Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se protéger des djinns
29 mai 2015 21:18
Salem, j'aimerais savoir comment faire pour se protéger des djinns? Des possessions etc...Les objets, les sourates... Merci de votre aide smiling smiley
29 mai 2015 21:55
Salam Aleykoum

Le verset du trône



« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison
sans que le démon ne la quitte. » Rapporté par Al-Hâkim

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : «Allâh et Son Messager le savent mieux». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : «C’est le verset du trône». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : «Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône» [2] [3]

Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) a dit :

«Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) m’a confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam)». Il me dit : «Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux». Je l’ai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : «Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé». «La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il reviendra». C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il dit alors : «Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : «Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui dis, ô Messager d’Allâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé». La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit, je t’emmènerai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : «Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles».

Lesquels, lui ai-je dit ?

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :

« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »

Jusqu’à la fin du verset.

Si tu le fais Allâh t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. «Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allâh (sallallahu alayhi wa sallam)» et il m’a dit : «Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui ai dit : «Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter...»

Quels sont ces mots ?

Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :

« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »

Et il m’a dit qu’Allâh m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?

Non
C’est c'est un diable/

Rapporté par Boukhari


Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn).





D'après Oqba ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Ô Oqba, ne vais-je pas t'apprendre les deux meilleures sourates que tu ais lu 'Qoul A'oudhou Bi Rabil Falaq' et 'Qoul A'oudhou Bi Rabi Nas' (*). Ô Oqba, lis les à chaque fois que tu dors et à chaque fois que tu te lèves, personne n'a demandé ou a chercher protection par mieux qu'elles »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7948)

An-Nasaï rapporta qu’Ibn Aibs Al-Johani relata que le prophète (saw) disait : « O Ibn Abis ! veux-tu que je t’informe de la meilleur chose que ceux qui cherche la protection utilise ? » Il répondit : « Certes oui, O Messager d’Allah ! ».Le prophète (saw) dit : « Dis : je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante ». (113.1) et « Dis : je cherche protection auprès du Seigneur des Hommes ». (114.1) ».

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que lorsque le Prophète se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l’Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.

Edit : Et les deux derniers versets de la Sourate 2 La Vache


D'après Abou Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Celui qui lit les deux versets de la fin de la sourate Baqara [Sourate n°2] dans une nuit, ils lui suffisent (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5009 et Mouslim dans son Sahih n°808)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Al Wabil Sayyib p 156: « Ce qui est juste est que le sens de cela est que ces deux versets lui suffisent contre tout mal qui pourrait toucher la personne ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 22:00 par Utopik.
29 mai 2015 22:24
Salem, merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai une question: en journée comment fait-on pour se protéger d'eux? Merci smiling smiley
29 mai 2015 23:01
Je ne le retrouve pas mais il me semble qu'il y a un hadith qui dit que celui qui lit le verset du trône avant d'aller se coucher rien ne peut lui arriver toute la nuit durant et celui qui le lit le matin rien ne peut lui arriver toute la journée durant.
À vérifier.

Voilà plus d'information sur ce noble verset :




Sinon, il y aussi des douas que l'on peut dire pour chercher protection après d'Allah :


Lorsque l’on sort des toilettes :

"D'après Anas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) rentrait dans les toilettes il disait: Ô Allah! Je cherche refuge auprès de toi contre les démons mâles et femelles.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°375)



Quand on se déshabille :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le voile qu'il y a entre les yeux des djins et la nudité des enfants de Adam est que lorsque l'un d'entre vous enlève ses vêtements il dise: Bismillah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3610)


En sortant dehors :

Anas ibn Malik rapporte que le Prophète (saw) a dit : « Lorsqu'on dit en sortant de sa maison : « Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah, il n'y a de force et de puissance qu’en Allah ». On lui répond : « C’est assez ! Tu es préservé, guidé, et protégé ». Le démon rencontrant un autre démon lui dira alors : « que veux-tu d'un homme qui est préservé, guidé et gardé » Sahih Ibn Hibbane vol 3 p 104 hadith n° 822.

2 juin 2015 18:06
Salam Aleykoum

J'ai retrouver le hadith dont je te parlais :

Abu Hurayra - radhiallâhu 3anh – rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui récite en se réveillant le verset du Trône et les deux premiers versets de la sourate Ghafir ( 40 ), sera préservé durant toute sa journée et celui qui les récite en se couchant, sera préservé durant toute la nuit jusqu’au matin. »

Je ne connais cependant pas l'authenticité de ce hadith
5 juin 2015 11:26
Salam Aleykoum

Après réflexion je me suis rappelé aussi ces deux hadiths :

Dire Bismillah en rentrant chez soi et avant de manger :

Le Prophète a dit : « Lorsque l’homme entre chez lui et qu’il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n’avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu’il entre sans invoquer le Nom de Dieu alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d’invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert » (Rapporté par Muslim)

Avant les rapports intimes :

Abdellah ibn ’Abbas رضي الله عنه nous rapporte que le prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم a dit : « Quand l’un de vous veut avoir des rapports avec sa femme qu’il dise : « Au nom de Dieu ! Ô mon Seigneur, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que Tu nous accorderas !

بسم الله - اللهم جنبنا الشيطان و جنب الشيطان ما رزقتنا
Prononciation : “ Bismillah ! Allahouma jannibna ech-chaytane wa jannib ech-chaytane mâ razaqtanâ ”.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook