Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre des cours islamique?
s
25 janvier 2010 13:56
Bonjour à vous tout(e)s,

Je viens ici car j'ai besoin de vos conseils!
J'ai une relation avec un musulman fanstastique qui me fait découvrir l'Islam (je crois en Dieu mais pas en l'Eglise, j'ai eu une éducation catholique et je suis bâptisée).
Ce qui m'attire dans cette religion, c'est qu'elle suit la vraie nature de l'homme et qu'il n'y a aucun intermédiaire entre nous et Dieu.
De plus, j'adore cet homme, sa façon de vivre, ses croyances et je pense que ce serait une "bénédiction" que mes enfants (si j'en ais un jour...) bénéficie de l'education islamique.


Ma démarche, est de prendre des cours sur l'Islam. Je ne le dis pas à mon ami (bientôt fiancé) car cette démarche est personnelle car j'ai envie de m'instruire pour moi et si un jour, je suis prête à me convertir, il sera le 1er à le savoir.

Pouvez-vous m'aider à bien m'orienter?

Merci beaucoup!
s
25 janvier 2010 16:58
Re-bonjour,

J'ai appelé 2 mosquées pour leur expliquer que je souhaitais prendre des cours sur l'Islam et j'ai l'mpression que ma demande leur paraissait "bizarde"...

Donc j'ai acheté un livre sur les fondements, les 5 piliers de l'Islam ainsi qu'une explication ddu Coran..

Si vous pouvez m'apporter quelques conseils...

Merci
C
26 janvier 2010 19:51
Coucou!
Je peux très bien t'aider. J'ai un site où je vais, pour en savoir plus sur ma religion smiling smiley

[sajidine.com]
C'est vraiment un très bon site ^^
J'espère que tu y trouveras ce que tu cherche
Ce fut un plaisir.
o
26 janvier 2010 21:34
je suis convertie également, j'ai appris beaucoup en lisant des livres achetés en librairie islamique, notamment la biographie du Prophète(pbsl) et de tous les Prophètes d'Adam à Issa (Jésus)...fais tout de même attention à tes sources!sur yabi aussi tu peux apprendre bcp
s
27 janvier 2010 11:00
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

En ce moment, je lis un livre sur le Coran qui est trés intéressant! Je pense que je vais continuer à m'informer de cette façon et surtout prendre mes livres dans une librairie islamique.

Ensuite (mais ça pendra forcément un peu de temps), si je suis vraiment en accord avec cette religion (car je crois beaucoup en Dieu et j'ai fait 5 ans de catéchisme mais je n'adhére pas à tout ce que j'ai appris et surtout en l'Eglise alors qu'avec l'Islam, je me sens plus apaisée...), j'en parlerais sérieusement avec mon cher musulman qui saura bien m'orienter.

Pourquoi, vous êtes-vous convertie? Je vous pose cette question car je ne peux m'empêcher de me dire que si je n'avais pas rencontrer mon homme, je pense que je ne me serais jamais interessée à l'Islam...

Donc au fond de moi, j'essaie de bien faire la part des choses et le faire que pour moi sans me sentir influencée par lui et c'est pour cela que je ne l'informe pas de ma démarche...

Merci encore!
C
27 janvier 2010 18:16
Salam Aleikoum,

Tu vis ou ?
Tu devrais aller à la mosquée même de ta ville, assister à la prière et discuter avec des soeurs et elles t'orienteront vers des darrous (cours de religion!). En général, cela se fait entre soeurs soit dans la mosquée ou soit chez elles à la maison!

Que Allah te vienne aide et te guide vers le droit chemin!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
28 janvier 2010 15:16
Bonjour Coco Chanel!

J'habite à Cormeilles en Parisis et je me suis renseignée auprés de la mosquée d'Argenteuil.

Merci pour vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook