Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'y prendre pour le mariage
S
22 août 2015 18:56
Salam Aleykoum,

alors voilà, je suis une fille de 21ans, je ne vais jamais bien, j'ai très peu d'amis. J'ai rencontré beaucoup d'hommes dans ma vie, des bons comme des mauvais. Hamdoullah je me préserve encore, mais j'ai déjà eu de mauvais comportements avec eux, en soirée ect...
Il y a deux mois j'ai rencontré un homme de ma petite ville, on s'entend bien, on peut se voir régulièrement, il est respectueux mais j'ai peur. Etant donné que j'ai pas confiance en moi je mets très vite fin à mes relations.
En ce moment, je pense beaucoup au hlel, mariage et fonder une famille, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni si j'assumerai la vie de couple. Je me pose beaucoup de question sur moi, j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie, les seuls moment où je me sens bien c'est lorsque dans mon sang, il y a des substances illicites ...
Je pense souvent à la prière, mais j'ai peur d'être hypocrite et pas sincère, en plus de ça j'ai grandi dans une famille où la religion n'était pas vraiment importante donc je ne suis pas très cultivée
Vous me conseillez quoi ? Merci
r
22 août 2015 19:13
Salam,
T'as le mérite d'exposer ta situation objectivement déjà c'est pas si courant


Commence par arrêter la drogue tu verra t'y verra bcp plus clair c'est sincère
Car la prière et la drogue c'est incompatible déjà, et ensuite elle fausse ton jugement et ta vie sociale
Je m'explique souvent les amitiés que tu as sont basées sur la drogue essaie d'arrêter et tu verra ces amis s'éloigner de toi. Teste et tu verra
Ensuite ton propre comportement: tu l'admet toi même tu est bien que qd t'est droguée car c'est un refuge et c'est la le premier de tes problèmes que tu dois régler:
apprendre à être bien sans drogue pour savoir comment tu est vraiment et te redécouvrir et ensuite savoir comment être bien dans un couple car en arrêtant tu changera mentalement tu verras

Bon courage lâche pas
S
22 août 2015 21:26
Je pense pas que ce soit vraiment la drogue ou l'alcool le problème, étant donné que j'en consomme seulement en soirée, si je le souhaite je peux arreter de sortir du jour au lendemain... Mais j'ai l'impression que c'est seulement dans le hram que je suis bien dans ma tête
G
22 août 2015 22:41
Citation
Snen a écrit:
Je pense pas que ce soit vraiment la drogue ou l'alcool le problème, étant donné que j'en consomme seulement en soirée, si je le souhaite je peux arreter de sortir du jour au lendemain... Mais j'ai l'impression que c'est seulement dans le hram que je suis bien dans ma tête

Attention les propos que tu tiens sont dignes d'une dépendante
r
22 août 2015 22:46
Citation
Snen a écrit:
Je pense pas que ce soit vraiment la drogue ou l'alcool le problème, étant donné que j'en consomme seulement en soirée, si je le souhaite je peux arreter de sortir du jour au lendemain... Mais j'ai l'impression que c'est seulement dans le hram que je suis bien dans ma tête

Alors tant mieux si tu peux arrêter c'est déjà un point énorme qui n'est pas à la porté de tous.

Je vais pas jouer le moralisateur et te dire arête la drogue, de sortir ou boire fais ce que tu veux

C'est un choix de vie que tu dois faire et ça il n'y a que toi qui peux le faire, mais tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux à la fois c'est tout.

Soit tu veux être dans la religion et faire les choses dans le dine soit tu reste dans ce mode de vie mais encore une fois ils sont incompatibles donc fais un choix, assume le et tiens toi y

PS
Si je me suis permis de te parler de la drogue de la sorte et de me focaliser dessus, c'est parce que j'ai des amis d'enfance qui étaient dedans shit; alcool et même pire, musulmans ou non, et je les ai vu changer du tout au tout quand ils ont arrêté et encore une fois je juge pas je pense que tu l'as compris
s
22 août 2015 22:49
Aleykoum Salam

Je pense que tu dois te prendre en main avant d'envisager un éventuel mariage.

Fais les choses dans l'ordre evolues dans la religion après pense à te marier. "Retrouves toi avec toi même" si je peux me permettre avant de penser à fonder un foyer.

Kheir inchaallah
s
23 août 2015 00:32
Il faut faire les choses dans l'ordre si tu veux te caser: arrête les drogues et tes soirées non recommandables. Aucun maghrébin ne tolérera une femme addicte aux substances que tu consommes. Et avant de penser mariage, pense à ta santé. Tu peux détruire ta vie pour si peu!! Change de fréquentations également. Trouve toit tout simplement des activités plus intelligentes que ça. et occupe toi de ce qui ne va pas dans ta tête car l'homme ne te soignera à part s'il est médecin lol.
U
23 août 2015 01:22
´Aleykum ous saalam


Je conseille de faire la prière.
b
23 août 2015 07:06
Question posée sur le site sajidine.com : ** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable } [ Sourate 29, verset 45 ]

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants } [ Sourate 2, verset 153 ]

C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

{ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises } [ Sourate 11, verset 114 ]

"Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook