Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment procèder svp?
M
26 juillet 2011 19:49
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante marocaine en France, je compte me marier prochainement inchallah avec un marocain résidant en France et qui n’a pas la nationalité française. J’ai voulu savoir qu’elles sont les démarches à faire ? Vaut mieux faire un mariage devant le aadoul au Maroc et après faire le mariage français ou l’inverse ? Je souhaite avoir vos conseils, je ne souhaite pas galérer au niveau administratif.

Merci d’avance

Toutes les réponses me seront utiles car j’y connais vraiment rien.
3wacher mebrouka

Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
a
26 juillet 2011 19:55
tu va a la mairie tu prends rendez vous pour une date de marriage t aura besoin de klk document du consulat marocain et c est apres que tu va transcrir ton acte au consula pour qu il sera reconu o maroc, mabrok alik allah ykamal bikhir
M
26 juillet 2011 21:12
Merci beaucoup Amal pour ta réponse,

Donc vaut mieux faire l'actre en France après faire une transcription au Maroc inchallah c'est ça?
M
26 juillet 2011 21:18
certaines personnes m'ont dit que pour le mariage en France s'il ya presence de deux témoins (chhoud) qui ont la capacité juridique ça equivaut à un mariage aadoulien est ce vrai?
a
26 juillet 2011 21:57
oui fait le en france puiske vous etes tous les 2 ici et en regle.
a la mairie tu te marie devant le maire ou son adjoin alors que chez l adoul tu te marie ala sounat allah w rasolo fais kom je t ai dis et transcri ton act soit au consulat ou amene le direct o bled
s
26 juillet 2011 22:55
Marocainepure1

plus ce que amal_78 t'a dit

demande de quelqu'un de ta famille au maroc pour te demander un extrait de naissance ou 2 et un extrait de celibat
M
26 juillet 2011 23:21
D'accord merci beaucoup pour vous,