Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment préparez vous vos pates?
d
21 avril 2007 22:26
salamoualikoum
j'ai un mari qui aime bcp les pates, et j'aimerai bien avoir différentes recette avec des nouvelles sauces que ca soit aux fruits de mer, légumes, sauces blanche ou sauce tomates... je suis ouverte à toutes vos propositions.

merci d'avance
n
21 avril 2007 22:33
Citation
duorouge a écrit:
salamoualikoum
j'ai un mari qui aime bcp les pates, et j'aimerai bien avoir différentes recette avec des nouvelles sauces que ca soit aux fruits de mer, légumes, sauces blanche ou sauce tomates... je suis ouverte à toutes vos propositions.

merci d'avance

salam

je t'invite à aller voir mon album cuisine et si tu es intéressé par une recette fait moi signe winking smiley
sinon mes reccettes sont sur mon post .....
P
21 avril 2007 22:37
Citation
duorouge a écrit:
salamoualikoum
j'ai un mari qui aime bcp les pates, et j'aimerai bien avoir différentes recette avec des nouvelles sauces que ca soit aux fruits de mer, légumes, sauces blanche ou sauce tomates... je suis ouverte à toutes vos propositions.

merci d'avance

Wa salam,

moi j'utilise des sauces Barilla comme Arrabbiata (tomates, poivrons, un peu de piment) et celle au Pesto alla Genovese (basilic) In love

Salam
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
r
21 avril 2007 22:41
une foi cuit

tu peux preparer la sauce à l'etudiant ainsi:


basla couper finnement
+ 2 ou3 mataicha sans pepins ni jalada grinning smiley
rabi3e finnement
sel + kha9oume + poivre une c a soupe mataicha diyale l7ok

en melenge tous


et ngoulo bismi allah
P
21 avril 2007 22:45
Re salam,
tu peux également faire de la sauce au Roquefort (malgré que ça soit fort), aux 4 fromages, aux champignons, à la moutarde ancienne etc...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
21 avril 2007 23:47
Citation
duorouge a écrit:
salamoualikoum
j'ai un mari qui aime bcp les pates, et j'aimerai bien avoir différentes recette avec des nouvelles sauces que ca soit aux fruits de mer, légumes, sauces blanche ou sauce tomates... je suis ouverte à toutes vos propositions.

merci d'avance

ressement je cuisisne sans cesse des pates au crevettes, qui malheureusement ne dure pas longtemps dans l'assiette !
s
22 avril 2007 07:51
bonjour

mes enfants salivent à l'avance quand je fais :les tagliatelles au saumon .
22 avril 2007 10:19
Salam duorougesmiling smiley je suppose que tu sais faire cuire les patessmiling smiley donc moi je ne vais te donner que les sauceswinking smiley

sauce tomate au fruit de mer


des fruits de mer
1 piment rouge, coupé en dés
2 gousses d'ail haché
1 cuillère a soupe de fines herbes
5 belles tomates bien mure que tu auras râpées
1/2 tasse d'eau
Sel, poivre,
Un peu d'huile d'olive, pour la cuisson



Dans une poêle, fait chauffer l'huile et faire revenir pendant 5 minutes les fruits de mer, le piment rouge et l'ail.

Ajoute les tomates, l'eau et l'assaisonnement.
Laisse mijoter pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.


***********************************


Sauce safranée


fruits de mer mélangés (pour 500 grammes environ)
1 gros poireau
2 doses de safran
2 échalotes
poivre
1.4 L de lait
1 cuillère a soupe de farine
2 petites barquettes de crème liquide
1 cube de knorr poisson


Fait chauffer un peu d'huile dans une poêle fait revenir les échalotes très finement hachées puis ajoute le poireau coupé aussi finement, fait fondre l'ensemble, et ajoute une cuillère de farine mélange bien et Mouille avec un peu d'eau en touillant bien.

Ajoute la crème liquide, le lait, le safran, les fruits de mer, le cube de knorr poisson et fait réduire à feu vif. Ajoute enfin le poivre et une pincée de sel si besoin. Laisse mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce aie légèrement épaissi.

cette sauce crémeuse aux fruits de mer, se marie aussi bien avec toutes les pâtes mais surtout avec tagliatelles


***********************************


tu peux aussi faire une sauce avec du blanc de poulet aux champignons

il te faut des blancs de poulets ou de dinde
1 petite boite de champignons ou un peu de champignons frais
1 ou deux échalotes,(tu peux ajouter des blancs de poireau si tu aime)
huile d’olive
farine
sel et poivre
2 barquettes de crème liquide

Fait revenir tes échalotes dans l’huile d’olives, avec tes morceaux de poulets coupés en dès.
ajoute les champignons coupés en dès et fait bien revenir-le tous.
quant c’est bien colorer, et que la viande est cuite, ajoute une cuillère de farine, touille bien et ajoute la crème liquide, sale et poivre et laisse mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 avril 2007 10:43
Spaghettis version tounsiya

1 piment
1 morceaux de viande, ou poulet
2 boite de concentré de tomate
8 gousses d'ail (grosse)
sel, poivre, piment fort, poivre, ras el hanout (vu ke l'épice tunisien y ressemble mais que nous ne trouvons qu'en tunisie ou alors si une amie tunisienne peut vous en donner smiling smiley )
1 verre à thé d'huile
1 grand verre d'eau

a feu doux mettre l'ail, l'huile, et concentré tomate et la viande, et remuer pendant 5 minutes, ajouter les épices et le piment, remuer encore pendant 5 minutes. Ajouter le verre d'eau, et recouvrir a moitié la gamelle, laisser mijoter pdt 45 minutes a feu doux, tout en remuant de temps en temps, jusqu'a ce que la viande soit cuite. faire cuire les spaghettis, puis dans une grand plat ou qasriya verser 3 grosse cuillère de sauce puis y ajouter les spaghettis et mélanger de facon a servir les spaghettis déja bien mélangés (en rajouter jusqu'a ce kil yé suffisamment de sauce au spaghettis) puis ajouter la viande par dessus et le piment, et comme d'habitudes ne pas oublier ne m'inviter winking smiley
t
22 avril 2007 13:35
lol vaut mieux mettre touma à la place de lbassla romh grinning smiley



Citation
romh a écrit:
une foi cuit

tu peux preparer la sauce à l'etudiant ainsi:


basla couper finnement
+ 2 ou3 mataicha sans pepins ni jalada grinning smiley
rabi3e finnement
sel + kha9oume + poivre une c a soupe mataicha diyale l7ok

en melenge tous


et ngoulo bismi allah
d
22 avril 2007 13:37
vous etes adorables les filles merci à vous toutes
p
22 avril 2007 19:19
salam
vous me donnez l envie de gouter à vos recettes ça a l air bon
N
22 avril 2007 20:04
Citation
sambina a écrit:
bonjour

mes enfants salivent à l'avance quand je fais :les tagliatelles au saumon .

Salam,

peux tu me donner ta recette, j'ai justement du saumon pour ce soir ? moody smiley

Merci
s
22 avril 2007 20:23
bonsoir

bien sûr ;tu fais cuire tes tagliatelles fraiches de préférence ;tu coupes le saumon fumé en lamelles tu les fais revenir ds une poêle avec une cuillère d'huile tu rajoutes de la crème fraiche tu poivres bien et sales trés peu et voilà
N
22 avril 2007 20:26
je te remercie pour ta rapidité de réponse .

C'est tout ? moody smiley

J'imaginais quelquechose de plus compliquée, t'arrives t'il d'ajouter un coulis de tomates ou quelquechose de similaire ?
s
22 avril 2007 20:37
je t'en prie khti;c'est super rapide ;non rien la sauce est blanche juste crème fraiche sur le saumon .

essaye et tu verras ;b'ssaha
N
22 avril 2007 20:40
Ok , barakALLah ou fik Rhti,

j'essaie de suite.

Merci
f
8 mai 2007 12:19
Salam les filles,
Moi j ajoute une cuiellere de moutarde a la creme liquide dans la sauce champignons pr accompagnerla dinde /poulet cest DELICIOUS!!!
**************************************************************************************************** ****


Citation
aicha a écrit:
Salam duorougesmiling smiley je suppose que tu sais faire cuire les patessmiling smiley donc moi je ne vais te donner que les sauceswinking smiley

sauce tomate au fruit de mer


des fruits de mer
1 piment rouge, coupé en dés
2 gousses d'ail haché
1 cuillère a soupe de fines herbes
5 belles tomates bien mure que tu auras râpées
1/2 tasse d'eau
Sel, poivre,
Un peu d'huile d'olive, pour la cuisson



Dans une poêle, fait chauffer l'huile et faire revenir pendant 5 minutes les fruits de mer, le piment rouge et l'ail.

Ajoute les tomates, l'eau et l'assaisonnement.
Laisse mijoter pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.


***********************************


Sauce safranée


fruits de mer mélangés (pour 500 grammes environ)
1 gros poireau
2 doses de safran
2 échalotes
poivre
1.4 L de lait
1 cuillère a soupe de farine
2 petites barquettes de crème liquide
1 cube de knorr poisson


Fait chauffer un peu d'huile dans une poêle fait revenir les échalotes très finement hachées puis ajoute le poireau coupé aussi finement, fait fondre l'ensemble, et ajoute une cuillère de farine mélange bien et Mouille avec un peu d'eau en touillant bien.

Ajoute la crème liquide, le lait, le safran, les fruits de mer, le cube de knorr poisson et fait réduire à feu vif. Ajoute enfin le poivre et une pincée de sel si besoin. Laisse mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce aie légèrement épaissi.

cette sauce crémeuse aux fruits de mer, se marie aussi bien avec toutes les pâtes mais surtout avec tagliatelles


***********************************


tu peux aussi faire une sauce avec du blanc de poulet aux champignons

il te faut des blancs de poulets ou de dinde
1 petite boite de champignons ou un peu de champignons frais
1 ou deux échalotes,(tu peux ajouter des blancs de poireau si tu aime)
huile d’olive
farine
sel et poivre
2 barquettes de crème liquide

Fait revenir tes échalotes dans l’huile d’olives, avec tes morceaux de poulets coupés en dès.
ajoute les champignons coupés en dès et fait bien revenir-le tous.
quant c’est bien colorer, et que la viande est cuite, ajoute une cuillère de farine, touille bien et ajoute la crème liquide, sale et poivre et laisse mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook