Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre soin de son visage !
T
2 août 2011 10:14
Salam les filles et bon ramadan à vous toutes.

J'aimerais savoir, comment vous prenez soin de votre visiage ?
Quel produits utilisez vous ? Lotion ? Quel nettoyant ? Gommage ? Masque ?...........

Enfin bref quelle est votre routine soin du visage ?


D'avance merci pour votre réponse.

Ps : Si vous utilisez des produits Luch ou the body shop, ca m'interesse plus particulièrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 11:07 par titichleuha.
f
2 août 2011 11:20
salam oukhty
savon d'alep et eau de rose
+ hydratant Yves rocher au calendula

gommage leger , eau de rose, miel, sucre et cannelle que je melange dans un ptit bol

voila
p
2 août 2011 18:58
salam!

matin:
nettoyage avec le gel moussant purifiant effaclar de la roche posay a laide dune brosse pour le visage de chez tbs (jai la peau seche mais c'est mon dermato qui me la refiler donc faut bien que je lutilise)
pchit d'eau d'hammamelis
huile de coco
creme hydratante a la carotte de chez tbs (the body shop)
contour des yeux a la fleur de sureau sans parfum de chez tbs
pchit dun melange deau minerale et de glycerine
baume au pamplemousse tbs

Soir:
Demaquillage des yeux avec le demaquillant non waterproof a la camomille de chez tbs (si jai un mascara, des fards cremes ou tout autre produit waterproof jutilise le waterproof)
demaquillage du visage avec le demaquillant au concombre de chez tbs
lotion au concombre de chez tbs
tonique decoction vegetale de chez vegetals
huile dargan
creme de nuit anti age de chez nivea
contour des yeux de chez tbs
huile de ricin sur les cils (que jai mis dans un mascara)
baume a levres a la noix de coco tbs

(je poste la suite plus tard smiling smiley )
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
m
2 août 2011 19:08
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam!

matin:
nettoyage avec le gel moussant purifiant effaclar de la roche posay a laide dune brosse pour le visage de chez tbs (jai la peau seche mais c'est mon dermato qui me la refiler donc faut bien que je lutilise)
pchit d'eau d'hammamelis
huile de coco
creme hydratante a la carotte de chez tbs (the body shop)
contour des yeux a la fleur de sureau sans parfum de chez tbs
pchit dun melange deau minerale et de glycerine
baume au pamplemousse tbs

Soir:
Demaquillage des yeux avec le demaquillant non waterproof a la camomille de chez tbs (si jai un mascara, des fards cremes ou tout autre produit waterproof jutilise le waterproof)
demaquillage du visage avec le demaquillant au concombre de chez tbs
lotion au concombre de chez tbs
tonique decoction vegetale de chez vegetals
huile dargan
creme de nuit anti age de chez nivea
contour des yeux de chez tbs
huile de ricin sur les cils (que jai mis dans un mascara)
baume a levres a la noix de coco tbs

(je poste la suite plus tard smiling smiley )

c trop
p
2 août 2011 19:15
muslima india c'est quoi ta routine teint?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
m
2 août 2011 19:28
Citation
Yabiloulette a écrit:
muslima india c'est quoi ta routine teint?

le matin:

jme lave le visage avec le gel cleanance de AVENE, puis pour purifier je passe un coton d'eau de rose.
Et puis creme hydratante pour finir

le soir: demaquillage avec l'eau micellaire BIODERMA, puis purification avec eau de rose.

voiilà smiling smiley
W
2 août 2011 20:12
Citation
muslima-india a écrit:


le matin:

jme lave le visage avec le gel cleanance de AVENE, puis pour purifier je passe un coton d'eau de rose.
Et puis creme hydratante pour finir

le soir: demaquillage avec l'eau micellaire BIODERMA, puis purification avec eau de rose.

voiilà smiling smiley

Pareil que toi. Sauf que j'utlise le gel moussant de la roche posay
De la gamme lush, j'utilise le masque " la grande mentheuse" et je l'adore j'ai la peau grasse et donc pas mal de point noir grace à ce masque tout à disparu alhamdoulilah
Je fais aussi des gommages 2 fois par semaine, j'utilise ce lui de chez avene il est top

Je n"utlise pas de lotion mais j'aimerai savoir à quoi ce sert au juste ?
p
2 août 2011 20:29
@muslima india:
bah moi je me vois mal faire ta routine, parce que deja jai la peau seche donc je mhydrate le soir toi non, jutilise un contour des yeux toi non.

je prefere miser sur les soins et avoir une belle peau naturellement que etre trop negligeante et rattraper les degats avec le maquillage.

Et puis c'est un plaisir de prendre soin de soi et quand on voit les resultats on a pas envie darreter.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
a
2 août 2011 21:03
Salam

le matin gel moussant gel nettoyant

masque citron argile une fois de temps a autre plus un gommage une fois par semaine

sinon comme je ne me maquille pas, ma peau n'est pas agresser, j'ai pas besoin de grand chose hamdoullah de se côté là tout va bienn
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
m
2 août 2011 21:23
Citation
Yabiloulette a écrit:
@muslima india:
bah moi je me vois mal faire ta routine, parce que deja jai la peau seche donc je mhydrate le soir toi non, jutilise un contour des yeux toi non.

je prefere miser sur les soins et avoir une belle peau naturellement que etre trop negligeante et rattraper les degats avec le maquillage.

Et puis c'est un plaisir de prendre soin de soi et quand on voit les resultats on a pas envie darreter.

moi aussi chui comme toi je préfere avoir une belle peau naturellement et c'est ce que j'ai hmdl

sauf quelques points noirs que jarrive pas a faire disparaitre grrrrr lol

mais de toute façon chaque type de peau est different et n'a pas les memes besoins ! deja moi jai la peau grasse et toi seche.

Mais en fait je tai di que c'est trop, car quand on lit on dirait que tu mets énormément de cremes sur ta peau et ma dermato m'avai dit que trop de produits sur la peau ça l'empire
W
3 août 2011 10:48
Citation
amandeblanche a écrit:
Salam

le matin gel moussant gel nettoyant

masque citron argile une fois de temps a autre plus un gommage une fois par semaine

sinon comme je ne me maquille pas, ma peau n'est pas agresser, j'ai pas besoin de grand chose hamdoullah de se côté là tout va bienn

salam alaikum,

Moi non plus je ne me maquille pas c'est un bon moyen de garder une belle peau sur du long terme .
Pour ton masque tu mélange de l'argile verte et du citron c'est ca ?
T
3 août 2011 12:02
Merci à toutes pour vos réponse les filles.

Si je pose cette question c'est parceque je n'ai jamais pris soin de moi. Ni maquillage ni soin du visage. Le maquillage j'ai commencer il y'a peu, et j'aime beaucoup ça, meme si je maquille rarement (genre 2-3 fois par mois). Pour le visage, j'ai honte, mais je me lavai au savon et je mettai de la crème de temps en temps (trop la flemme et pas habitué)

Bref comme je commence à me faire vielle (24ans) je me suis dis qu'il serai grand temps que je commence à faire quelques chose pour ma peau. Depuis 2 semaine, tous les soirs je nettoi mon visage avec l'eau micellaire BIODERMA puis savon dove (j'en ai tout un stock qu'il faut que j'écoule) puis creme hydratante puis huile d'argan. Et c'est tout.

Rien qu'avec ça ma peau est vraiment beaucoup plus douce, beaucoup moins terne, beaucoup moins de point noirs sur le nez et beaucoup moins de pores dilatés. IMPRESSIANANT pour moi qui n'avai pas l'habitude de prendre soin de mon visage. Juste avec quelques produits, tout ce qui me genait sur mon visage s'estompe smiling smiley

Donc j'ai décidé de vraiment me reveillé et prendre soin de moi, voici la routine et les produits que je veux utiliser. Dites moi si ça vous parai bien et si je n'ai rien oublié.

Tout d'abord, j'ai la peau seche, sensible, des rougeurs sur les joues et le nez, un peu de points noirs sur le nez, les pores dilatés, et les cernes très marqués et le teint terne. Sinon jamais de boutons ni de grosses imperfections.


Matin : j'ai pas le temps donc juste lavage au savon dove plus crème hydratante.

Soir :
- nettoyage eau micellaire,
- exfolliant Peeling Netteté Végétale YV (1 jours sur 2),
- masque frais catastrophe cosmetique LUCH (1j/2), parait-il que c'est bon pour les rougeurs.
-creme conteur yeux the body shop (je sais pas encore laquelle),
- creme hydratante +huile d'argan

Est ce suffisant ? Je n'ai pas choisi de lotion ni de tonique, est ce important pour mon type de peau ? A quoi ca sert ? Dois je prendre un produits pour resserer les pores et affiner le grain de peau ? Ou les produits qui sont déjà dans la liste ont déjà un effet le dessus ?

Merci de me dire ce que vous en pensez
3 août 2011 12:13
le matin : huile d'argan pour hydrater avant maquillage

le soir je me lave le visage avec un gel purifiant nettoyant CATTIER bio au thé et à la menthe conçu pour les peau a tendance acnéique.

le voici : [www.shopmania.fr]

puis j'applique de l'huile d'argant en massant le visage .

et une fois par semaine gommage sous la douche

et c'est tout....

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 12:15 par éleile85.
T
3 août 2011 12:19
Yabiloulette et éteile85

Je me demande comment vous faites pour mettre l'huile d'argan avant maquillage perplexe
Moi je trouve ca trop que fait un film gras sur le visage, et ca donne le visage luisant. Je n'en met que le soir.
f
3 août 2011 12:48
salam bichette, tinquiete moi nn plus je me maquille pas et cest pas pour sa que ca craint, moi aussi cest l'eau et savon + creme de jour
sauf pour les occaz et les soirées en tete a tete

au contraire tu verras dans 20 ans ta peau te dira merci, pour la lotion tonique tu peux utiliser l'eau de rose cest largement suffisant, ya pas mieux que le simple oukhty

si ta la peau grasse jsais pas trop comment sa marche je pense que tu dois continuer tes soins juska cke sa disparaisse, mais voila le maquillage et trop de creme sa sert pas a grand chose mais sa reste mon avis puisk Yabiloulette dit le contraire

bisou <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 12:48 par minaa_.
3 août 2011 12:59
Citation
titichleuha a écrit:
Yabiloulette et éteile85

Je me demande comment vous faites pour mettre l'huile d'argan avant maquillage perplexe
Moi je trouve ca trop que fait un film gras sur le visage, et ca donne le visage luisant. Je n'en met que le soir.

je n'en met que légérement et çe ne fait pas gras smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:05 par éleile85.
m
3 août 2011 13:12
les filles vous l'achetez où l'huile d'argan ?
3 août 2011 13:19
Le matin: Gel nettoyant Cleanance d'Avène
Eau de rose

Le soir : Après démaquillage, gel nettoyant Cleanance d'Avène
Crème hydratante Avène pour peaux mixtes

Une fois par semaine : gommage au miel et sucre.
T
3 août 2011 13:25
Citation
muslima-india a écrit:
les filles vous l'achetez où l'huile d'argan ?

Moi je l'ai acheté au bled à 2e le petit flacon d'huile d'argan pure.
Sinon ca se trouve partout, je pense meme qu'il y en a en grande surface ou parapharmacie.
T
3 août 2011 13:26
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Yabiloulette et éteile85

Je me demande comment vous faites pour mettre l'huile d'argan avant maquillage perplexe
Moi je trouve ca trop que fait un film gras sur le visage, et ca donne le visage luisant. Je n'en met que le soir.

je n'en met que légérement et çe ne fait pas gras smiling smiley

Ma soeur aussi en met avant le maquilage.
C'est surement moi qui doit avoir la main lourde smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook