Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment procèder svp?
M
26 juillet 2011 19:49
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante marocaine en France, je compte me marier prochainement inchallah avec un marocain résidant en France et qui n’a pas la nationalité française. J’ai voulu savoir qu’elles sont les démarches à faire ? Vaut mieux faire un mariage devant le aadoul au Maroc et après faire le mariage français ou l’inverse ? Je souhaite avoir vos conseils, je ne souhaite pas galérer au niveau administratif.

Merci d’avance

Toutes les réponses me seront utiles car j’y connais vraiment rien.
3wacher mebrouka

Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
a
26 juillet 2011 19:55
tu va a la mairie tu prends rendez vous pour une date de marriage t aura besoin de klk document du consulat marocain et c est apres que tu va transcrir ton acte au consula pour qu il sera reconu o maroc, mabrok alik allah ykamal bikhir
M
26 juillet 2011 21:12
Merci beaucoup Amal pour ta réponse,

Donc vaut mieux faire l'actre en France après faire une transcription au Maroc inchallah c'est ça?
M
26 juillet 2011 21:18
certaines personnes m'ont dit que pour le mariage en France s'il ya presence de deux témoins (chhoud) qui ont la capacité juridique ça equivaut à un mariage aadoulien est ce vrai?
a
26 juillet 2011 21:57
oui fait le en france puiske vous etes tous les 2 ici et en regle.
a la mairie tu te marie devant le maire ou son adjoin alors que chez l adoul tu te marie ala sounat allah w rasolo fais kom je t ai dis et transcri ton act soit au consulat ou amene le direct o bled
s
26 juillet 2011 22:55
Marocainepure1

plus ce que amal_78 t'a dit

demande de quelqu'un de ta famille au maroc pour te demander un extrait de naissance ou 2 et un extrait de celibat
M
26 juillet 2011 23:21
D'accord merci beaucoup pour vous,

je vais abuser encore de votre gentillesse, actuellement nous sommes les deux au Maroc , ma famille exige qu'on fasse d'abord un acte devant le aadoul ici, ils comprennent pas les procédures en france et ils ont pas confiance, ils veulent que je sois en régle surtout niveau religion.

Donc si je ferai l'acte inchallah ici au Maroc et je ferai par la suite un mariage en France , est ce que ça risque de ralentir les procédures ?
a
27 juillet 2011 00:05
ca crain pas du moment que vous etes tous les 2 en france mais si tu fais ton acte chez l adoul avant ca risque de prendre du temps
M
27 juillet 2011 00:32
Merci beaucoup amal c'est gentil de ta part.

Alors avez vous d'autres conseils ou d'autres réponses?

quelle la meilleure démarche à suivre? je copmte sur vous

Merci d'avance
s
27 juillet 2011 11:23
Marocainepure1

envoi une demande d'information au consulat de france a cette adresse ..tu explique la situation ..tu dit que tu es etudiante en france et que t'a une carte de sejour ( etudiant) et que tu es actuelement au maroc et que tu veut se marier avec quelqu'un de france esque tu doit introduit une demande au consulat puis suivre les demarches en france?? ou tu doit faire les demarches en france directement ???

comme ça tu reçu le meilleur reponse

[www.consulfrance-ma.org]
s
27 juillet 2011 12:55
Marocainepure1

je pense que tu a parti en vacance au maroc ..et tu va revenir en france pour suivre tes etudes ..

d'apres mon avis tu fait acte au maroc chez adoulaire puis tu traduit en français chez un traducteur agreer par le tribunal

ensuite tu l'egaliser au ministere des affaires étrangers puis au consulat de france a rabat pour qu'il sera reconu en france

et quand tu retourne en france tu va la mairie pour declarer le mariage et tu fait une demande de changement de statut car

t'a deja une carte de sejour (etudiant) Heu
M
29 juillet 2011 00:12
merci infiniement pour tes réponses, je vais essayer de me renseigner.

c'est gentil de ta part.

Très bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook