Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre du poids au niveau du bas du corps
M
9 juin 2016 16:58
As salam a3leykoum
Voilà j'ai 16 ans et je suis très complexée par mes épaules et mes hanches. J'ai fait cinq ans de natation ce qui a énormément fait développer mes épaules qui sont de base assez larges de plus j'ai des hanches assez étroites ça me complexe énormément je ne peux même plus mettre tout les vêtements que je veux... J'aimerais savoir si je pouvais grossir rapidement des hanches et des cuisses aussi sans forcément passer par des changements alimentaires (ça ne marche pas sur moi, je ne grossis pas) j'en suis à un point ou me regarder dans le miroir devient très compliqué donc un moyen rapide et efficace est le bienvenu winking smiley ou perdre la largeur de ses épaules (ce qui me paraît assez impossible mais on sait jamais)
J'ai vu que l'on devait enduire ses hanches d'huiles de fenugrec sauf que je n'en ai pas et je n'en trouve pas alors est ce qu'une autre huile pourrai faire l'affaire ?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre
a
9 juin 2016 17:20
Bonjour !

Alors moi j'ai eu le problème inverse, je stockais comme beaucoup de femmes au niveau des cuisses et je voulais perdre à ce niveau car j'ai le ventre plat et dessiné, je suis relativement mince mais rien à faire pour les cuisses ...

Et bien, il est techniquement IMPOSSIBLE de maigrir ( ou grossir ) localement. Soit tu perds partout soit tu stockes partout.
En fait, tes zones de stockages sont déterminées génétiquement, donc quand tu grossis, la graisse sait où aller se stocker. Si tu ne grossis pas même en mangeant, tu vas avoir beaucoup de mal, c'est que ton corps est réglé comme ça et tu n'y peux rien. CEPENDANT ...

Ce que tu peux faire c'est ou l'accepter ou alors muscler tes cuisses à la salle pour leur redonner du volume et un aspect un peu bombé et ferme.
Pour cela il faut faire de courtes sessions mais avec de gros poids. Et surtout y aller régulièrement, environ 3 fois par semaine, tout en augmentant tes portions de protéines pour nourrir ton muscle.

Je te conseille les legs extensions, fentes et squats pour cibler les cuisses. Tu fais environ 7 séries de 10-12 répétitions mais avec une barre ou des haltères et tu augmentes petit à petit.

Haha concernant ton huile... C'est du pipo, désolée. Il n'y aucune raison pour que de l'huile mise sur ta peau ( donc au niveau de l'épiderme) augmente la quantité de lipocytes stockée dans ton corps sous plusieurs couches ...programmée génétiquement.

Bon courage smiling smiley
Et ne désespère pas, tu es sportive tu peux modeler ton corps.
M
9 juin 2016 17:55
Merci beaucoup pour ta réponse ça va bien m'aider thumbs up je pense que le sport est aussi une très bonne solution pour les cuisses mais est ce que ça fait travailler les hanches aussi ? Parce que c'est mon principal problème je me suis aussi demandée si j'ai encore une chance que mes hanches se développe a cet age ou pas...
.
9 juin 2016 20:22
Salam A3leykoum,

Tout d'abord il faut savoir que chaque femme est différente: on va toutes prendre de certains endroits. Certaines prendront des fesses, d'autres des cuisses, d'autres des hanches, d'autres au niveau de la poitrine ou du ventre...
C'est en partie héréditaire d'après ce qu'on m'a expliqué, mais pas toujours.

Le fenugrec en lui-même permet de prendre du poids. Je n'ai lu que des avis mais je ne l'ai jamais utilisé car me concernant, je n'en vois pas l'utilité.
Pour ce qui est de ton histoire avec l'huile... Ça m'étonnerait fortement.

Ces "astuces" pour te faire grossir (que ce soit par des aliments ou autre), ne te feront pas grossir de la région souhaitée, autrement dit les hanches, si de base tu ne prends pas de poids à ce niveau-là (à moins d'abuser de ces astuces, mais dans ce cas-là, tu vas prendre de partout et dérégler tout le métabolisme). Au contraire, tu prendras du poids dans la région qui est propice à la prise de poids chez toi.
Si tu dérègles ton corps avec ces différentes choses, crois-moi, tu regretteras ton corps actuel...

Un conseil: reste comme tu es. Ne cherche pas à grossir, et par là j'entends essayer "prendre des formes", surtout s'il s'agit de manger plus (ce que tu n'as pas l'intention de faire d'après ce que je lis). À nouveau, reste comme tu es et ne tentes pas des choses qui pourraient dérégler le métabolisme de ton corps.

Effectue un travail sur toi-même et apprends à passer au dessus de tes complexes InshaAllah, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Et n'oublie pas certains sports et exercices qui pourraient t'aider à prendre un peu de "volume" et raffermir ton corps.

Bon courage.
Citation
Mayadu31 a écrit:
As salam a3leykoum
Voilà j'ai 16 ans et je suis très complexée par mes épaules et mes hanches. J'ai fait cinq ans de natation ce qui a énormément fait développer mes épaules qui sont de base assez larges de plus j'ai des hanches assez étroites ça me complexe énormément je ne peux même plus mettre tout les vêtements que je veux... J'aimerais savoir si je pouvais grossir rapidement des hanches et des cuisses aussi sans forcément passer par des changements alimentaires (ça ne marche pas sur moi, je ne grossis pas) j'en suis à un point ou me regarder dans le miroir devient très compliqué donc un moyen rapide et efficace est le bienvenu winking smiley ou perdre la largeur de ses épaules (ce qui me paraît assez impossible mais on sait jamais)
J'ai vu que l'on devait enduire ses hanches d'huiles de fenugrec sauf que je n'en ai pas et je n'en trouve pas alors est ce qu'une autre huile pourrai faire l'affaire ?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 20:25 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
9 juin 2016 23:41
Barak Allahufik pour ta réponse,
C'est vrai que a force de trop chercher des solutions il y aura peut être d'autres problèmes qui apparaîtront... C'est vrai qu'il faut que j'essaye de m'accepter mais c'est assez dur sachant que j'ai un corps de nageuse ce qui est vraiment pas un avantage, j'ai l'impression de ressembler à un homme...
Et quand tu dis que chaque femme prends de la graisse à un endroit ciblé le truc c'est que je ne prends pas en graisse juste en poids je comprends vraiment pas j'ai pris 6 kilos ces dernier temps mais je n'ai grossis de nul part donc je me demandais si c'est possible qu'une fille ne prenne pas du tout de graisse...
Je ne comprends toujours pas d'où sortent mes 6kilos en plus
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Tout d'abord il faut savoir que chaque femme est différente: on va toutes prendre de certains endroits. Certaines prendront des fesses, d'autres des cuisses, d'autres des hanches, d'autres au niveau de la poitrine ou du ventre...
C'est en partie héréditaire d'après ce qu'on m'a expliqué, mais pas toujours.

Le fenugrec en lui-même permet de prendre du poids. Je n'ai lu que des avis mais je ne l'ai jamais utilisé car me concernant, je n'en vois pas l'utilité.
Pour ce qui est de ton histoire avec l'huile... Ça m'étonnerait fortement.

Ces "astuces" pour te faire grossir (que ce soit par des aliments ou autre), ne te feront pas grossir de la région souhaitée, autrement dit les hanches, si de base tu ne prends pas de poids à ce niveau-là (à moins d'abuser de ces astuces, mais dans ce cas-là, tu vas prendre de partout et dérégler tout le métabolisme). Au contraire, tu prendras du poids dans la région qui est propice à la prise de poids chez toi.
Si tu dérègles ton corps avec ces différentes choses, crois-moi, tu regretteras ton corps actuel...

Un conseil: reste comme tu es. Ne cherche pas à grossir, et par là j'entends essayer "prendre des formes", surtout s'il s'agit de manger plus (ce que tu n'as pas l'intention de faire d'après ce que je lis). À nouveau, reste comme tu es et ne tentes pas des choses qui pourraient dérégler le métabolisme de ton corps.

Effectue un travail sur toi-même et apprends à passer au dessus de tes complexes InshaAllah, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Et n'oublie pas certains sports et exercices qui pourraient t'aider à prendre un peu de "volume" et raffermir ton corps.

Bon courage.
.
10 juin 2016 00:58
Wa fiki BarakAllah.

C'est une prise de poids dues au développement de tes muscles mais normalement c'est pas aussi important: ça peut aller jusqu'à 3 kg max et faut être un sportif de haut niveau...
Ça m'avait fait pareil avec les entraînements à un moment. Je ne grossissais pas, au contraire, mais j'avais pris 1 kg et quelques à force de faire des combats intensifs et du renforcement musculaire en salle en parallèle.

Sache que beaucoup de femmes aimeraient sûrement avoir un corps comme le tien, parce que l'on est jamais totalement satisfait de ce que l'on a.
Citation
Mayadu31 a écrit:
Barak Allahufik pour ta réponse,
C'est vrai que a force de trop chercher des solutions il y aura peut être d'autres problèmes qui apparaîtront... C'est vrai qu'il faut que j'essaye de m'accepter mais c'est assez dur sachant que j'ai un corps de nageuse ce qui est vraiment pas un avantage, j'ai l'impression de ressembler à un homme...
Et quand tu dis que chaque femme prends de la graisse à un endroit ciblé le truc c'est que je ne prends pas en graisse juste en poids je comprends vraiment pas j'ai pris 6 kilos ces dernier temps mais je n'ai grossis de nul part donc je me demandais si c'est possible qu'une fille ne prenne pas du tout de graisse...
Je ne comprends toujours pas d'où sortent mes 6kilos en plus
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook