|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Auteur: MUSLIMAelhamdoulilleh
Date: le 12 août 2008 à 18h14
barrakallah oufikoum..... pour votre aide Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Auteur: aicha
Date: le 12 août 2008 à 19h21
salam khti
rfissa au poulet 1 poulet fermier 3 cuillère a soupe d'huile d'olive 500 gr d'oignons éminces 150 gr de lentilles 2 cuillère a soupe de (helba) fenugrec en graine 1 cuillère a café de gingembre sel,safran 1 demie cuillère a café de poivre 1 cuillère a café de rass el hanout commence par préparer la pate avec 500 gr de farine ,de l'eau,1 filet d'huile,et du sel. pétrie ta pate jusqu'à elle soit légère et élastique. forme des boulettes après avoir huilées légèrement tes mains,puis étale-les une a une du bout des doigts pour obtenir des feuilles très fines et transparentes. fait les cuire à la poêle anti adhésif, si possible mais sans trop les laisser cuire et reserve fait colorer légèrement dans une marmite le poulet et les oignons dans l'huile d'olive. ajoute le rass el hanout, le gingembre,le poivre, les graines de fenugrec,les lentilles, et le safran, sale, et mouille avec un litre d'eau et laisse cuire à feu moyen 30 à 40 mn. émiettes ton pain dans un grand plat ,place le poulet au dessus et arrose de sauce, laisse absorber quelques minutes puis déguste. [www.yabiladi.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Date: le 12 août 2008 à 20h40
tjs la aicha... barakAllah oufiki Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Date: le 12 août 2008 à 21h42
Citer: Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Date: le 12 août 2008 à 21h52
non MUSLIMAelhamdoulilleh ! mais si tu veut en mettre rien ne t'empêche après tout c'est toi qui va la manger ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Date: le 12 août 2008 à 21h57
merci oukhti Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Date: le 13 août 2008 à 15h01
Citer: salam MUSLIMAelhamdoulilleh de rien khti tu me diras ce que tu en pense surtout si tu met de l'ail et des herbes ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Auteur: niatouh
Date: le 13 août 2008 à 17h27
SI VOUS METTEZ DES PHOTOS , CA SERA SUPERRRRRR ![]() Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Auteur: nanimarocaine
Date: le 13 août 2008 à 18h40
allah itik shaha alala aicha , cest la vraie recette de l'excellente rfissa cest exactement comme ca que ma maman je la voyait faire cest recette la que je fais aussi
allah itik shaha bisous Re: comment preparer vous votre rfissa??? trides?
Date: le 13 août 2008 à 19h38
salam niatouh mon appareil photo est en panne depuis des mois mais je compte m'en acheté un autre bientôt, je te ferais une photo de ma prochaine rfissa, et referais celle du poulet au sanouj inchallah
salam nanimarocaine merci khti cela me flatte ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |