Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prenez soin de vous pour vivre une grossesse sans probléme
12 mai 2009 18:02
comme j'ai vécu 2 expériences très douloureuses (une grossesse arrêtée en novembre et une geu en mars), et je suis en essai bb1, la gygy m'a donné 3 mois de repos alors qu'il me parait moin suffisant pour que mon corps se remette , j'ai décidé alors de faire une pause de 6 mois ou plus depuis ma geu alors qu'il me reste mtn pas plus de 4 mois.
je veux savoir comment prenez soin de vous, coté: alimentation, sport,moral...........votre santé en général pour vivre une grossesse sans problème et avoir un beau bb inchaelah.

je compte sur vous pour ajouter des conseils, astuces................etc

j'attends vos msg et a bientot
gros bisous
s
12 mai 2009 22:59
yasmine, déjà désolé pour ce qui est arrivé mais je pense que toutes ces expériences sont des épreuves de notre seigneur et que inchallah tu en seras récompensé dans l'au delà.
je suis moi meme passer par 3 fausses couches et je sais au combien c'est difficile de continuer et de retrouver le moral.

moi aprés ma dernière FC j'ai attendu 6 mois, histoire de me remettre psychologiquement surtout et physiquement aussi, j'avais besoin de prendre du recul et de penser à autre chose, Dieu merci mon mari et mes filles m'ont permi d'avancer et de retrouver la force d'entamer une nouvelle grossesse.

ce que je te conseille c'est de te remettre moralement par le biais de la religion et donc de l'acceptation de ces expériences comme des parcours de vie qui appartiennent au passé, la vie continue et les jours ne se ressemblent pas.

pour le physique, je ne pense pas qu'il y'ait qq chose à faire en particulier mais il faut que ton corps puisse récupérer, alors du repos pas trop d'effort et ton corps se remettra y'a pas de raison.

surtout j'insiste la dessus faut que ton mental soit prêt c'est trés important, ça te permettre d'être zen et d'entamer une grossesse en toute sérénité.

moi pour ma 2ème fausse couche j'angoissais trop et je ne pensais qu'à ça, ça me rongeait au point de vivre cette grossesse plus comme une angoisse que comme un plaisir.

alors fait le point ma soeur mentalement, dis toi que ta fausse couche et ta grossesse extra utérine ne veulent pas dire que tu en referas d'autre, il se peut que tu ne connaisses plus ce genre d'épreuves et ce que je te souhaite vraiment.

moi ça m'a fait énormément de bien de partager mon expérience sur les sites, et surtout de m'en remettre à Dieu, la lecture des sourates et particulièrement celle de myriam m'ont fait beaucoup de bien.

en tout k je te souhaite une prochaine grossesse pleine de plaisir et de sérénité inchallah et que Dieu t'apporte à ton et ton mari une descendence pieuse et en bonne santé.

espérant t'avoir apporter un peu de soutien, à bientôt.

au fait pour ma grossesse actuelle, dés le début j'ai pris des vitamines olligobs qui m'ont fait beaucoup de bien tant à moi qu'à bébé, bisousyawning smiley
S
13 mai 2009 12:35
Salam arleykom les filles

moi perso je me dis que tout vient d'Allah Soubhano, que ca ne sert strictement à rien de se dire qu'en faisant ceci etc etc on est sur d'arriver à terme et d'avoir un beau bébé

Il faut prier Allah soubhano et savoir dire El Hamdoulillah mais surtout il faut le penser sincèrement

voila pour moi smiling smiley

je vous souhaite à toutes d'etre enceinte et que tout se passe bien par la volonté du Très Haut Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 12:59 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
13 mai 2009 20:15
sarahjenn je te remercie bcp ma chére pour tes mots doux qui m'apporte de l'espoir, t'as raison ya pas une solution miracle c dieu qui décide alors il faut que je me repose physiquement et le plus important il faut que j'arrive a me convaincre que la prochaine grossesse passera dans les bonnes conditions pour chasser un peu le stress parceque je suis de nature angoissée, j'essaye de faire du sport, j'ai un poids idéal lhamdolah, et je prie dieu chaque jour pour me donner un bb en bonne santé inchaelah.
lah yshal 3lik f ta grossesse inchaelah tu aura un bb en plein santé.

samira tu as dis le nécessaire,allah m3ana jami3ane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook