Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prier
K
1 février 2015 18:27
Salam Aleykoum

Suite à mon premier Post je vous expliquer vouloir me mettre à prier mais je ne parle pas l'arabe donc en attendent une amie ma dit que juste en connaissant deux sourates je pouvais commencer et j'en connais deux donc jusque la tout va bien

Tout à l'heure je suis tomber sur ces deux images explique bien
 
image 1 0
 
image 2 0
Sauf que au debut je commence par mes deux sourates mais quand le personnage dis dautres choses je dois faire quoi moi ? Je continue à dire mes deux sourates en faisant les memes gestes que le personnages ? Je vois pas trop comment m'y prendre merci de me guider mes soeurs/freres
P
1 février 2015 21:39
Assalaamou 3alaykoum

Il n'est pas valable de remplacer la récitation de la fatihah par une autre sourah
Si tu ne sais pas la réciter, chez l'imam Malik tu reste debout un temps sans réciter quelque chose.

Pour que la prière soit valable, il faut respecter certaines choses:
Les condition de validité (ce qui est obligatoire pour la prière mais qui ne fait pas partie de la prière) comme les ablutions, la qiblah, ...
Les piliers (ce qui est obligatoire et qui fait partie de la prière) comme l'inclination, la prosternation,...
Éviter ce qui annule la prière comme manger, boire, jouer, ...

Je te recommande un site de confiance pour que tu ais tout ces détails
[www.sunnite.net]
[www.sunnite.net]
j
3 février 2015 01:07
wa3alikom assalam
masha allah que allah sobhanah vous facile tout sur l islam
dites nous svp les sourates que vous lisez pendant la priere
sourate alfatiha c est la plus importante et obligatoire durant la priere
vous avez la vie devant vous insha allah essayez d apprendre la langue arabe
E
8 février 2015 07:38
Salam o âalykoum

Subh :
Zhur :
Asr :
Maghrib :
Isha :
Qu'Allah raffermisse nos cœurs.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook