veux dire se justifier alors... Je n'ai plus rien à dire, ok rien à dire et laisser faire, pas se defendre et laisser les gens qui nous connaisses penser ce qu'ils veulent. Si je comprend bien quelque soit la personne qui vous accuse de quelque chose, on ferme sa bouche et l'on ne dit rien, juste on encaisse, ne dit on pas "qui ne dit mots consent ?" Ou alors je n'ai pas bien compris...
26 février 2016 20:02
Je sais que c'est toujours difficile de prouver une innocence, et crois moi si elle t'accuses toi , c'est parce qu'elle sait que tu ne gobes pas encore votre séparation
La question est si tu t'intéresses à elle c'est qui a fait ça, c'est pas normal
Bon là ta question était claire comment prouver l'innocence, ou bien justifier ou tu étais lors de l'incident, ou bien se foutre totalement de qui a fait ça
Sinon il existe un autre problème que tu ne peux pas dépasser , c'est la séparation, tu ne veux pas que cet incident vous éloigne plus, c'est ce que je comprends
N
26 février 2016 20:13
Assalamo alaykoum,
Si tu n'as rien fait, et que malgré le lui avoir dit elle ne te croit pas alors ne cherche pas plus loin.
On ne justifie pas quand on n'a rien fait, quand on n'a fait aucun mal on n'a rien à craindre.

Citation
Tibidi93 a écrit:
Voilà, 19 année de vie commune, séparation après que mon amie est rencontrée quelqu'un, soucie chez elle, quelqu'un y pénètre et c forcément moi, je ne c pas comment lui prouver que je n'ai rien fait !! Elle reste persuadée que c moi. Je déprime, du fait que nous ne soyons plus ensemble mais surtout qu'elle puisse penser que je sois capable de lui détériorer sa maison...
26 février 2016 20:41
Salam

Mon pauvre c'est une forme de justification car apparemment tu n’as pas encore
fait le deuil de cette séparation que tu lui attribues. Certains ont du mal à tourner la page
et changer de chemin, d'autres restent statistique et se complaisent dans la mortification,
si ce n'est pas la victimisation.Donc si tu ne te justifies pas et tu as la conscience tranquille,
théoriquement il n'y a pas de quoi te mettre dans cet état !!! Tu es un adulte encore juvénile.
Alors qu'en additionnant la durée de ta vie de couple avec ton âge , on penserait à un adulte.
Tu fais partie de ceux qui vivent en fonction de ce que disent les gens...Un peu de maturité !!

Citation
Tibidi93 a écrit:
Je ne me justifie pas ! Car je n'ai rien à justifier, juste que je ne supporte pas l'injustice et ne supporte pas être accusée à tors. Je l'aime toujours et je pensais peut être qu'un jour... Mais bon, si pour vous ne pas supportée être accusée à tors veux dire se justifier alors... Je n'ai plus rien à dire, ok rien à dire et laisser faire, pas se defendre et laisser les gens qui nous connaisses penser ce qu'ils veulent. Si je comprend bien quelque soit la personne qui vous accuse de quelque chose, on ferme sa bouche et l'on ne dit rien, juste on encaisse, ne dit on pas "qui ne dit mots consent ?" Ou alors je n'ai pas bien compris...
26 février 2016 20:57
Bonsoir,

En faite il y a deux type de réponses possible concernant ton histoire, et aucune réponse ne t'aidera dans ton problème..

Première réponse possible : "Olala, c'est grave, et bien laisse la pensée ce qu'elle veux, si elle ne te crois pas, tant pis".

Deuxième possibilité possible : "Olala, c'est grave, si tu n'y est pour rien pourquoi vouloir te justifié à tout pris, sachant qu'il n'y a vraiment aucune possibilité de lui faire pensée le contraire".

Voilà, bon courage.
Citation
Tibidi93 a écrit:
Voilà, 19 année de vie commune, séparation après que mon amie est rencontrée quelqu'un, soucie chez elle, quelqu'un y pénètre et c forcément moi, je ne c pas comment lui prouver que je n'ai rien fait !! Elle reste persuadée que c moi. Je déprime, du fait que nous ne soyons plus ensemble mais surtout qu'elle puisse penser que je sois capable de lui détériorer sa maison...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
T
27 février 2016 10:58
Oui en effet, j'espérais qu'avec le temps peut être nous nous retrouverions, mais avec cette histoire, c'est fichu... Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook