Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prouvé que je suis une fille bien ?
a
21 décembre 2013 11:29
Salam aleikoum
voila jai ete marié pendant 10 mois et mon mari est mort allahyrahmo
sa fait 2 ans maintenant ....
j'ai beaucoup souffert mais bref je me suis dit que je devais refaire ma vie , apres plein de rencontre ou je ne m'attaché pas et éprouvé aucun coup de foudre ou sentiment
par azar en voulan acheter un vetement de bébé pour une amie , jai eu un coup de foudre directe avec le vendeur .... avec le temps on c'est raproché , au poin de parler de mariage , je vie seule au Maroc , j'ai donc telephoné a ma mere pour lui parler et lui demander son avis ... bref ma mere ma dit quelle sent que cest le bon et que sa faisai depuis la mort de Amine quelle mavai pas vue comme sa .... cest pourquoi elle sent que cest le bon .
bref j'étais bien heureuse que ma mere approuve , mais hier soir j'étais avec lui au telephone , il ma demandé si je n'avais jamais couché avec un homme apres la mort de mon mari allah yrahmo
j'ai repondu que non mais il ma dit qu'il trouve sa bizar de rester autend de temps sans rien faire , sans besoin , je lui es expliqué que j'étais pas convertie pour rien , que je voulai appartenir a mon mari et pas au quartier ... bref il ma dit qu'il a parler de sa avec sa mere et quelle lui avais dit sa , que maintenant il le saurai pas si j'ai été voir pleins d'homme .... d'un coté elle me connais pas elle ma jamais vue car on n'attend d'etre sur pour se voir pour se fiancé , sa fait a peine 3 semaines qu'on se connais voila pourquoi on a pas encore passer cette etape , lui il ma dit je te crois ne tinquiette pas ...
je me sent mal pourquoi je devrais payé pour des péchés non commis ? meme si lui me dit sa jai toujours peur quil peut penser autre chose ....
esque une femme veuve rencontre toujours se probleme ?
21 décembre 2013 11:40
Wa 3alaycoum as salam ..

Dsl pour ton mari, que Allah lui accorde sa miséricorde.

Pour le reste tu n'as rien à prouver, si ton ami te fait confiance et te croit... bah ma foi le reste n'a aucune importance !!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
b
21 décembre 2013 12:32
il na qu'a faire son "enquête" en général la déviance se cache très mal , ce qui est sur c'est qu'une vie a deux pour ne pas dire a "trois" ( vu que le doute risque de prendre place ) avec du doute qui nous rangent matin midi et soir et qui peut faire que ca déborde a tout instant pour un oui ou pour un non n'est pas une vie ! de ce que je vois c'est votre seul obstacle faite en sorte qu'il se dissipe par tout les moyens puis c'est tout .. si dans l’impossibilité et au pire des cas dite vous que le bon soupçon jusqu’à nouvelle ordre et la règle dans l'islam .. puis au cas ou on général c'est la femme qui y prend le plus de "casses" si je puis dire donc tu peut tout autant t'inquiéter que lui ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/13 13:53 par billal_80.
M
21 décembre 2013 12:37
Bonjour,

Vous vous connaissez depuis 3 semaines et vous avez déjà abordé le sujet du mariage !
Je ne trouve pas ça sérieux. On dirait qu'il vous dit ce que vous avez envie d'entendre...

A.
a
21 décembre 2013 21:25
mais mort de rire quoi ascetic , NOUS LES MUSULMANS , aimons le hallal , le but de pas se frequenté trop longtemp dans une situation ou il a aucun droit sur moi il doit meme pas touché ma peau
moi je trouve que OUI cest serieux de vouloir se marié et pas jouer
Merci pour les reponses
apres il ma dit quil va voir avec mes parents pour ne plus avoir de doute, je sais pas ou sa va nous amenés mais de toute maniere je crois en Allah et si c'est le mektoub quon se mari ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 21:30 par hanaa-aliya.
L
21 décembre 2013 23:36
Sa mère lui mets déja de droles d'idées en tete
Ca sent pas bon
Ca les regarde pas ce qu'il se passe ds ta culotte
o
22 décembre 2013 00:07
Une fille bien n'a rien à prouver à qui que ce soit. Je ne comprend pas pourquoi tu as accepté qu'il t'humilie, lui et sa mère, en te disant ça. C'est irrespectueux de sa part.
Je te conseille de réfléchir encore à propos de ton choix et ne te maries pas juste pour te marier
a
22 décembre 2013 07:52
vous avez surement raison pour moi c'étais humilian que sa mere dise sa , je pense quil aurais meme pas du le dire a sa mere sa la regarde pas ....
je suis perdu , je suis attaché au principes de l'islam , je veux faire les choses dans le hallal
je sent qu'il n'arrete pas de me tésté je sent quil dit plein de chose juste pour voir ma reaction , et je sais qu'il nest pas convaincu que je n'es pas été voir ailleurs que mon defunt mari ....

hier au telephone ,je lui et posé une petite question : quand esque tu souhaite te marié avec moi ? il ma repondu qu'il veux apprendre a mieux me connaitre et d'avoir de fort sentiment
il ma posé une question : tu penserai quoi si je t'embrasse quand on se voit ?

jai laissé quelque seconde de blanc tellement j'ai ete choqué et dans ma tete directe j'ai pensé : il est pas serieux directe , je lui et dit : mais attend tu cherche quoi toi ? tu ne veux pas marié ou quoi ? si mais repond , je lui et dit que non c'étais juste impossible pour moi , il ma dit et bien cest bien , je lui et alors demander si son but ete reelement le mariage ,et si je lembrasse pas esque sa le derange ? il ma repondu que je suis une fille sacré et quil naimerai pas me touché ors mariage meme pour un bisous (je presice que quand on se voit je ne serre pas la main ni la bise )

bref il est en permanence en train de faire des ''pieges'' pour voir mon comportement , c'est pas la premiere fois , dun coté il a bien le droit et cest normale d'enquenté c'est une chose qui nous est permi quand on souhaite se marié , et dun coté c'est sa maniere de vérifié quelle genere de fille je suis , si je suis respectable ou non , donc pour moi c'est benefique , vous pensez pas ?

apres par sms je lui et dit que des le premiers fois que je les vue j'ai été attiré par lui mais quand il me montre quil crain allah sa mattire davantage , et que moi je commencer deja a ressentir un truc pour lui
cest la qui ma repondu que lui aussi il commence a ressentir un truc

bref je veux pas brulé les etapes , mais sa me stresse tout sa , je sais que je suis jeune , et peut etre ma vision des choses nest pas bonne ? ou bien ma maniere d'analysé les choses
10 janvier 2014 10:17
Bonjour aliya je me permets d'intervenir sur ce post smiling smiley
bref il est en permanence en train de faire des ''pieges'' pour voir mon comportement , c'est pas la premiere fois , dun coté il a bien le droit et cest normale d'enquenté c'est une chose qui nous est permi quand on souhaite se marié , et dun coté c'est sa maniere de vérifié quelle genere de fille je suis , si je suis respectable ou non , donc pour moi c'est benefique , vous pensez pas ?
ça je n'aimes pas du tt No no quand on veu se marié on doit faire confiance et avoir une confiance en soi et chasser les mauvaises idées ça dans le cas ou on veut le Hallal et on connait la personne mais à lui faire des pieges , des tests ... dsl ce n'est pas permis et ce n'est pas logique.
Pour moi faire des tests et des pieges = cette personne ne me fait ps confiance donc à quoi bon continuer ensemble la base d'une relation est la confiance et croire en mes paroles.
pour ce qui est de sa mère de quel droit elle parle de toi de la sorte et elle se permet de dire des propos et elle ne te connait même pas NON MAIS ALLO!!!!!! Grrrr et en plus il n'aurait mm ps du rentrer ac elle ds ce genre de sujet sauf s'ils sont trop copain mais j'en douteeeee.
10 janvier 2014 10:28
Bonjour,
Allah y rahmou

Je suis du même avis que sabinouche
l
10 janvier 2014 15:17
Bonjour aliya casaw et à toutes et tous,

Je dirai comme mnerviya et sabinouche.

Peut - être pas pou les mêmes raisons qu'elles, j'ai une de mes amie qui s'est retrouvée dans la même situation que toi... C'est à dire qu'elle a rencontré un homme après un deuil de deux ans... Elle en été amoureuse... et quand cette homme lui posa cette question, combien d'hommes elle avait connue après le décès de son mari? Elle lui a répondu, qu'elle s'était fait beaucoup de soucis avant d'annoncer à ses proches qu'elle venait de le connaître... et qu'elle pensait qu'elle avait fait le deuil de son mari pour qui elle avait de l'amour... etc. Mais que sa question venait de la mettre devant une réalité autre, qu'elle revenait à la vie car une partie d'elle même était morte... et elle le remercia de s'être trouvé sur sa route et d'être celui qui l'a permis ce réveil... D'après elle, cet homme buvait ses parole mais le pauvre, il en est pas encore revenu et lui a téléphoner durant 3 mois pour s'excuser et lui renouveler sa demande en mariage... car, lors de cette discussion elle lui demanda combien d'homme il pensait avoir coucher avec elle? Et qu'elle le satisferait avant de se marier avec elle... et elle se gêna pas n'en plus de lui demander avec combien de femmes il avait couché sans passer par la case mariage...? Il va de soi qu'il lui a répondu que cela ne la regardait pas que cela faisait partie de son passée... A ce jour ils sont encore entrain de construire une relation... Maskin, me dit mon amie, il me fait de la peine, il est comme un chien après une chienne en chaleur... et elle trouve cela amusant.. Il vont bientôt se marier... Le coup de foudre a été consommé dans un orage et il ne reste plus que de l'amour... qui lui peut surmonter toutes les difficulté dans le respect mutuelle... C'est la vie, et il faut savoir défendre sa part au bonheur... et ne pas s'attarder sur les chiens qui aboyent
a
9 février 2014 10:18
bon ce poste n'est plus valable , meci pour vos avis , mais je pense plus jamais reposté , car au final toute vos reponses etait fausse par rapport a se qui se passe maintenant
mais merci quand meme
tout va bien sa famille maime beaucoup , on va se marié dans 1 mois incha allah il a changé de comportement et e me teste plus il a confiance , et je pense que c'est normal de verifié , maintenant sa va
j
9 février 2014 10:45
felicitations........mais il att a fait raison de te tester car comme tu viens ya presque plus de fille bien
qui crqignent allah astaghfir allah la rue est bien pleine de filles accompagnees avecun etranger
n importe et l homme profite quand la fille se donne ...la fille n a plus de valeur quand elle ailles avec
plus hommes elle se croit cool mais c est interdit pour la musulmane de faire amitie ou n importe
quelle relation hors du halal ...sa mere a raison car c est son fils elle ne veut qu il gace sa vie avec
une fille facile le mariage c est sacre....
E
9 février 2014 16:21
comment le prouvé ??bah ....c'est ps gagné d'avance
meme dans vos reponse caches une certaine hypocrisie de notre société qui vie sur les apparences
jamais sur la réalité ,une fille sérieuse cache toujours un soupçon,elle dérange ,on ne la croit pas ,eh ouii!! pourtant une filles sérieuse existe belle et bien , le chemin de cette fille est plein d'obstacle dés qu'elle sorte de chez elle
etre divorcer,veuve ,célibataire ,pas vierge c'est une taches qui ne s’absorbe ps facilement dans notre societé faute a la mauvaise foi des gens dite musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook