Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment preparer mon trousseau svp
5 janvier 2016 10:39
salam alikom,
je suis de casa et je me marie inchaallah au mois de mars,
mon future en usa.
je ne sais pas que devrais-je préparer pour mon trousseau ?

à savoir que mon future mari a envoyé sa famille pour rencontrer ma famille et demander ma main et on a offert la bague et c'est tous sans les autres trucs de khtba :-(

il m'a dit tu acheté et tu prépares tous toi même

besoin de votre aide pour preparer mon trousseau svp
5 janvier 2016 12:52
Bjr ma belle, voilà un petit copier coller grinning smiley d'une autre discussion, mais t'es pas obligé d'acheter le tt kola wa7ad kimchi selon ce qu il veu et ces moyen

==>

Linge de maison :
- Une nappe brodée
- Deux nappes de tous les jours
- Chemin de table pour table basse

Linge de cuisine :
- 2 Fonds de plateaux
- Ensemble de cuisine (Tablier, panier de pain, serviettes, gants…)

Bain :
- Tapis de bain (2 ensembles)
- 6 petites serviettes bidet
- Deux paniers de petites serviettes pour salle de bain invités
- 2 peignoirs pour moi et mon futur mari
- 2 draps de bain
- 4 serviettes moyennes pour cheveux
- 4 serviettes moyennes pour les mains

Chambre à coucher :
- Une parure de lit brodée
- 3 parures de lit de tous les jours
- 2 couvertures
- 2 couvre-lit (A part la parure de lit brodée je compte faire mes achats de lfnideq il y’a des vendeurs qui ont des trucs de marque avec un très bon prix)
- Bougies parfumées

Vêtements :
- 5 ensembles
- 2 pyjamas satin
- 3 pyjamas de tous les jours
- Déshabillé + peignoir
- 3 robes de nuit
- Des sous-vêtements (culottes, shorty, soutiens gorge, pulls de peau, débardeur, bas, chaussettes…)
- Deux jellaba dont une avec 9miss pour rendre visite (j’ai déjà pris les tissus)
- Caftan simple + gandoura pour réception
- Deux pantoufles
- Pour mon futur mari : deux pyjamas, peignoir et pantoufles.

Beauté et soins :
- Coffret hammam de chez The body shop
- Coffret soins : crème de jour, crème de nuit, démaquillant, exfoliant, crème pour mains... (Je pense prendre la gamme Vitamine E de chez The body shop je la trouve excellente)
- Une grande palette de fards à paupières (j’ai pas encore fait mon choix)
- Trousse de maquillage avec les must have (mascara, crayon, fond de teint, base de teint, rouge à lèvre, poudre, blush, vernis, une petite palette de fards à paupières avec les couleurs du maquillage du jour …)
C
5 janvier 2016 13:02
Rahma 2016 passe au privée je veux te parler stp
i
5 janvier 2016 15:17
mais tu as di k tu pars a USA? laba ca ne sert a rien le trousseau nn?
5 janvier 2016 18:37
bonjour les belles,
justement moi j'ai pensé à uniquement et dites-moi ce que vous pensez.
habille traditionnelle :
1takchita (3pieces) pour dakhla le jour du mariage et pour garder comme souvenir
1caftan (2pieces) je le porte je ne sais pas quand perplexe
1jalaba avec 9mis randa pour le jour du hamam
1jalaba avec 9mis aussi randa pour le retour de l'hotel apres sbohi
les foulards pour chaque tenue

linge :
parure de lit brodée (j'ai vu des modèles turk)
ensemble de bain personnalisé ( une paire pour moi et une comme cadeau pour le marie)

vêtements :
lingerie (bon je vais opter pour les modèles satinés)
2 sandales avec 2sacs soirée pour les takchita le jour de la fête

les j'achète ou j'achète pas perplexe (j'attends vos avis)
-> slham
-> linge de table broderie traditionnelle
-> seau et bol en cuivre pour le hamame
-> faracha
-> charbil
-> nouvelle valise

confused smiley j'ai une grande garde-robe et bcp de maquillage donc je n'achète pas plus yak

achno ban likom na9ss mes sœur
P
5 janvier 2016 23:29
Je crois que tu confond entre dfou3 et dhaz il y a des choses que tu as acheter alors que c le mari qui les achetes pour dfou3 (tkachet jlaleb caftans sandales sacs parfums maquillages...)
5 janvier 2016 23:58
Khaliha ala Allah crying(
Il faut que j'achète tous moi même
C'est simple sa mère m'a acheté la bague de mariage seul et lui il veut me donner la dote et c'est tous pour lui tkatib avec dîner à la maison et c'est tous .
Mais moi je veux faire mon mariage au complet avec tous ce qu'il faut sinon ça serais une honte dans ma famille
i
6 janvier 2016 09:59
je te comprends,
normalement le trousseau tu ne le montres pas à la famille, tu l'achete pour toi même.
sinn pr dfou3, il y a des gens qui font l3ers w makaydirouhch, ils achetent dhab w kaydirouh f tyafer avec l3oud w zhar et tt, sans autres choses.
bon, a mon avis,; ne te complique pas la vie, si il va pas te faire dfou3 et il va donner le dote, alors il doit te donner une somme correcte bien comme il le faut, menha tu peux acheter ce que tu veux, parrure ou deux, montres....
pr le reste du trouseau, a mon avis si tu vas partir aux USA, ca ne sert a rien de gaspiller tant d'argent sur kelk chose k tu vas pas utiliser.
6 janvier 2016 10:32
justement imanerai, lui il me preffere me donner l'argent pour le tous
l'argent qu'il me donne c'est pour que j'achete la parure les vetement faire la fete ou pas de faire tous ce que je veux.
sinon lui il me ramene les cadeaux d'usa (comme la montre que j'ai dejas choisi+le sac et les chaussures de marque)Danse
i
6 janvier 2016 12:19
c'est deja pas mal smiling smiley
donc cela depend du dote qu'il va te donner, et apres choisi ce qui te semble correcte smiling smiley
petite info utile: normalement les traditions marocaines disent que c'est la famille de la fille qui fait l3ers, et l'homme fait apres ce qu'on appelle sbouhi, generalement une toute petite fete avec la petite famille ,c tt mais bien sur kay3ti sda9 w dfou3
c
6 janvier 2016 13:00
Bonjour imanerai,
juste une précision, chez nous la tradition c'est que c'est lhomme qui fait l3erss et la femme s'occupe des trucs de la maison mais pas bcp. Cà dépend des régions.
Citation
imanerai a écrit:
c'est deja pas mal smiling smiley
donc cela depend du dote qu'il va te donner, et apres choisi ce qui te semble correcte smiling smiley
petite info utile: normalement les traditions marocaines disent que c'est la famille de la fille qui fait l3ers, et l'homme fait apres ce qu'on appelle sbouhi, generalement une toute petite fete avec la petite famille ,c tt mais bien sur kay3ti sda9 w dfou3
i
6 janvier 2016 13:05
effectivement ca dep des regions smiling smiley
c la premiere fois que je le sais en fait.
mais bon, pour le cas de RAHMA je pense qu'elle doit voir les traditions de sa region et sa famille alors grinning smiley
6 janvier 2016 13:14
re bonjour mes sœurs,
justement lui il trouve que sa famille sans gout par rapport à nous et du coup il a peur de demander à sa famille de m'acheter des trucs que je vais trouver nul
bon c'est un truc qu'ils ont compris eux même après nous avoir rendu visite
pour l'achat de la bague je n'ai pas refusé de partir avec sa mère et sa tente pour l'achat de la bague et je vous dis pas leur choix hhhh mais hchamt ngoli chi haja igolo hadi daf3a kbir
donc j'ai pris li 3jabhom le jour du mariage je vais présenter autre chose on disant que c'est avec la parure whistling smiley
c'est grave quand on ai sur de culture de famille
i
6 janvier 2016 14:05
wi c normal, c des differences qui existent, prend les choses a la legere.
moi concernant mon dfou3, je suis sortie avec mon mari pr tt acheté avec mon gout, sauf pr les tissus "tkachet,jllaleb", kherjat m3ana mama parce qu'elle a meilleur gout que le mien et elle connait mieux que moi f hadchi.
sinn, les autres choses cété mon choix a moi et mon mari a payé.
sa famille n'ont rien dit saraha, 7it personne ne la aidé..
b
6 janvier 2016 18:07
welcome to the club! moi, j'ai la meme probleme! jabliya deja les cadeaux f la fiancialles mais 7na fel 3ada dyalna khas yejib dfou3 mais je pense pas qui ca va le plait. mabrouk 3lik be3da u allah yekemel belkheir
P
7 janvier 2016 01:14
S'il est loin rah 3edro m3ah . W kayn li tay 3ti sda9 mouseba9an bach tchri dakchi dyal dfou3 mais je te conseil ijib lik dakchi m3ah:
Coffret maquillage/ parfums / sacs+sandales/ w twab kaynine partout au usa dans les quartier indiens 3endhoum l7maaaaa9 dyal twabat
i
7 janvier 2016 09:49
je crains k may3rafch ykhtar w yjiblha des tissus li may3ejbouhach :s
P
8 janvier 2016 00:22
Kayn whatsapp
i
8 janvier 2016 09:39
whatsapp machi dima kaybeyen dikchi mzian.
ca mé arrivé ana avec ma tenue dial l'acte , mama jabetha men 3and khayata w sawrata w siftathali, j allais m evanouir tefe9est , hit bantli moche w 7altha.
mli cheftha b 3ayni 3ad rtahit hhh
P
8 janvier 2016 21:33
Non avant mayakhed lik l7aja isewerha . 7ta ana mon fiancé kayn f mdina akhra tay souer lia wla il fait des videos w tay seft lia 7ta dar li kra seftha lia par video f whatsapp .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook