Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment preparez vous votre voyage
a
29 juin 2011 18:55
salam tt le monde
je voudrai savoir comment vous preparez vos departs pour le maroc ou en general
deja pour la voiture comment vous faites niveau preparation rangement et koi faire niveau mecanique
pour les preparation niveau nouriture et si il ya un enfant en bas age comment faire
j'attends avec impatience vos experiences et vos avis
comment faire
a
29 juin 2011 19:00
j'ai oublier c mieux aire de repos ou hotel
et les billets pour bateau c'est mieux prendre surplace ou en agence
j'attends vos reponces
merci d'avance
l
29 juin 2011 19:02
Salem,

Ben moi c'est simple et rapide.

La voiture je m'en occupe tte l'année donc pas besoin d'une révision ou réparation particulière avant le départ.
Je fais le gdr ménage a la maison avant de partir, rideau tapis cuisine meuble plainte mur porte bref la total!!!!!

Je prépare mes vetement, trousse de toilette, fais une liste des choses a ne pas oublier,
Niveau administratif, je vérifie que tt est en prelevement auto.

Et pour le repas, je prepare aussi sasn stress, poulet rotiu, salade de riz, aubergine grillé, yaourt fruit fromage boisson et grignotage.
Je met ts les passeports ds une pochette ensemble.
Pour l'argent je met environ 400e ds une enveloppe, c'est le budget route et le reste soit je l'envoi au bled sur le compte soit je les prend avec moi ds un endroit bien secret!!!!

Et avnt le départ, tjs faire 2rak3ates, bcp de dou3as, je ferme les volets, et bismillah.
Cd de coran et anashid ss instrument pendant tte la route...

Voila,
l
29 juin 2011 19:03
On dors tjs a l'hotel, ca permet de se detendre et de se rafraichir.
Et les billet c'est a algeciras, je trouve que c bcp moins cher avec l'expérience!
La voiture n'est js surchargé, on voy&age hyper légé c'est génial.
a
30 juin 2011 08:25
je voudrai savoir aussi a kelle heure vous partez ou la meilleur heure pour vous
d
30 juin 2011 22:50
partir apres Sallatte Alfajer; comme ca tu part dans temperature agréable;
aprés 500 km tu te repose pour faire ta priére de Dohr; et tu continu la route une heure aprés; et ainsi de suite
bon voyage soyez prudent sur la route bon voyage
a
1 juillet 2011 12:05
Salam je suis d'accord avec lame2verre pour la voiture il y a rien de mieu que de s'en occuper toute l'année et pour moi la meilleure heure pour partir sachant que je pars de nantes pour moi c'est dans les environs de 20h comme sa les temperature sont agréable et pas de bouchons a l'entrée des villes.Ensuite je dors quelques heures a la frontiere espagnols et le lendemain matin je reprens la route pour faire toute l'espagne direction algeciras !!!
k
1 juillet 2011 16:00
Citation
amine1dine a écrit:
salam tt le monde
je voudrai savoir comment vous preparez vos departs pour le maroc ou en general
deja pour la voiture comment vous faites niveau preparation rangement et koi faire niveau mecanique
pour les preparation niveau nouriture et si il ya un enfant en bas age comment faire
j'attends avec impatience vos experiences et vos avis
comment faire

Salam , je te répond en direct du bled winking smiley

Pour la voiture, rien pour moi comme elle toujours est neuve, juste un gros lavage et pression de pneu.
Je vérifie également la roue de secours, et j'ai un sac avec des bricoles au cas ou (une lampe torche, des ampoules de rechanges, 2 triangles de sécu(obligatoires en espagne), une trousse de secour etune bombe anticrevaison)

Sinon le mieux est de faire une révision avant de partir pour vérifier que tout va bien et pouvoir faire les réparations si besoin.

Nourriture c'est maman qui gère, même si je préfère manger au resto. J'achète beaucoup de boisson et des tit truc a grignoter pendant que je conduis. Si t'as un enfant en bas age, rien de mieux que les petites pot tout pret selonmoi.

Je vérifie tout les papiers.

Je me mets a la preparation du voyage très en avance, je fais une liste pour rien oublié. Et je revois mon trajet a le connaitre par coeur meme si j'ai mon gps.

Si t'as des questions plus précises ca serait mieux

Trek salama Ici fais trop beau
Sokaïna
b
4 juillet 2011 01:51
n'oublie pas aussi la matraque ou un gros clef a molette car sur le route on sait jamais. Beaucoup de problème avec des msakhites qui peuvent t'attaquer pour te voler.Cela arrive de plus en plus souvent.
N'oublie pas aussi la douaa du voyage.

Qu'Allah te facilite ton voyage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook