Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prendre sa décision de couper les ponts
a
9 juillet 2011 17:14
Bonjour, je voudrai avoir vos avis pour que je puisse avoir une solution à mon probléme. pour celles qui sont passées par la, comment décider de sa vie?
je suis une femme de 42 ans mariée depuis 7ans sans enfants, jai epousé un homme qui a le meme age que moi, on s'est rencontré par le biai d'amis commun, , mon mari est un autoritaire. Dés notre premiere rencontre il a souligné en gras qu'il est UNE BOULE DE NERF , jai trouvé bizzare quil dise cela a un premier rendez vous, par la suite j'ai compris pourquoi! , c'est un homme colérique , impatient, les 3 premieres années on a vecu loin l'un de l'autre , il etait en mission souvent pendants des mois , on se voyait rarement, mais deja la il piquait des crises de colére pour rien, moi j'etais considérée comme la sage et la calme de la famille; donc ça faisait un contraste. Apres ses missions on a vecu ensemble, et la je découvre un homme angoissé, autoritaire, impatient , il voulait tout a la fois rapidement sans faire de concession; je me mettais en colére aussi, je pleure crise de colére, et la il revient tout douceur avec calin et sentiments... je sais qu"il m'aime quoi que parfois je me dis que c'est parceque je suis la seule personne qui le supporte , il a connu des femmes avant moi et meme a été fiancé mais ça n'a pas abouti( je devine pourquoi!) ces trois dernieres années jai decouvert que mon mari ne jeune pas 5 avant je n’ai jamais eu de soupçons), la priére n'en parlons pas! je sais que pour certains , ça touche juste le concérné, mais pour moi, ça m'a fait un coup, je lui ai posé un ultimatum il a jeuné mais je n'ai pas aimé parceq je sais que c juste pour moi; mais je ne pouvais supporter ce la, , je me pleins de lui, mais au meme temps je n'arrive pas a le quitter, a me décider, suis je une faible personne, sachant qu’ en socité , j'ai un fort caractére, et une forte personnalité sans déborder dans l'excés., au meme temps je me dis pourquoi je supporte cette vie, je suis dans une bonne situation ; un tres bon salaire; la relation de mon mari avec ma famille et nulle! il est associable, , et quand je lui fais la remarque il commence a insulter et crier! parfois je m'abstient de faire des remarques je vous jure que c'est au depend de mes nerfs! je pleure souvent ; l'année dernière on a divorcé a cause d'un probléme de chat sur le net; sachant que je suis une belle femme , je le soutient , je suis tres patiente avec lui; meme ses amis qui sont rare tres rare me disent : ykoun f aawanek! il est tres difficile a gerer; je l'ai soutenu , il a accépté de voir un psy ,il est sous traitement, il le prend ; mais refuse de consulter regulirement; c'est moi qui lui prends ses rendez-vous , je pense a tout, au foyer , aux depenses; je n'ai aucun probléme avec lui coté argent; c moi qui gére; ça l'arrange oui.
Je ne sais quoi faire , , jai meme vu un psy , le sien il m'a dit juste : vous etes courageuse! Je vous priede m’aider a prendre une décision, souvent jai envie de tout plaquer et je me dis que Dieu a bien fait les choses vu que je n'ai pas d'enfants; mais le lendemain quand il me reveille le matin avec des mots gentils et doux , il est tendre ; j'oublie tout ? j’oublie ses crises, et je fais aller jusqu'a la dispute suivante. Mais derniérement j’ai réalisé que je suis a bout , je ne peux plus supporter son caractére, je prend de l’age, et je me vois mal a 60 souffrir avec un mari coléreux, que dieu nous donne la santé.
Mes question :, est ce que j'entretiens son angoisse, sa colére, est ce que je suis une femme effacé et réprimée, est ce que ça va durer toute la vie? jai peur de l'avenir; j'ai peur de ses coléres; aidez moi a voir clair en moi; je sais
prenez soin de votre santé c'est le seul patrimoine qui mérite notre angoisse.
Que dieu vous protége et merci pour ce que vous faites.
Désolée un long long message, mais j’ai essayé de vous donner un max de données ;

Merci pour vos réponses
ALIA
p
9 juillet 2011 22:09
j'ai pas compris si tu as divorcée ou pas l'année derniére au final ???

que te dire : tu as l'air de l'aimer cet homme ! je vous plains tous les 2 : tu sembles en souffrir et lui semble agressif mais amoureux et aimant je crois ??

il ne t'as jamais battu ou comme dirait l'autre "smaché" ??

car si son seul défaut c'est sa colére ( et je suis d'accord avec toi c'est un sacré défaut) comme je le disais, si tu l'aimes encore, dis toi bien que de toute façon dans le couple, il y a toujours un des 2 qui subit les caprices de l'autres plus ou moins imposant .
aprés ton fardeau selmble plus lourd que beaucoup d'entre nous, je te souhaite du courage.
:D
a
9 juillet 2011 22:27
No no le smatch??? il n'oserait jamais! par contre la colére me dérange beaucoup et souvent c'est pas moi qui est visée! mais comme je suis la je suis censé assister à ses crises et ça me plomb a la longue;
on a divorcé pendant deux semaine! puis remariés ( record quoi).
Tu sais on ne peux parler d'amour quand la colére est la, ça envenime tellement la vie, actuellement je suis partie seule le weekend pour reflechir, je lui ai juste dit que je ne supporte plus sa colére,
le probléme du jeune me dérange autant; je n'ai parlé de cela a personne, j'imagine déjà leur tetes, mais comme il est mon mari, je ne veut pas qu'on dise du mal de lui; moi si! Ramadan approche, et ça aussi a contribué a cette remise en question.
j'ai envie de vivre sereinement, je sais que j'y arriverai, s'il ne change pas , je ne pourrai continuer.
je vais souvent sur ce site, je lis les reponses ; dont certaines me mettent hors de moi, mais com on dit , il faut de tout pr faire un monde( notamment les bornés a cervelle cloisonnées)
je vais laisser le temps au temps, mais j'estime qu'il est temps que je prenne mon bien etre en charge. il le faut pour ma santé. et pour ma famille qui je sent se fait beaucoup de soucis pour moi ( sans me le dire).
Merci d'avoir répondu a mon message.

Alia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook