Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se protéger en tant que femme des agressions ?
C
9 juillet 2014 00:07
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
La Paz a écrit:

Oui il faut un énorme courage pour tuer mais jpense que quand c'est pour sauver ta peau tu es prete a tout,tu ne réfléchis pas sur le moment
C'est lui ou toi,et je préfère que ce soit lui lol

En tout cas je ne souhaite pas ça aux femmes musulmanes qu'Allah les protège.
Et les autre femmes non musulmanes? Qu'elles aillent se faire violer sans problème?
Pathétique!

On parle du bled où tout le monde est musulman.

Ils ne sont pas tous musulmans au Maroc...

Mais il faut pas le dire

Parce qu'il n'y a que les non musulmans qui violent au maghreb ? Première nouvelle ...
K
9 juillet 2014 19:29
Tenez, pour qui ça intéresse...yabiladi

Pris en flagrant délit et on lui dit : si ça avait été une fille..une femme. Allez laisse le petit, pas touche mais une "fille" là tu peux y aller.

Soyez prudentes lorsque vous sortez, avec ce genre de type qui dédouane le pédophile ça craint, j'ai l'impression qu'ils banalisent les violences contre les femmes, bref cette histoire est écoeurante.
16 juillet 2014 12:25
Citation
Noire a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci


Le meilleur moyen de se protéger des agressions, c'est la voiture. C'est vraiment une sécurité pour la femme. Sinon à pied, ce que je fais :

1/ Je fais des efforts sur l'habillement. Je ne porte pas de foulard mais j'essaie d'être couverte un minimum pour ne pas trop attirer l'oeil. Je ne m'habille pas voyant. J'ai renoncé aux talons, sauf pour des sorties le soir en groupe (snif), enfin j'ai une apparence plus négligée que quand j'étais en France. Des fois, ça m'énerve un peu mais bon...Et plus je suis dans un endroit populaire, plus je suis négligée. Je ne porte plus de jupe, sauf les longues jupes volantes, mais je suis à 99% du temps en pantalon. Je travaille donc je ne peux pas me balader en djellaba.
Je ne sors plus seule une fois que le soleil se couche. En hiver, je suis donc très tôt chez moi. C'est fou comme l'atmosphère de ton propre quartier peut changer une fois qu'il commence à faire nuit... Les gens qui trainent sont différents et ont une attitude différente.
2/J'ai les yeux à 360 degrés. Je regarde et écoute tout. Dès qu'une personne ou un groupe me semble suspects, je change de direction . Quand je suis isolée sur un trottoir avec un homme qui marche derrière moi, je m'arrête à un endroit , pour qu'il me dépasse ou je change de trottoir pour aller vers un endroit où il y a des gens. Je n'hésite même pas à faire demi-tour sil le faut.
J'ai déjà été agressée à Casa par un jeune qui a déjoué ma vigilance. J'ai repéré qu'il me suivait, il a dû comprendre que je l'avais repéré et il a donc fait semblant de tourner dans une autre rue. Rassurée sur son changement de direction, j'ai poursuivi mon chemin en toute tranquillité mais entretemps il était revenu sur ses pas et était derrière moi depuis un moment sans que je n'en sache rien.
Un autre jeune (qui n'était pas méchant et voulait juste draguer) a quand même réussi à me suivre jusque chez moi alors que je l'avais croisé à la base, marchant en sens inverse. Je n'ai même pas su à quel moment il a fait demi-tour et s'est mis à me suivre. Il n'était pas méchant Dieu merci mais on ne sait jamais.
Depuis ces aventures, ma parano n'a plus de limites. J'ai l'air d'être sereine mais j'ai les yeux partout.

3/ Je ne marche jamais près de la route. Une mobylette qui passe arrache facilement ton sac à main et ça peut mal se terminer. Je connais une personne qui s'est fait trainer sur la route dans ces circonstances, parce que son sac est resté accroché.
4/Je ne téléphone pas dans la rue et de toutes façons, j'utilise maintenant un téléphone à 2 balles. Si on veut me le prendre, je le donne de bon cœur.
5/ Je ne prends de sac à main que quand c'est vraiment nécessaire et il n'y a rien d'intéressant dedans, 200Dh maximum, pas de carte bancaire, pas de papier importants, pas d'Iphone. Si on m'agresse, ça ne me fera pas trop mal. Mes clefs sont dans mes poches. En cas de vol du sac, je peux quand même rentrer chez moi. Sinon je sors bras ballants pendant ma pause déjeuner ou mes courses du week-end etc

6/ Je ne souris pas. J'ai un visage fermé et je marche vite, je ne réponds pas aux gens qui me parlent

7/ Je ne sors jamais les jours où il y a des match de football. Une amie à moi a eu une mésaventure quand elle s'est retrouvée face à un petit groupe de supporters qui sortaient d'un match. Elle était accompagnée mais ils ont qd même réussi à la tripoter et à la voler
8/ J'évite de prendre toujours les mêmes chemins. Les gens te repèrent à la longue et savent à quelle heure tu passes à tel endroit; c'est aussi un bon moyen de t'agresser
9/ J'évite les rentrées tardives. Quelqu'un peut t'attendre dans ton hall ou dans ton parking

.Au début, j'ai envisagé aussi de me balader avec une arme de défense. Mais dans ces moments là, on n'a pas forcément la lucidité qu'on s' imagine avoir quand on n'est pas dans la situation. et si tu paniques, l'agresseur peut se servir de ton arme contre toi-même. Imaginons-nous recevoir un coup de taser. C'est le pire scénario qui puisse se produire.Donc il faut vraiment être sûr de soi et de son sang-froid quand on veut être armé.
Bien sûr on a peur mais on est bien obligé de vivre donc on ne peut pas céder à la paranoïa et on sort quand même.
Et pour le voile, je dis bof aussi. Quand je marche dans la rue, je vois tous les jours des hommes se retourner sur des femmes qui portent le foulard pour regarder leurs fesses, même en djellaba.
Et même pendant ce mois de ramadan, il y a des vols et des agressions
C'est fou ce qu'il faut imaginer pour ne pas se faire aborder.. on dirait le parcours d'un agent secret en territoire ennemi qui a peur de se faire intercepter lol..Ce doit être épuisant de toujours vivre ainsi sur ses gardes, stressant de ne pas pouvoir se déplacer librement comme on veut ..eye rolling smiley
j
16 juillet 2014 15:06
Citation
Kalissia a écrit:
Tenez, pour qui ça intéresse...yabiladi

Pris en flagrant délit et on lui dit : si ça avait été une fille..une femme. Allez laisse le petit, pas touche mais une "fille" là tu peux y aller.

Soyez prudentes lorsque vous sortez, avec ce genre de type qui dédouane le pédophile ça craint, j'ai l'impression qu'ils banalisent les violences contre les femmes, bref cette histoire est écoeurante.

C'est juste ecoeurant !
Comment peut-il penser ça ?
ils sont complètement malades
m
10 mai 2015 20:34
Salem
Comme on fais aux filles dieu le fera a leur fille soeur ou femme.
Ya pas de solution, un peu de chair et il voit plus avec leur yeux
La ptite solution c d'éduquer nos fils pour kil respecte la femme
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
10 mai 2015 21:24
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Comme on fais aux filles dieu le fera a leur fille soeur ou femme.
Ya pas de solution, un peu de chair et il voit plus avec leur yeux
La ptite solution c d'éduquer nos fils pour kil respecte la femme
Y a du boulot..!eye rolling smiley
11 mai 2015 00:50
Salam

Un truc très simple pour une femme pour se protéger de l'agression c'est de porter sur soi un sifflet, quand un individu s'aprouche de trop il faut siffler très fort, ça attire les gens et ça fait fuire l'agresseur, c'est très efficace et sans prendre de risque !!!
a
11 mai 2015 01:08
Une bombe lacrymogène dans la poche, que tu tiens en main, prête a l'emploi.

Évite les lieux mal famé, les gens bizarres comme il a été dit plus haut.

Te sens tu en danger ? A quel moments ?
11 mai 2015 03:08
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que des pays où la femme est hyper respectée ..l'Afghanistan, l'Iran elles portent le tchador ou le niqab...eye rolling smiley

Tu regardes trop bfmtv toi

T'inquiètes pas que dans ces pays tout comme l'Arabie saoudite la femme est intouchable dans la rue, suffit qu'elle crie que le type l'a juste touché il finit la nuit au poste et avec des coups.

En Arabie saoudite la femme est vraiment intouchable c'est aussi une des raisons pour lesquelles les femmes du moyen orient sont bien plus grandes gueule que les maghrebines un inconnu s'il la touche ou l'insulte dans la rue se fait tabasser sur place parfois meme elles en abusent.


Évidemment je ne dis pas que les viols n'y existent pas malheureusement mais qu'ils savent y faire avec les pervers quand ils les attrapent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 03:28 par BibouchaDialCasa.
11 mai 2015 03:12
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Are you crazy Pourtant l'algèbre c'est plutôt mon point fort ptdr
on va mettre ça sur le compte du jeûne, donc mon cerveau n'a pas eu sa dose grinning smiley

Donc, vu que c'est des impulsions, je pense qu'il faudrait partir sur des condensateurs U = Q(charge en coulombs) / C (capacité en farads)

Comme dirait l'autre "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on en étale" smoking smiley
11 mai 2015 07:36
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Tu regardes trop bfmtv toi ah bon pourquoi...

T'inquiètes pas que dans ces pays tout comme l'Arabie saoudite la femme est intouchable dans la rue, suffit qu'elle crie que le type l'a juste touché il finit la nuit au poste et avec des coups.

En Arabie saoudite la femme est vraiment intouchable c'est aussi une des raisons pour lesquelles les femmes du moyen orient sont bien plus grandes gueule que les maghrebines un inconnu s'il la touche ou l'insulte dans la rue se fait tabasser sur place parfois meme elles en abusent.


Évidemment je ne dis pas que les viols n'y existent pas malheureusement mais qu'ils savent y faire avec les pervers quand ils les attrapent
C'est bien ce que je disais elle est hyper protégée..Welcome
M
30 septembre 2016 17:56
personnellement vu la conjoncture être une femme est devenu difficile. J'ai donc sans hésitation opté pour l'achat soit d'un taser électrique soit d'un spray lacrymo. J'ai pas chercher loin j'ai noté bombe lacrymogène au gaz et je suis tombée sur un pack d'une lacrymo et d'un taszer pour environ 40 € je me suis dit c'est pour moi je l'ai pris tout de suite.
J'ai mis la bombe lacrymogène dans mon sac à main et le Taser dans la poche de ma veste et depuis j'ai comme un soulagement quand je prends les transports en commun, et franchement ça ne vaut pas la peine de s'en priver à ce prix-là.
Pour ceux à qui ça intéresse je vous donne le lien :
www.bombe-lacrymogene.com/taser-shocker-electrique/82-shocker-electrique-5-500-000-volts-bombe-gaz-75-ml.html
D'avance je ne connais pas ce site donc pas de préférence je me suis juste dit qu'avec un nom pareil (bombe-lacrymogene.com) il s'avent surement ce qu'il vends lol.
1 octobre 2016 00:07
Mathilde et le taser c'est légal??

Lacrymo est légal?

Le taser est efficace? Ça marche comment sur l assaillant ?

Ps j'ai déjà réussi à faire fuir un assaillant de 2 M avec une bombe lacrymo je lais juste sorti même pas pulvériser hamdouliLah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook