Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment procéder ?
M
26 juillet 2011 19:42
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante marocaine en France, je compte me marier prochainement inchallah avec un marocain résidant en France et qui n’a pas la nationalité française. J’ai voulu savoir qu’elles sont les démarches à faire ? Vaut mieux faire un mariage devant le aadoul au Maroc et après faire le mariage français ou l’inverse ? Je souhaite avoir vos conseils, je ne souhaite pas galérer au niveau administratif.

Merci d’avance

Toutes les réponses me seront utiles car j’y connais vraiment rien.
3wacher mebrouka
26 juillet 2011 20:37
salam est ce que ton fiancé a ses papiers ou pas? parce que si oui tu as pas besoin daller au maroc vous allez au consulat de votre région en france et vous faites l'acte de mariage enfin cest ce que mon frère m'a dit, il va aussi se marier ici en france en tant que marocain
appelle le consulat de ta région tu auras des réponses plus précises
M
26 juillet 2011 21:15
Merci d'abord rifia de m'avoir répondu,

Oui il a ses papiers et moi j'ai que la carte d'etudiant d'un an , j'appelerai le consulat en France pour leur demander?

Merci
M
26 juillet 2011 21:17
certaines personnes m'ont dit que pour le mariage en France s'il ya presence de deux témoins (chhoud) qui ont la capacité juridique ça equivaut à un mariage aadoulien est ce vrai?
s
26 juillet 2011 23:10
Marocainepure1

les 2 temoins c'est equivaut à un mariage aadoulien et conforme la religion islamique pour que tu sera en halal devant allah eye rolling smiley
M
26 juillet 2011 23:22
Merci merci pour ta réponse schtroumpf-bricoleur.

Oui surtout ça je veille à ce que je sois dans le halal c'est très important pour moi.
M
27 juillet 2011 00:30
avez vous d'autres réponses svp

quelle la meilleure démarche à suivre ?je copmte sur vos conseils merci d'avance.
m
27 juillet 2011 10:17
salam

Si ton fiancé à une carte de résident vous pouvez vous marié au consulat de votre domicile et puis le déclaré à l’autorité française administrative mais je pense qu’il sera obliger de faire un regroupement familiale. De se coté désoler j ai pas beaucoup d informations, sinon il serait mieux de vous renseigné au consulat
M
29 juillet 2011 00:16
Bonsoir malika

Merci bien , oui c'est ça je vais essayer de me renseigner auprès du consulat parceque nous on souhaite faciliter au max les démarches et ne pas passer par le regroupement familiale ça prend beaucoup de temps.

Merci très bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook