Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre la pillule
13 avril 2011 12:25
Salam,

Voila j'ai besoin de vos conseils, je vais bientot me marier inchaALLAH et jai jamais pris la pillule, j'ai appelé pour prendre rdv chez une gynéco mais le problème cest que ya pas de place avant septembre! trop dégoutée.

Ma question est si je prends la pilule comment ca se passe, je la prends quand? Jai vu sur internet que pour la 1ere fois fallait la prendre le 1er jour des règles, mais si on le fait avec mon mari avant ou après mes règles... jsuis vraiment perdue!!!!
r
13 avril 2011 14:58
salam

le généraliste peut aussi te prescrire la pillule !! de toute facon tu sera obliger de voir un medecin avec ton mari pour les papier de la mairie qui impose une vésite médicale des prise de sang te seron préscrite comme le VIH ect...
par la méme occasion tu pourra lui demander une pillule

la pillule tu peut commencer a la prendre 2mois avant ton mariage pour t'y habituer en effet il faut la prendre au 1er jour des régles
ton mariage c'est quand????

n'hésite pas a posé plein de quest au medecin si ta des doutes
o
13 avril 2011 16:02
salam moi aussi je me pose la meme question, surtout que ma date de mariage est prevu dans la semaine ou jaurai mes regle, donc comen faire faire pour pas les avoirs le jour de mon mariage???

rahma 1980, non pour le dosier mairie ce nest plus obliger, tu le fai par choi mai rien est imposer, avan setai obliger mais plus maintenan
p
13 avril 2011 16:40
et moi jai une autre kestion lool car je v la commencer aussi

si mes regles arrivent le matin, est-ce que je peux la prendre le soir ? ou fo obligatoirement la prendre direct des que les regles arrivent ?

fo dire que le soir sa m'arrangerais beaucoup, surtout pour les mois de ramadan
n
13 avril 2011 17:29
salam

perle metisse si tu as tes règles le matin, bien sûr que tu peux la prendre le soir!

Oujdiaa 95, tu as déja commencé à la prendre ou pas? Il aurait été bien que tu la commences 1 mois avant le mariage pour qu'elle soit réellement efficace. Si tu ne l'as pas commencé alors tu les auras forcément puisque pour ne pas les avoir, il faut enchaîner les plaquettes.
o
13 avril 2011 17:45
non je les pas comencer, mon mariage cest le 26juillet inchalah, et mes regle von etre dans cette semaine de mariage, donc jaimerai les decaler ou les couper mais comen faire?
A
13 avril 2011 21:44
Salam oujdiaa, il faudrait que tu puisse déclaer une semaine avant ton mariage pour profiter pleinement du jour j et si en + tu pars en voyage de noce donc voilà un peu l'explication :

prend un calendrier et regarde quand est-ce que tes règles sont arrivés !
il faut que tu dise quel est ton cycle : 21 ou 28 jours
combien de jours durent tes règles ?

tu peux faire en sorte de prendre la pilule pdt un mois et demi par exemple pour décaler de deux semaines, je sais pas trop c difficile de dire comme ça desolée !!!

moi ma gyneco a été très professionnelle et comme je voulais eviter d'avoir mes règle pendant mon voyage de noce elle m'avait fait un calendrier hyper exact !!

ALLEZ CHEZ LA GYNECO AU MOINS 2 MOIS AVANT LE MARIAGE c'est supeeeer important !!!

Rifiia, trouve un medecin ou un gyneco, c bizarre que tu n'es aucun gyneco de disponible !! tu habite a la campgne ?? loll
A
13 avril 2011 21:44
Il faut que vous sachiez que l'on commence à prendre la pilule dès le lendemain du dernier jour des règles !!!!!
p
14 avril 2011 00:22
Citation
Aeris a écrit:
Salam oujdiaa, il faudrait que tu puisse déclaer une semaine avant ton mariage pour profiter pleinement du jour j et si en + tu pars en voyage de noce donc voilà un peu l'explication :

prend un calendrier et regarde quand est-ce que tes règles sont arrivés !
il faut que tu dise quel est ton cycle : 21 ou 28 jours
combien de jours durent tes règles ?

tu peux faire en sorte de prendre la pilule pdt un mois et demi par exemple pour décaler de deux semaines, je sais pas trop c difficile de dire comme ça desolée !!!

moi ma gyneco a été très professionnelle et comme je voulais eviter d'avoir mes règle pendant mon voyage de noce elle m'avait fait un calendrier hyper exact !!

ALLEZ CHEZ LA GYNECO AU MOINS 2 MOIS AVANT LE MARIAGE c'est supeeeer important !!!

Rifiia, trouve un medecin ou un gyneco, c bizarre que tu n'es aucun gyneco de disponible !! tu habite a la campgne ?? loll

pourquoi est-ce si important ?????
p
14 avril 2011 00:23
Citation
Aeris a écrit:
Il faut que vous sachiez que l'on commence à prendre la pilule dès le lendemain du dernier jour des règles !!!!!

a ouai ??? Moi on ma di le 1er jour des regles !!
o
14 avril 2011 14:00
Citation
Aeris a écrit:
Salam oujdiaa, il faudrait que tu puisse déclaer une semaine avant ton mariage pour profiter pleinement du jour j et si en + tu pars en voyage de noce donc voilà un peu l'explication :

prend un calendrier et regarde quand est-ce que tes règles sont arrivés !
il faut que tu dise quel est ton cycle : 21 ou 28 jours
combien de jours durent tes règles ?

tu peux faire en sorte de prendre la pilule pdt un mois et demi par exemple pour décaler de deux semaines, je sais pas trop c difficile de dire comme ça desolée !!!

moi ma gyneco a été très professionnelle et comme je voulais eviter d'avoir mes règle pendant mon voyage de noce elle m'avait fait un calendrier hyper exact !!

ALLEZ CHEZ LA GYNECO AU MOINS 2 MOIS AVANT LE MARIAGE c'est supeeeer important !!!

Rifiia, trouve un medecin ou un gyneco, c bizarre que tu n'es aucun gyneco de disponible !! tu habite a la campgne ?? loll

Salam merci, jai rien compri lol, je doit partir quand chez la gygy?? 2mois avant??,,enfet moi je sai jamai cest quand mes dernier jours, car a la fin jai des perte noir maronn donc est ce que sa fai parti des regle sa??
n
16 avril 2011 16:16
salam les filles

au faite si on nous dis tj de prendre la pillule le 1er jour des regles c'est parcque pdt les regles on risque pas de tomber enceinte enfin c'est rare

il faut savoir que la pilule n'es vraiment efficace qu'au bout de 7j

donc pour commencer n'importe quel jour

1 : il ne faut pas avoir eu de rapport une semaine auparavant

2: il faut se proteger pdt les premiers 7J du commencement de la prise de pilule

pour les filles qui vont se marier c'est sur que c'est bien de la commencer avant que le corps s'habitue , pour voir les effets et si elle ns convient sinon en changer donc moi je dirai deux mois avant mariage

et pour eviter les regles le jour J enchainer 2 plaquettes sans arret

mais il arrive que si le corps ne supporte pas l'enchainement de ces 2 plaquettes vous pourriez avoir des pertes pdt qq jours

c'est important la prise de sang pour une pilule adapté a vous

des infos pilule
16 avril 2011 20:08
merci pour toutes ces infos les filles ca me rassure un peu yawning smiley

Aeris looooooooool euh j'habite pas à la campagne mais presque ptdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook